Aller au contenu


Photo

[Switch] Yuzu et Citra même combat, Citra est aussi dans l'accord et disparait


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

Posté 05 mars 2024 - 14:16

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Coup dur pour le monde de l'émulation, en plus de perdre Yuzu, les utilisateurs de Citra se trouvent aussi sur le carreau. Ce sont les deux émulateurs qui sont visés par l'accord trouvé entre Tropic Haze LLC et Nintendo. 
 
Yuzu étant un fork de Citra, il est donc logique Citra disparaisse également, ce n'était pas encore le cas hier soir quand Yuzu a été retiré en premier, mais c'est désormais chose faite, le site https://citra-emu.org/ fait apparaitre le même message que le site https://yuzu-emu.org/ 
 
 
 
 
 
Bonjour aux yuz-ers et aux fans de Citra :
 
Nous vous écrivons aujourd'hui pour vous informer que yuzu et le soutien de yuzu à Citra sont interrompus, avec effet immédiat.
 
yuzu et son équipe ont toujours été contre le piratage. Nous avons commencé nos projets en toute bonne foi, par passion pour Nintendo, ses consoles et ses jeux, et nous n'avions pas l'intention de causer du tort. Mais nous constatons aujourd'hui que nos projets, en contournant les mesures de protection technologique de Nintendo et en permettant aux utilisateurs de jouer à des jeux en dehors du matériel autorisé, ont donné lieu à un vaste piratage. En particulier, nous avons été profondément déçus lorsque des utilisateurs se sont servis de nos logiciels pour faire fuir le contenu de jeux avant leur sortie et ruiner l'expérience des acheteurs légitimes et des fans.
 
Nous avons décidé que nous ne pouvions pas continuer à permettre que cela se produise. Le piratage n'a jamais été notre intention et nous pensons que le piratage des jeux vidéo et des consoles de jeux vidéo doit cesser. À partir d'aujourd'hui, nous allons mettre hors ligne nos dépôts de code, arrêter nos comptes Patreon et nos serveurs Discord et, bientôt, fermer nos sites web. Nous espérons que nos actions constitueront un petit pas vers la fin du piratage des oeuvres de tous les créateurs.
 
Nous vous remercions pour vos années de soutien et pour votre compréhension de notre décision.
 
 
 
Lancé en Avril 2014, Citra était un émulateur libre et open-source de la console de jeu portable Nintendo 3DS, comme nous le voyons, l'impact est donc désormais large, les deux émulateurs sont donc tombés face à la puissance de Nintendo. 
 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 05 mars 2024 - 14:21

#2
Antiflood

Antiflood

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 68 messages
  • Sexe:Male
Nuzu remplace Yuzu ? C'est vrai ça
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2024 - 14:29

#3
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Nuzu remplace Yuzu ? C'est vrai ça

Non, Nuzu n'est qu'une copie du code source, renommé, à titre de sauvegarde, j'ai pu facilement en faire de même.
Le plus prometteur fork actuellement suite à l'abandon de Yuzu, c'est Suyu, ayant réellement l'intention de forker le logiciel et le faire vivre, les premiers commits arrivent : https://gitlab.com/suyu2/suyu


Modifié par tikilou, 05 mars 2024 - 14:31.

  • Retour en haut

Posté 05 mars 2024 - 14:39

#4
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
le problème est que ces solutions alternatives n'auront pas (à court terme) la meme puissance de développement que Citra et Yuzu ont pu accumuler le long des années, et surtout le soutien financier, mais peut etre que l'un d'entre eux pourra sortir du lot.
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2024 - 14:59

#5
Souldream

Souldream

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages
Le DMCA n'est opérable qu'aux USA.
Donc pas de nom de domaine US .com , pas de LLC pour éviter l'impôt aux USA dans un paradis fiscal ... ect !

En europe se procès n'aurait pas lieu ... et Ninntendo ne s'y risquerait pas ... car cela serait peine perdue.

Même aux USA ils avaient des atouts pour gagner, Sony & Sega ont déja perdus deux procès lies à l'utilisation d'émulateur.

Mais bon les USA dérivent .... peut-être est-ce la cause à effet.
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2024 - 15:50

#6
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 445 messages
Ba vivre au USA et développer un émulateur fallait s'y attendre , faudrait que les prochains devs soient Russes ou Chinois là Nintendo peut rêver.
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2024 - 16:07

#7
jaxx21

jaxx21

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 147 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LE MANS
Après on a de quoi émuler l'intégralité du catalogue switch. Donc c'est déja top.

< AMIGA FOR EVER >

  • Retour en haut

Posté 05 mars 2024 - 18:54

#8
hub22

hub22

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 61 messages
L'intérêt ? Une switch en fin de vie ....
Je vois plus leur jeux sur steamd3ck et autres qui tournent mieux et vénère nintendo....
Voyons l'horizon switch 2 avec un possible hack ... j'espère
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2024 - 20:34

#9
kentder

kentder

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 269 messages
Nintendo me dégoute il s'attaque à un logiciel libre au lieu de s'attaquer à cette me.. de linker made in URSS.
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2024 - 21:07

#10
Pitchounet

Pitchounet

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 891 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:31
  • Passions:1975
fait chier!
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2024 - 21:37

#11
mojo1119

mojo1119

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 183 messages
J'utilisais c'est deux émulateurs ainsi que Ryujinx , même si j'ai une nintendo switch, car c'est parfois plus confortable de tout avoir sur le même pc que d'avoir a trimballer sa nintendo switch. Avec un plus grand écran de 17 pouces, Full HD, voir plus en 4k... ET tourne parfois mieux que sur la console elle même, avec la manette de son choix ps4 , pour ma part. Oui je sais on peut utilisé un programme sur switch pour sa , mais bon. Mais tout de même , je ne pensais pas que ce genre de chose pouvais ce produire. Heureusement mes trois émulateurs sont a jours, du moins la dernière version existante....mais sa fait chier quand même.

Modifié par mojo1119, 05 mars 2024 - 21:41.

Nintendo switch firmware sysnand13.0 ,CFW :Atmosphère 1.1.1   Méthode utilisé:Émunand emummc  cfw13.0 .

Anciennement (avant le 1 octobre 2021)  sysnand  9.0.1 emunand sx os 11.0

Méthode de boot:sx pro + JIG , payload:hekate 5.6.3 . 

-Homebrew préférer: mission contôle et goldleaf et rétroarch

-Manette préférer utilisé avec Mission contrôle : dualshock4 (ps4)

-Dans quel mode j'utilise le plus la nintendo switch? : portable. 

-mon jeux vidéo préférer : Runescape oldschool et zelda , série horreur ,genre resident evil

switch no.série

-xaw1000*******

  • Retour en haut

Posté 06 mars 2024 - 10:01

#12
Frenchcamp

Frenchcamp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 137 messages
  • Sexe:Male
Citra...
  • Retour en haut

Posté 06 mars 2024 - 10:06

#13
Samus-AR

Samus-AR

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 84 messages

L'intérêt ? Une switch en fin de vie ....
Je vois plus leur jeux sur steamd3ck et autres qui tournent mieux et vénère nintendo....
Voyons l'horizon switch 2 avec un possible hack ... j'espère


Sachant que la nouvelle Switch et dans la vaine de la première une évolution de l'APU Nvidia, si la nouvelle se fait Hacké, il serait peut être envisageable avec une évolution de l'émulateur de prendre en charge les jeux de la Switch2, comme pour l'émulateur dolphine Wii>WiiU.

Modifié par Samus-AR, 06 mars 2024 - 10:09.

  • Retour en haut

Posté 06 mars 2024 - 14:51

#14
kenshigros

kenshigros

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
Bonjour
Cest quand meme bizarre cette rapidité d exécution.
Je n arrive pas à comprendre comment peut-on accuser Yuzu par rapport à Zelda ?
Est-ce le staff de Yuzu qui aurait piraté le jeu ?
N est pas la faute de Nintendo de se faire leaker ?
La capitulation de Yuzu/Citra est tellement rapide que cela ne vous choque pas?
Je ne suis pas expert mais la seule chose qui semble avoir une importance etait la ou les clefs propriétaires à Nintendo et si Yuzu devait avoir à utiliser ses clefs pour les jeux alors je comprendrais...
Etrange tout de même....
Cela veut-il dire que tous les emulateurs ayant besoin de fichiers bios roms propriétaires sont coupables aussi ?
Après Nintendo les "autres" ne vont ils pas aussi faire la même chose ?
Merci de m avoir lu.

PS:on voit à travers le temps comment se comportent les boîtes comme Sony,Nintendo et autres.Je ne les regarderais plus de la même manière...

Modifié par kenshigros, 06 mars 2024 - 14:54.

  • Retour en haut

Posté 06 mars 2024 - 18:42

#15
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages
Merci de vous connecter pour poster un commentaire

Le DMCA n'est opérable qu'aux USA.
Donc pas de nom de domaine US .com , pas de LLC pour éviter l'impôt aux USA dans un paradis fiscal ... ect !

En europe se procès n'aurait pas lieu ... et Ninntendo ne s'y risquerait pas ... car cela serait peine perdue.

Même aux USA ils avaient des atouts pour gagner, Sony & Sega ont déja perdus deux procès lies à l'utilisation d'émulateur.

Mais bon les USA dérivent .... peut-être est-ce la cause à effet.

alors Nintendo auraient pu quand meme le faire quand meme, a cause de patreon... et de ses dons en dollars, le dollar donne un pouvoir d'extraterritorialité aux droit us... et donc aurait ete soumis au droit us.... il faut surtout que les dons se fasse dans une autre monnaie
  • Retour en haut

Posté 06 mars 2024 - 18:42

#16
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages

Nintendo me dégoute il s'attaque à un logiciel libre au lieu de s'attaquer à cette me.. de linker made in URSS.


il ne pourra pas... car l'urss a sa monnaie et ses lois... surtout avec la guerre actuelle
  • Retour en haut

Posté 06 mars 2024 - 18:45

#17
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages

Bonjour
Cest quand meme bizarre cette rapidité d exécution.
Je n arrive pas à comprendre comment peut-on accuser Yuzu par rapport à Zelda ?
Est-ce le staff de Yuzu qui aurait piraté le jeu ?
N est pas la faute de Nintendo de se faire leaker ?
La capitulation de Yuzu/Citra est tellement rapide que cela ne vous choque pas?
Je ne suis pas expert mais la seule chose qui semble avoir une importance etait la ou les clefs propriétaires à Nintendo et si Yuzu devait avoir à utiliser ses clefs pour les jeux alors je comprendrais...
Etrange tout de même....
Cela veut-il dire que tous les emulateurs ayant besoin de fichiers bios roms propriétaires sont coupables aussi ?
Après Nintendo les "autres" ne vont ils pas aussi faire la même chose ?
Merci de m avoir lu.

PS:on voit à travers le temps comment se comportent les boîtes comme Sony,Nintendo et autres.Je ne les regarderais plus de la même manière...

c'est parce qu'en fait ils ont negocier et qu'ils ont accepte de payer et de tout fermer... c'est un accord mutuel qui a ete adoube par la justice, ce qui veut dire qu'ils ont du gagner plus que ca
  • Retour en haut

Posté 06 mars 2024 - 19:47

#18
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 903 messages
Le soucis avec yuzu c'est qu'il touchait de l'argent (par des dons) pour maintenir la maintenance de l'émulateur. C'est ce qui a joué à leur encontre. Quand on voit le développeur de drastic (emulateur ds) qui était un emulateur avec une version payante. Et bien il l'a rendu complètement gratuit et open source.

Tout ça pour éviter les foudres de Nintendo on verra p1r l1 suite ce qu'il adviendra des autres émulateurs
  • Retour en haut

Posté 06 mars 2024 - 21:17

#19
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 445 messages
Yuzu a aussi joué au plus malin avec l'histoire de sortir l'émulateur sur Steam et ils se sont fait descendre par Nintendo car VALVe a demandé la permission à Nintendo qui a refusé ,ils l'ont cherché à provoquer Nintendo.

Si aucune action n'aura lieu contre les autres émulateurs c'est que Yuzu a trop joué avec Nintendo qui voulait plus que ce dernier restait dans l'ombre et de se taire.

Le plus comique c'est que Yuzu a toujours refusé de prendre en charge le support des jeux day-one , la preuve que Nintendo visait personnellement Yuzu fin tant mieux qu'ils disparaissent à cause d'eux la communauté des émulateurs est menacé , sortir l'émulateur sur Steam a été la goûte qui a énervé Nintendo...

Modifié par Tidus, 06 mars 2024 - 21:28.

  • Retour en haut

Posté 06 mars 2024 - 22:10

#20
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male

Yuzu a aussi joué au plus malin avec l'histoire de sortir l'émulateur sur Steam et ils se sont fait descendre par Nintendo car VALVe a demandé la permission à Nintendo qui a refusé ,ils l'ont cherché à provoquer Nintendo.

Si aucune action n'aura lieu contre les autres émulateurs c'est que Yuzu a trop joué avec Nintendo qui voulait plus que ce dernier restait dans l'ombre et de se taire.

Le plus comique c'est que Yuzu a toujours refusé de prendre en charge le support des jeux day-one , la preuve que Nintendo visait personnellement Yuzu fin tant mieux qu'ils disparaissent à cause d'eux la communauté des émulateurs est menacé , sortir l'émulateur sur Steam a été la goûte qui a énervé Nintendo...


je comprends pas que des gens se réjouissent qu'un émulateur open-source disparaisse ... franchement ça me dépasse ...
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)