Aller au contenu


Photo

[PS4/PS5] etaHEN est officiellement Open Source !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté hier, 05:22

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 13 684 messages
  • Sexe:Male
 
Il l'avait promis depuis longtemps, c'était l'une de ces ambitions, voilà EtaHEN, l’un des payloads les plus prometteurs pour l’environnement homebrew de la PlayStation 4 et la PlayStation 5, devient open source ! Cette décision marque un tournant majeur pour la scène homebrew, ouvrant la porte à une collaboration plus large, une transparence accrue, et une accélération du développement.
 
 
 
 
 
Développé à l’origine comme une alternative rapide, stable et légère à d'autres payloads HEN (Homebrew ENabler), EtaHEN a rapidement gagné en popularité grâce à sa compatibilité étendue et sa performance fiable sur les firmwares exploitables.
 
L’ouverture du code source d’EtaHEN signifie que n’importe quel développeur peut désormais :
 
- Auditer le code pour des raisons de sécurité ou de stabilité.
- Contribuer à l’amélioration du projet (nouveaux firmwares, options avancées, corrections de bugs).
- Adapter le payload à des besoins spécifiques ou à d’autres forks.
 
Le développeur rajoute : etaHEN est officiellement open source sous GPLv3 ! Cependant, pour dissuader les personnes malveillantes de modifier quelques chaînes et de recompiler les CMakeLists nécessaires à sa création, il ne sera pas fourni. Cela permet de garantir que le code source d'etaHEN puisse être appris et utilisé (avec des crédits) sans être volé. 
 
Tout est là : etaHEN Open Source
 
 
 

  • Retour en haut

Posté hier, 08:16

#2
overload

overload

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 249 messages
C'est a la fois bien et pas bien je pense , car se retrouver avec plusieurs versions divers et variés c'est pas forcément mieux , déjà que beaucoup de gens sont perdu actuellement avec la scène ps4/5 sur la compatibilité des exploit entre autre , on verra ce n'est pas une mauvaise chose mais il y aura forcément des désavantages
Merci pour le taff et la news

Modifié par overload, hier, 08:16.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté hier, 09:23

#3
snakeout

snakeout

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 348 messages

C'est a la fois bien et pas bien je pense , car se retrouver avec plusieurs versions divers et variés c'est pas forcément mieux , déjà que beaucoup de gens sont perdu actuellement avec la scène ps4/5 sur la compatibilité des exploit entre autre , on verra ce n'est pas une mauvaise chose mais il y aura forcément des désavantages
Merci pour le taff et la news


Pas faux, j'y pige rien perso, aucun tuto clair et précis en français.

Modifié par snakeout, hier, 09:29.

  • Retour en haut

Posté hier, 09:43

#4
DeCo59

DeCo59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
À noter que le CMakeLists nécessaire pour recompiler n'a pas été fourni afin justement d'éviter que des personnes s'approprie une version.
  • Retour en haut

Posté hier, 12:10

#5
overload

overload

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 249 messages

À noter que le CMakeLists nécessaire pour recompiler n'a pas été fourni afin justement d'éviter que des personnes s'approprie une version.


Je pense pas que cette "barrière" tiendra longtemps perso

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)