Aller au contenu


Photo

[PS3] CFW 4.91 Evilnat Cobra 8.4 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Posté 13 mars 2024 - 02:16

#21
Grunchimera

Grunchimera

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 460 messages

Je serais très intéressé d’avoir des retours concernant la version Overclockée du CFW. Cela rend il les jeux officiels plus fluides pour ceux qui ramouillent?
Merci

la meme
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2024 - 21:59

#22
Pitchounet

Pitchounet

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 891 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:31
  • Passions:1975

le développeur a mis à jour son CFW.

Le CFW a été mis à jour avec quelques correctifs mineurs pour les PS3 BC, désormais les disques PS2 et les ISOS devraient fonctionner comme prévu. Téléchargez-le à nouveau si vous rencontrez ce problème


Mise à jour des CFW a été mis à jour avec quelques correctifs mineurs pour les PS3 BC, désormais les disques PS2 et les ISOS devraient fonctionner comme prévu. Téléchargez-le à nouveau si vous rencontrez ce problème.



Variantes de version CEX/DEX/PEX/D-PEX mises à jour.


https://twitter.com/...e-evilnat-4-91/


Tralala tu devrais faire un update de la news aussi à ce propos.
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2024 - 10:19

#23
Le Duc

Le Duc

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 774 messages
  • Sexe:Male
Testé ce matin. Ridge Racer V tourne un peu mieux, mais encore assez loin du parfait.
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2024 - 15:01

#24
Jimtsu

Jimtsu

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
  • Sexe:Not Telling
Pour celles et ceux qui se demandent : Ça fait depuis Août dernier que j'utilise l'OC et je n'ai aucun problème, ma PS3 se porte très bien. Aucune différence de température car le voltage n'est pas modifié.
En terme de fps, ça va dépendre : Si le jeu se repose beaucoup sur le GPU (RSX) on peut avoir un gain non négligeable, par contre si il dépend plutôt du CPU (CELL) ça ne changera pas grand chose malheureusement.
Il y a aussi un paquet de jeux tout simplement TRÈS mal optimisés pour la PS3 et... l'OC ne peut pas faire de miracles.

Bref, en gros ça dépend du jeu, et du moment que la console ne surchauffe pas les risques (si ils existent) sont quand-même assez ridicules.
Évitez de l'utiliser avec une FAT quoi :')
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2024 - 15:23

#25
Jimtsu

Jimtsu

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
  • Sexe:Not Telling

Je ne me rappelle plus, mais je ne suis pas certain que ce soit active en dur.

Il y a les options suivantes dans le CFW :

"Toggle 8th SPE" et "Check 8th SPE"

Pas certain que ces options soient presentes dans les CFW non OC

Non ça n'a pas de rapport avec l'OC. La 8ème SPE c'est un cœur "en trop" pour le CPU. Le CELL a besoin de 7 SPE sur les 8, la dernière unité existe pour contrebalancer une éventuelle puce défectueuse pendant la fabrication. Cette option d'activation n'a aucune utilité car aucun programme n'exploite cette huitième unité actuellement.
Il faut aussi avoir en tête que celle-ci peut se révéler défectueuse et par conséquent risque de faire déconner une PS3 si activée.
Ignorez cette option, donc ;)

Le seul moyen d'activer l'OC est d'installer le CFW le contenant.
Pour le désactiver : Installez simplement un autre CFW sans OC.

J'ai vu qu'à un moment, l'éventualité d'intégrer une option d'activation/désactivation de l'OC dans les options du CFW était en discussion sur PSX-Place, mais c'est apparemment assez complexe à mettre en place.

Modifié par Jimtsu, 25 mars 2024 - 15:30.

  • Retour en haut

Posté 06 avril 2024 - 11:02

#26
Devil I spirit

Devil I spirit

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Bonjour,

Je viens de m'acheter une ps3 slim qui peut être jailbreak, l'OFW installé actuellement sur la console est en 4.81, est-ce que je peux installer directement le CFW en 4.91 sans problème ? Si non, quelle est la démarche à suivre ? Merci pour vos retour
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)