Il semblerait que TheFloW (Andy Nguyen) ait repris du service sur la scène PlayStation. Il a publié un correctif, correct_sbl_patch.c, qui contient un patch visant le service cryptographique du SBL de la PS4 (sceSblServiceCrypt).
Ce correctif modifie le comportement interne de plusieurs commandes cryptographiques (SHA-256, HMAC, AES-XTS, etc.) afin d’injecter, dans certains messages, des fausses clés, de contourner certaines protections et de désactiver des indicateurs (flags) liés à la gestion des clés.
L’intention affichée de ce patch est d’optimiser et/ou de corriger certaines limites du SBL, avec à la clé un potentiel gain de performances ou de stabilité pour les jeux PS4.

Ce patch proposé par TheFloW pourrait s’intégrer aux modifications internes et optimisations prévues dans une future version de KStuff, en affinant le comportement cryptographique du micrologiciel (firmware) et du chargeur (loader). Ces changements amélioreraient la gestion des clés internes et lèveraient plusieurs contraintes auparavant nécessaires au bon fonctionnement de KStuff — notamment le fait de devoir le mettre en pause à chaque changement de jeu.
Il se murmure qu’une nouvelle version de KStuff 3.0x à 9.60 pourrait voir le jour pour intégrer ces évolutions.