Aller au contenu

Photo

[PS5] Gezine continue de chercher le moyen de stabiliser la chaîne ROP dans Y2JB

• Please log in to reply
8 replies to this topic

Posté Aujourd'hui, 07:52

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13,822 Messages :
La destination n'est pas toujours essentielle, ce qui est important c'est aussi le chemin pour y parvenir, après plusieurs jours de va-et-vient dans le canal de développement spécialement taillé pour Y2JB, Gezine annonce des avancées nettes : le garbage collector (GC) ne provoque plus de crashs majeurs — la primitive principale survit désormais à plusieurs cycles de GC.

Cependant des problèmes persistent : la chaîne de ROP reste instable et, en parallèle, l’équipe a observé que le GC « casse » la primitive dans certaines conditions — un point qu’ils explorent toujours. Il a deux jours Gezine confirmait en effet que GC ne permet pas en l'état actuel de garder les primitives.

in-1434011789.png

Des tentatives variées ont été testées pour contourner le mouvement du GC :

- créer un fake object dans le heap libc pour empêcher le GC de le déplacer (création possible et se demande si la V8 ne restaure pas tous les registres requis).
- déplacer des pointeurs pour empêcher le GC d’intervenir, une piste jugée prometteuse, mais pas encore mise en oeuvre

Les réactions à ses avancées sont nombreuses (EchoStretch, zecoxao, D-Link Turtle), mais le problème est que le ROP reste instable, en retirant tout le code ROP, les crashs disparaissent – la cause est donc claire. Gezine soupçonne un problème de restauration de registres.

Malgré la fatigue, Gezine reste confiant : le GC est sous contrôle, ne reste plus qu’à stabiliser le ROP pour finaliser l’exploit, mais comme on le voit, c'est extrêmement technique, et ils sont peu nombreux ceux qui peuvent l'aider, Gezine n'utilise pas des méthodes de hashs, mais plutôt des accès à des fonctions. 

• Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 10:21

ptij

ptij

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 549 Messages :
  • Lieu:LURE-70200
Merci pour la news tralala =)

Flash Xbox 360 FAT/SLIM dans le 90-25-70
Flash à domicile
Pour plus d'info, cliquez ici!
flash360slim@gmail.com

• Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 10:43

ericson

ericson

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 64 Messages :
Tout cela est fascinant.
dans les années qui viennent va t on continuer à avoir des gens avec ces connaissances pour hacker la PS6 7 ... ?

Ce message a été modifié par ericson - Aujourd'hui, 10:44.

• Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 11:19

vegitossb95

vegitossb95

Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

• Members
  • PipPipPip
  • 793 Messages :
  • Lieu:123114
  • Passions:115122
Je viens d'acheter une ps5 pro elle est en 9.05 a votre a vis je la mets a jour ou on pourra jailbreak avec la faille youtube
  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 11:43

overload

overload

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,284 Messages :
Quand je vois la capture d'écran ya un truc qui derange non ?
On a jamais dit au gens de pas activer le mode IDU au risque éventuelle de bricker dessus ???
Bon après Gezine a l'air de savoir ce qu'il (où elle d'ailleurs ) fait mais ça fait bizarre quand même

"Si ça saigne ça peut crever"

• Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 12:10

Juste1Fois

Juste1Fois

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 310 Messages :

Tout cela est fascinant.
dans les années qui viennent va t on continuer à avoir des gens avec ces connaissances pour hacker la PS6 7 ... ?

Je me suis pose la meme question.

Sans parle du temps que ca prend et des prises de tete.

Ce message a été modifié par Juste1Fois - Aujourd'hui, 13:04.

• Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 14:55

crazycrazy

crazycrazy

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,435 Messages :

Je viens d'acheter une ps5 pro elle est en 9.05 a votre a vis je la mets a jour ou on pourra jailbreak avec la faille youtube

Je me pose la même question
  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 15:09

vegitossb95

vegitossb95

Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

• Members
  • PipPipPip
  • 793 Messages :
  • Lieu:123114
  • Passions:115122

Je me pose la même question

Frustrant de venir d'acheter la pro et attendre mais je vais attendre quand meme je vais metre a jour ma fat en 11.60 plutot pour profiter du live
  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 15:45

markus95

markus95

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 4,958 Messages :

Garde en 9.05, le kex existe et le y2jb arrive...
Tu met a jour tu devras attendre un nouveau kex...
  • Retour en haut

2 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)