Aller au contenu


Photo

Besoin d'éclaircissement sur le risque de brick lors du passage de la sysnand en 17.0.1


Meilleure réponse NightWolf, 02 mars 2024 - 10:25

Le brick n intervient en 17.0.1 que si la nand a déjà subit un debrickage ou un clean via haku33 pas de souci si ça n'est pas le cas.
Et même si c'est le cas il te suffit juste de lancer ams une foi sur la sysnand pour que le patch s'applique et que la nand soit de nouveau ok

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté 02 mars 2024 - 01:08

#1
lister0077

lister0077

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages

Bonjour,

 

Alors voilà, actuellement ma switch est en 14.1.0 sur la sysnand, voire 12.1.0, si j'en crois le dernier dump de ma nand que je possède (je ne sais plus, trop longtemps que je n'ai pas boot dessus - la console est toujours sur l'emunand sur son dock depuis des années).

 

Mon emunand est en 17.0.0 avec la dernière version de atmosphere.

 

Je souhaite update ma sysnand  avec la dernière version du firmware. (17.0.1).

 

Jusqu'à présent je faisais cela de manière officielle  : éteindre la console complètement,  la rallumer afin qu'elle démarre sur la synand, et ensuite je fais la maj  (donc pas de boot sur la synand via hekate).

 

Sauf que j'ai cru comprendre qu'il y avait un risque de brick la console avec le firmware 17.0.1 si on avait fait un restore de la nand avant (ou alors j'ai rien compris^^)

 

Et au tout début du hack, quand on avait peu de recul, je faisait systématiquement un restore de la nand via mon dump par hekate, avant de connecter ma console à internet pour faire une maj de ma synand.

 

Du coup, en ayant fait ca,  est-ce que j'ai un risque de brick ma console en  faisant la MAJ 17.0.1 ?

 

Si oui, comment l'éviter ?

 

Merci pour votre retour.


  • Retour en haut

Posté 02 mars 2024 - 10:25   Meilleure réponse

#2
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Le brick n intervient en 17.0.1 que si la nand a déjà subit un debrickage ou un clean via haku33 pas de souci si ça n'est pas le cas.
Et même si c'est le cas il te suffit juste de lancer ams une foi sur la sysnand pour que le patch s'applique et que la nand soit de nouveau ok
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2024 - 11:36

#3
lister0077

lister0077

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages

super merci !


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)