Aller au contenu


Photo

[Switch] Strato, l'émulateur Switch qui vaut le coup d'oeil


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 02 mars 2024 - 09:38

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Comme vous le savez, les équipes en charge du développement de Ryujinx et Yuzu sont désormais dans le viseur des avocats de Nintendo, ce qui menace à long terme les deux solutions, même si les deux teams souhaitent continuer chacune à proposer leur solution software.
 
Les forks de ces émulateurs sont nombreux, même si pour la plupart cela se limiter à quelques optimisations assez spécifiques, l'un d'entre eux, Strato, sort du lot, mais il sera disponible uniquement sur Android, pas sur PC. 
 
 
 
 
 
 
Strato est une solution open-source permettant d'émuler une Nintendo Switch sur Android,  des progrès significatifs ont été effectués récemment. 
 
Strato a été lancé après l'arrêt de Skyline, un précédent émulateur Nintendo Switch™, en mai 2023. Le projet Strato a été créé pour poursuivre le travail de Skyline, en résolvant ses problèmes et en améliorant ses performances et sa compatibilité.
 
 
 
 
 
 
D'ailleurs, vous trouverez ci-deçu une vidéo assez impressionnante de Nier : Automata tournant sous Snapdragon 8 Gen 2, de quoi se donner une idée des capacités de Strato en attendant sa sortie vers Juin 2024.
 
Le site officiel est là : https://strato-emu.github.io/
 
(edit RomAnOCrY: modif de la news suite au commentaire d'Adrien98)

  • Retour en haut

Posté 02 mars 2024 - 09:48

#2
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
Il a du courage sachant que Nintendo viennent de faire un procès à Yuzu.
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2024 - 12:39

#3
The killer

The killer

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

bonjour ,

c'est qoi la difference entre celui annance et pas encore disponible et celui la deja disponible APK https://stratoemulat...o-emulator-apk/ ?

merci

 

edit : " ahh c'est le meme sauf le lien de telechargement de APK ne donne sur rien "


Modifié par The killer, 02 mars 2024 - 12:42.

  • Retour en haut

Posté 02 mars 2024 - 12:51

#4
Souldream

Souldream

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages
ce qui menace à long terme les deux solutions ...

-> pas vraiment ... et la team Yuzu à bien fait de mettre le code en GPL / Libre.

Le code source est dehors et si c'est pas hosté sur un fournisseur US ... en Europe Nintendo n'a aucune chance , ni peut-être même aux USA puisqu'il y a 2 procès antérieurs qui ont mis en échec à l'époque Sega et Sony.
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2024 - 16:12

#5
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 445 messages

Il a du courage sachant que Nintendo viennent de faire un procès à Yuzu.


Justement beaucoup comme je l'ai dis vont faire des forks c'est internet qui veut ça Nintendo a déjà perdu sur Switch depuis longtemps, ils peuvent attaquer en justice le monde entier.
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2024 - 19:48

#6
Adrien98

Adrien98

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Bonjour, je me permets de corriger les informations contenues sur le site. Je suis Adrien, également administrateur sur le serveur officiel de Strato.
Absolument tout ce qui est dit sur le site est faux. Il s'agit uniquement d'un émulateur Android et les sites référencés sont des faux. Le seul vrai site est le suivant : https://strato-emu.github.io/.
Pour l'instant aucun fichier apk est disponible, si vous en trouvez sur internet ils sont probablement des virus. N'hésitez pas à venir vous informer sur le serveur Discord et à m'identifier et je me ferai un plaisir d'en discuter plus en détail.
Adrien, de l'équipe Strato

Modifié par Adrien98, 02 mars 2024 - 20:00.

  • Retour en haut

Posté 02 mars 2024 - 21:28

#7
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
@Adrien98 merci pour l'information. :)
  • Retour en haut

Posté 03 mars 2024 - 00:55

#8
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male

Bonjour, je me permets de corriger les informations contenues sur le site. Je suis Adrien, également administrateur sur le serveur officiel de Strato.Absolument tout ce qui est dit sur le site est faux. Il s'agit uniquement d'un émulateur Android et les sites référencés sont des faux. Le seul vrai site est le suivant : https://strato-emu.github.io/.Pour l'instant aucun fichier apk est disponible, si vous en trouvez sur internet ils sont probablement des virus. N'hésitez pas à venir vous informer sur le serveur Discord et à m'identifier et je me ferai un plaisir d'en discuter plus en détail.Adrien, de l'équipe Strato


Ça m'étonnait aussi que ça soit aussi sur pc (alors que c'était prévu que sur Android)
  • Retour en haut

Posté 03 mars 2024 - 11:49

#9
Umixas77

Umixas77

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
Heureusement que j'ai vu le commentaire d'Adrien avant de l'essayer . Merci Adrien

Modifié par Umixas77, 03 mars 2024 - 11:49.

  • Retour en haut

Posté 03 mars 2024 - 12:18

#10
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 053 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

Bonjour, je me permets de corriger les informations contenues sur le site. Je suis Adrien, également administrateur sur le serveur officiel de Strato.Absolument tout ce qui est dit sur le site est faux. Il s'agit uniquement d'un émulateur Android et les sites référencés sont des faux. Le seul vrai site est le suivant : https://strato-emu.github.io/.Pour l'instant aucun fichier apk est disponible, si vous en trouvez sur internet ils sont probablement des virus. N'hésitez pas à venir vous informer sur le serveur Discord et à m'identifier et je me ferai un plaisir d'en discuter plus en détail.Adrien, de l'équipe Strato

J'ai modif la news
  • Retour en haut

Posté 03 mars 2024 - 13:42

#11
Adrien98

Adrien98

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Merci d'avoir corrigé l'article ! Cependant, encore une information n'est pas exacte. L'équipe n'est composée que de deux développeurs (vérifiez les rôles attribués à chacun). Senhor Linguica n'est pas un développeur de Strato, il a juste reposté une vidéo d'un des modérateurs de notre équipe possédant une version interne en cours de développement.
Adrien, de l'équipe Strato
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)