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[XB360] RGH1.3 pour Xbox 360 Fat : plus rapide et plus fiable


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3 réponses à ce sujet

Posté hier, 23:00

#1
tralala

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RGH1.3 est une méthode avancée basée sur le " Reset Glitch Hack " développée pour les consoles  Xbox 360 « Fat » (modèles Xenon, Zephyr, Falcon et Jasper), conçue pour surmonter les limitations des techniques précédentes telles que RGH1.2 et RGH3 .
 
Le RGH1.3 s’adresse aux utilisateurs souhaitant obtenir des démarrages plus rapides et plus fiables, en particulier sur les consoles dont le boot est instable. Conçu par würthless elektroniks, ce système associe hardware et software : il intègre une puce anti-glitch, la chaîne de bootloader RGH3, un fichier CB_B patché ainsi qu’une image SMC modifiée, permettant de générer des glitchs CPU ultra-rapides.
 
Présenté avec humour comme « un RGH3 équipé d’une puce glitch », le projet se démarque par une gestion très stricte du processus de démarrage. Il réduit drastiquement les délais de 400 ms à seulement 10 ms et redémarre automatiquement la console en cas d’erreur, ce qui en fait une solution idéale pour le modding de consoles capricieuses.
 
 
 
 
 
Pour les cartes mères plus anciennes, comme Xenon et Zephyr, le RGH1.3 inclut la variante EXT+3. Celle-ci exploite EXT_CLK afin d’accélérer les tentatives de boot et de mieux s’adapter aux spécificités de ces modèles.
 
Comparé au RGH1.2, le RGH1.3 se distingue par des redémarrages instantanés en cas de panne et une méthode plus agressive. Toutefois, il requiert certaines modifications matérielles, comme la coupure de pistes ou la suppression de l’interrupteur d’inclinaison avec ses diodes.
 
Face au RGH3, il offre des glitches plus précis et évite le crash du SMC, susceptible d’éteindre la console. En revanche, il n’est pas adapté aux machines qui fonctionnent déjà correctement avec le RGH3.
 
Ainsi, le RGH1.3 se révèle particulièrement utile pour les consoles qui ne démarrent pas du premier coup, pour les utilisateurs équipés de microcontrôleurs moins performants que les CPLD/FPGA, ainsi que pour les moddeurs souhaitant optimiser des modèles réputés difficiles comme les « bad Jasper » ou « bad Falcon ».
 
Il est théoriquement possible d'accélérer les réinitialisations après des tentatives infructueuses en réinitialisant simplement le processeur. Cependant, le processeur peut tomber en panne et planter, ignorant les tentatives de réinitialisation suivantes.
 
Le développeur 15432 travaille sur des améliorations pour RGH3 qui devront également être portées vers cette méthode, une fois publiées et testées sur davantage de consoles.
 
Tout est là : RGH1.3
 
 
 
 

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Posté aujourd'hui, 07:19

#2
Wakiry

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Merci pour la news. Pas mal de vert ces temps ci ça fait plaisir !
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Posté aujourd'hui, 13:28

#3
damien58

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Avec badupdate j'ai pu mettre ma jasper en rgh3
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Posté aujourd'hui, 15:52

#4
crazycrazy

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Une belle époque la 360 RGH
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