Aller au contenu


Photo

Problème de lancement WiiFlow et USBloader GX


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Posté 28 février 2024 - 21:28

#1
corbaal

corbaal

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Hello à vous, 

 

je pense que le sujet à déjà du être traité mais je n'ai pas trop approfondie mes recherches. Je vous expose mon petit problème :

 

Je viens de rebrancher ma Wii avec homebrew (4.3 EU) que je n'ai pas utilisée depuis environ 4ans. A l'époque elle tournait sans soucis, le lancement de Wiiflow ou USBloader se déroulait à la perfection (HDD externe de stockage des jeux). Wiiflow et USBloader sont visible à l'écran principale de la Wii dans "les petites télés"

 

Mais à ce jour quand j'essaie de les lancer, je reviens sur l'écran d'accueil de la Wii. J'ai d'abord pensé à un problème avec ma carte SD, mais lorsque je la branche sur un PC, celle-ci est lisible sans erreur. Je precise que je n'ai fait aucune modification sur ma SD depuis ma dernière utilisation il y a ' ans

 

Si je ne suis pas assez précis n'hésitez pas je peux soit mettre une vidéo, soit mettre des photos pour aiguiller


  • Retour en haut

Posté 07 mars 2024 - 03:12

#2
Kaïss.B

Kaïss.B

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
Salut Corbaal,

Ce problème est très connus, déjà assure toi de trouver l'homebrew USBloader GX quand tu lance le homebrew channel, je ne sais pas si tu le possède mais sinon je pourrait t'aider. Sinon si tu ne trouve pas USBloader GX, il faudra que tu branche ta carte sd dans ton pc pour la vérifier de manière plus "approfondie". Pour commencer, assure toi d'avoir un dossier nommé: "apps" sans les guillemet, c'est le dossier ou tu stockera tout tes homebrew comme USBloader GX.

Si tu ne l'a pas, cela veux dire que tu n'as pas USBloader GX sur ta wii. Mais tu peux le télécharger ici: https://github.com/w...adergx/releases

télécharge l'archive .zip qui se trouve dans la version v3.0-r1281 sur le site, ensuite extrait celle ci avec winrar de préférence. Et ensuite copie uniquement le dossier usbloader_gx et non le dossier apps oû se trouve à l'intérieur usb loader gx mais uniquement celui ci. Et là normalement quand tu relanceras la chaine usb loader GX il devrais se lancer.


Si tu n'as pas compris ce que je t'ai dit, n'hésite pas à me demander.


Bonne journée à toi

Modifié par Kaïss.B, 07 mars 2024 - 03:17.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)