Aller au contenu


Photo

Ma PS4 Pro a rendu l'âme :(


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 20 mars 2024 - 22:08

#1
mounavri

mounavri

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 370 messages

Bonsoir,

 

Je suis, ou plutôt j'étais propriétaire d'une PS4 Pro blanche, elle était en 5.05 :(, alors que j'étais entrain de jouer à Hitman pendant toute la journée, vers 20h elle s'est arrêtée brusquement, je l'ai emmené chez le médecin, j'étais persuadé que ce n'était qu'un problème de boite d'alimentation, on la change et je reprends ma sauvegarde comme si de rien n'était,GROSSE ERREUR, le médecin m'a tout de suite dit sans l'ausculter, que c'était peu probable qu'il s'agisse d'un problème de boite d'alimentation, il m'a assuré que les PS4 Pro possède des boites qui durent si on en prend soin, le lendemain, le verdict tombe,  la carte mère a cramé :(

 

Maintenant ma PS4 Pro est en attente pour une greffe de carte mère, mais le chirurgien m'a dit que c'était impossible de trouver une carte mère en 5.05, mais il y a peu être une chance de trouver un donateur en 9.00. :( ça fait 2 mois que j'attends...et toujours aucun donateur :(

 

Du coup j'ai pris une décision, j'ai vidé mon compte en banque et je me suis acheté une beauté que j'ai trouvé par hasard, une PS4 Pro 2 To limité en seulement 50 000 exemplaire à travers le monde, la mythique PS4 Pro 500 millions édition :D

 

Après avoir ouvert la boite, j'ai voulu vérifier son firmeware, elle est tellement magnifique que j'hésite maintenant, si je veux la garder ou la revendre car je l'ai acheté à un prix plus que correcte, bref, je l'ai allumé elle est en 5.55 LA P******** DE SA MERE, j'ai raté le coche de peu, du coup je me tourne vers vous, quel est le jailbreak le plus ressemblant au 5.05, je ne veux pas la mettre en 9.00 car branché une clé je suis pas habitué, je sais pas j'ai l'impression de régresser, en 5.05 j'avais besoin de rien pour lancer mes jeux, pas de connexion, pas de clé, rien juste une prise électrique et une télé.

 

Merci d'avoir lu tout ça ^^


Modifié par mounavri, 20 mars 2024 - 22:11.

  • Retour en haut

Posté 20 mars 2024 - 22:28

#2
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 433 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Salut euh c'est pas du tout impossible que ce soit le bloc d'alimentation on en a déjà changer pas mal.
Ça mérite test quand même par contre je te conseillerai de tester chez un autres tech histoire d'avoir un deuxieme avis et "sans" expliquer qu'elle est en 5.05 histoire d écarter les malhonnête sait ton jamais mais couper d'un coup comme ça.
Ça peux fortement être l'alimentation.
  • Retour en haut

Posté 21 mars 2024 - 03:10

#3
vince99

vince99

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 732 messages
Le seul hack stable, au dessus de 5.05, qui ne nécessite pas de clé USB (ou d'ESP32-s2), c'est le 6.72.
  • Retour en haut

Posté 21 mars 2024 - 13:53

#4
livendirect

livendirect

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 131 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:PSP-2000 CFW 5.50 + 3 MS 4Go / 3DS (v11.5.0-38E_LUMA)
    PS3 CECHGxx - 500Go- CFW 4.84.2 Rebug REX + 2To USB2
    PS5 CFI-1116A - OFW 4.50 (mai_22) + 4To disque étendu + 5To Ext USB3 / Hack Local sans danger
    PS5 CFI-1216A (déc_22) + 1To SSD M2 + 4To USB3 (online)

franchement la version 9.00 est géniale il faut simplement mettre le PUP sur la clé usb et passer en recovery si cela ne fonctionne pas depuis le menu.

le hack s'active avec une clé USB c'est la seule différence.

super stable aussi


PSP-2000 CFW 5.50 + 3 MS 4Go / 3DS (v11.5.0-38E_LUMA)
PS3 CECHGxx - 500Go- CFW 4.84.2 Rebug REX + 2To USB2
PS5 CFI-1116A - OFW 4.50 (mai_22) + 4To disque étendu + 5To Ext USB3 / Hack Local sans danger
PS5 CFI-1216A (déc_22) + 1To SSD M2 + 4To USB3 (online)

  • Retour en haut

Posté 21 mars 2024 - 17:28

#5
mounavri

mounavri

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 370 messages

Salut euh c'est pas du tout impossible que ce soit le bloc d'alimentation on en a déjà changer pas mal.
Ça mérite test quand même par contre je te conseillerai de tester chez un autres tech histoire d'avoir un deuxieme avis et "sans" expliquer qu'elle est en 5.05 histoire d écarter les malhonnête sait ton jamais mais couper d'un coup comme ça.
Ça peux fortement être l'alimentation.

 

Alors NightWolf, moi aussi je n'arrivais pas à y croire, du coup le lendemain je lui ai demandé de faire un test devant mes yeux, et je peux en témoigner ma boite d'alimentation marche toujours.

 

 

franchement la version 9.00 est géniale il faut simplement mettre le PUP sur la clé usb et passer en recovery si cela ne fonctionne pas depuis le menu.

le hack s'active avec une clé USB c'est la seule différence.

super stable aussi

 

Mettre la clé en PUP ? passer en recovery ? pour être honnêtre je comprends rien à ce que tu dis, peut tu être plus précis et parler dans un langage moins complexe lol merci


  • Retour en haut

Posté 21 mars 2024 - 23:12

#6
trypeur

trypeur

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 720 messages
  • Sexe:Male
Il parle de la démarche pour faire la mise à jour en 9.00
  • Retour en haut

Posté 22 mars 2024 - 01:35

#7
mounavri

mounavri

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 370 messages

Il parle de la démarche pour faire la mise à jour en 9.00

lol je sais, mais serait il possible d'expliquer cette démarche d'une manière plus détaillée et précise.

 

Merci encore 


Modifié par mounavri, 22 mars 2024 - 01:37.

  • Retour en haut

Posté 22 mars 2024 - 10:03

#8
livendirect

livendirect

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 131 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:PSP-2000 CFW 5.50 + 3 MS 4Go / 3DS (v11.5.0-38E_LUMA)
    PS3 CECHGxx - 500Go- CFW 4.84.2 Rebug REX + 2To USB2
    PS5 CFI-1116A - OFW 4.50 (mai_22) + 4To disque étendu + 5To Ext USB3 / Hack Local sans danger
    PS5 CFI-1216A (déc_22) + 1To SSD M2 + 4To USB3 (online)

trouvé via google : https://www.playstat...ystem-software/

en gros pour mettre a jour via la clé usb : Mettre à jour le logiciel système PS4 à l'aide d'un PC ou Mac

 

Depuis un PC ou un Mac, créez un dossier nommé "PS4" sur un lecteur USB formaté en FAT32 ou exFAT. Dans ce dossier, créez un sous-dossier "UPDATE".
 
Téléchargez le fichier de mise à jour (bouton ci-dessous) et sauvegardez-le dans le dossier "UPDATE". Enregistrez le fichier sous le nom "PS4UPDATE.PUP".
 
Branchez le lecteur USB contenant le fichier sur votre console PS4.
 
Démarrez la console PS4 en Mode sans échec : maintenez enfoncée la touche d'alimentation, puis relâchez-la quand vous entendez le deuxième signal sonore.
 
Sélectionnez Mettre à jour le logiciel système.
 
Sélectionnez Mettre à jour depuis le périphérique de stockage USB > OK.
 
Si votre console PS4 ne reconnaît pas le fichier de mise à jour, vérifiez que les dossiers et le fichier sont correctement nommés. Saisissez les noms des dossiers et le nom du fichier en majuscules.
 

lol je sais, mais serait il possible d'expliquer cette démarche d'une manière plus détaillée et précise.

 

Merci encore 

 

depuis la PS3 déja c'est comme ça, have fun


PSP-2000 CFW 5.50 + 3 MS 4Go / 3DS (v11.5.0-38E_LUMA)
PS3 CECHGxx - 500Go- CFW 4.84.2 Rebug REX + 2To USB2
PS5 CFI-1116A - OFW 4.50 (mai_22) + 4To disque étendu + 5To Ext USB3 / Hack Local sans danger
PS5 CFI-1216A (déc_22) + 1To SSD M2 + 4To USB3 (online)

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)