Aller au contenu


Photo

[PS5] Console Service Tool 1.0.5 pour PS3, PS4 et PS5


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Posté 11 mars 2024 - 20:27

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Le développeur amoamare propose une nouvelle version de Console Service Tool qui passe en v1.05 et qui se destine à la PS3, PS4 et plus récemment à la PS5, mais aussi à la Switch. 
 
Console Service Tool (C.S.T.) est un outil complet en W.I.P. conçu pour aider les utilisateurs à diagnostiquer et à entretenir leurs consoles de jeu. Axé sur la PlayStation (PS3, PS4, PS5) et la Nintendo Switch, C.S.T. vise à consolider les différents outils de diagnostic et d'entretien en une seule plateforme conviviale.
 
Cette nouvelle version 1.05 vise à corriger l'interface utilisateur, à ajouter du code et l'optimiser, et aussi à ajouter TSB.
 
 
 
Cette version intègre une mise à jour de " PS5 NOR Patching " qui vise à ajouter des correctifs, à utiliser avec précautions. Ainsi le correctif vise à intégrer des numéros de série de cartes mères, du type de consoles ou encore l'ID de la carte ou encore l'adresse MAC. 
 
 
 
 
 
 
FAQ 
 
Q : Pourquoi le CST affiche-t-il plus de 10 codes d'erreur ?
R : Le CST affiche tous les codes d'erreur jusqu'à ce que la réponse "Aucun code d'erreur" provienne de la console. La raison en est de donner à l'utilisateur une meilleure idée de ce qui s'est passé à l'origine. Il est facile pour un utilisateur final de remplir les 10 emplacements d'erreur précédents avec seulement quelques codes tels que l'arrêt ou le gel de l'APU, l'arrêt inattendu, etc.
 
Q : Puis-je utiliser cet outil pour lire les codes UART d'un PS5 ?
R : Oui ! Téléchargez et lancez l'outil, sélectionnez l'onglet Playstation 5 > UART Tools et l'opération Read Codes. Vous devez être connecté via UART pour lire les codes de la Playstation 5.
 
Q : Je reçois constamment le message "Operation Cancelled".
A : Réponse courte, si tout est connecté correctement, alors vous avez peut-être un southbridge mort car le southbridge doit fonctionner pour que l'UART fonctionne.
 
R : Réponse longue, consultez la section Dépannage.
 
Q : Je dois convertir la console de mon lecteur de disque en numérique. Cet outil peut-il le faire ?
R : Oui ! Ouvrez CST sous PlayStation 5 NOR tools, sélectionnez browse et ouvrez le dump NOR de votre console de lecteur de disque. Passez de Disk à Digtal, puis sauvegardez votre NOR patché. Flashez le NOR patché sur votre console. Votre console démarrera alors en mode numérique.
 
Q : Ai-je besoin d'un dump NOR numérique pour convertir ma console à lecteur de disque en console numérique ?
R : Non. Vous pouvez faire un dump NOR de votre console directement et la convertir en numérique à l'aide de cet outil.
 
 
Téléchargement : Console Service Tool 1.0.5
 

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2024 - 09:22

#2
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège
Intéressant, je ne connaissais pas du tout, si il y a déjà des news alors j'ai loupé l'info,
Merci au dev et merci pour la news

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)