Aller au contenu


Photo

[PS5] PS2 2 PS5 V1.2: Convertir vos backups PS2 pour PS5


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 18 mars 2024 - 13:54

#1
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Voici la version 1.2 de mon script python, vous permettant de convertir vos backups PS2 au format FPKG et donc jouable sur PS5.

 

 

Son fonctionnement reste inchangé, sélectionner votre iso PS2, vos covers, background et BG menu, ajouter si besoin vos fichiers de configurations (.lua et .conf) pour améliorer l'émulation puis lancer la création de FPKG.

 

Vous trouverez juste une nouveauté, la possibilité de sélectionner l' émulateur PS2 afin d'avoir une meilleur compatibilité de votre jeux PS2. Ceci va vous permettre de sélectionner l' émulateur le plus adapté à votre iso PS2, par exemple pour Gran Turismo 4 il vous faut sélectionner l' émulateur Siren.pkg, pour God of War 2 l'émulateur JakX.pkg (je vous explique dans ma vidéo tuto, comment savoir quel émulateur il vous faut pour tel ou tel jeux PS2.)

 

 

Petite précision importante, il vous faudra installer (si ce n est pas déjà fait) Python 3, version 3.12.1 au mieux, en cochant bien la case "PATH" avant l installation (ceci est tres important) mais aussi les dépendances (je vous fournir un fichier .bat qui automatise l' installation de ces dernières)

 

Autre petite chose à savoir, les 3 images (PS2 cover, Background et BG Menu) sont OBLIGATOIRES, sans l 'une des 3 le programme vous donnera un message d'erreur...

 

De plus ce programme ne règle pas les soucis rencontrés en jeu (lags, black screen, lignes vertes, etc...) pour réparer ceci vous devrez intégrer à votre FPKG des fichiers .lua et .config qui EUX règlent les soucis rencontrés. Vous les trouvez sur le PS DEV wiki ici

 

Installation et utilisation:

 


- Installer Python3

- Installer les dépendances en lançant le .bat fourni (Install_pillow.bat)

- Lancer le .py (PS2_2_PS5.py)

- Suivre les instructions

- Lancer la création du FPKG

 

 

 

 

Tuto video:

 

 

Télécharger PS2 2 PS5 V1.2

 

Faire un don: https://www.paypal.c...lme/markus00095

 


  • Retour en haut

Posté 18 mars 2024 - 17:17

#2
Pitchounet

Pitchounet

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 891 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:31
  • Passions:1975
la taille a grave grossie lol

Modifié par Pitchounet, 18 mars 2024 - 17:17.

  • Retour en haut

Posté 18 mars 2024 - 18:45

#3
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

la taille a grave grossie lol


Normal y a 3 émulateurs maintenant dedans, là où il y en avait qu un avant...
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2024 - 21:37

#4
nenito2k

nenito2k

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 130 messages
Excellent travail !
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)