Sony vient de dévoiler un nouveau firmware pour la PS4 et pour la PS5 en même temps, ce qui laisse peu de doute sur la finalité de l'opération, corriger un bug !
Il semblerait donc que les firmwares 12.00 sur PS5 et 13.00 sur PS4 contiennent un bug assez gênant pour que Sony dégaine un correctif, et pour cause aucune nouveauté n'est intégré dans ces firmwares qui débarquent quelques jours après le lancement des prédécesseurs.

Ces nouveaux firmwares 12.02 sur PS5 et 13.02 sur PS4 corrigent clairement un bug de sécurité, ainsi il est fort à parier que les versions précédentes contiennent une faille.
Certains prétendent que c'est un bug lié à lua, d'autres disent que cela pourrait concerné le bug de khoyoko, bref nous verrons bien, ce qu'il faut retenir c'est aussi la disponibilité de ces nouveaux firmwares pour nos consoles.

A noter que la PS5 va voir débarquer une v3 de la DualSense, qui serait lancée en Novembre 2025, elle remplacera au fur et à mesure les modèles actuels et sera d'abord proposée avec la PS5 Pro, la nouvelle fonctionnalité sera de proposer une batterie amovible.