Aller au contenu


Photo

Choix du modèle de la PlayStation


Meilleure réponse Lestat___, 26 février 2024 - 08:36

salut Frenchcamp,

 

ps4: de 5.05 à 9.00

ps5: <=4.51

 

pour l'instant, cela devrait changer au moins sur ps4 après le 31/05/24, conférence de the flow.

 

Le downgrade n'est pas possible ni sur l'une, ni sur l'autre.

Sur ps4, certains modèles pas tous, sont réversibles ( c'est à dire revenir au fw précèdent la dernière maj)

 

Ps4 pro en 9.00, tu auras accès à pratiquement tout le catalogue ps4 ( m des jeux demandant un fw plus haut que le 9.00: backports), une grande partie du catalogue ps2/ps1, pas mal de jeux psp/saturn, tu pourras lancer linux éventuellement pour accèder à des émulateurs

Le hack 9.00 est très stable

 

Sur ps5, 4.51 max pour l'instant, peut-être que ça changera après la conférence de the Flow

tous les jeux ne sont pas accessibles, la plupart des jeux ps4 passent + ps2/ps1, psp/saturn qqes uns

Par contre la stabilité n'est pas encore au rdv, et l'ajout d'un ssd externe est + ou - nécessaire pour jouer dans de bonnes conditions ( limitations sur la vitesse de lecture/écriture sur le support interne)

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Posté 25 février 2024 - 11:56

#1
Frenchcamp

Frenchcamp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 135 messages
  • Sexe:Male
Bonjour à tous, Je souhaite prochainement acquérir une PlayStation, car je n'ai actuellement qu'une PS1. Cependant, j'hésite entre deux modèles : la PS4 Pro, qui d'après mes recherches se vend autour de 200 euros, et la PS5, dont j'ai remarqué qu'un vendeur la propose à 250€ pour l'édition standard (ou, dans le pire des cas, un modèle antérieur). Choisir entre ces deux consoles est assez difficile pour moi, car je n'ai presque jamais eu l'occasion de les essayer. Merci d'avance

 


  • Retour en haut

Posté 25 février 2024 - 14:05

#2
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 739 messages
La PS4 pro est piratable c'est l'avantage par contre en trouver une compatible hack n'est pas une chose si simple, elles se font rares, le prix si elle est hackable entre 250 et 300 euros. Un modèle de PS4 pro non hackable au alentour de 200 euros.
La PS5 à 250 ?????? Alors là méfie toi aux arnaques, une PS5 parfaitement fonctionnelle c'est minimum 400 à 450 euros, à part le modèle digital (sans lecteur disque) là tu peux peut être en trouver au alentour de 300, 350 euros au mieux.
La console d'occasion faut bien faire attention que tout soit fonctionnel et qu'elle ne soit pas bannie du jeu en ligne PSN.
  • Retour en haut

Posté 25 février 2024 - 16:41

#3
Frenchcamp

Frenchcamp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 135 messages
  • Sexe:Male

Salut merci de ta réponse, je vois, Mais j'ai trouvé une ps4 pro pour justement 240/50 euros firmware 9.00 sur Amazon qui peut être hackable d'après ce que je vois, Mais le downgrad est t-il possible ?

 

Et pour la PS5 j'ai mal regardé, C'est compris avec un abonnement SFR.


  • Retour en haut

Posté 25 février 2024 - 20:12

#4
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 739 messages
Pour la PS4 pro c'est un prix raisonnable, mais pourquoi vouloir downgrade ?????? Le 9.00 est très bien, tu peux tout faire avec ce firmware, faut juste une clé USB et c'est parti.
La PS5, je vois oui une console subventionnée par un système d'abonnement, tu la paie sur le long terme, c'est un crédit...donc faut voir selon le prix, tes moyens et la durée du crédit...
  • Retour en haut

Posté 26 février 2024 - 07:46

#5
Frenchcamp

Frenchcamp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 135 messages
  • Sexe:Male

Admettons que je n'ai pas eu ma ps4 pro avec le firmware 9.00 comme demandé, le downgrad serait utile j'imagine

 

Et je vais peut être bientôt passer chez SFR avec ma famille, L'offre est donc à prendre en compte mais seulement il faudrait voir le firmware

 

Et au fait à partir de quand à quand est hackable  : (PS : Du firmware minimum au max)

 

Un firmware PS4

Un firmware PS5


Modifié par Frenchcamp, 26 février 2024 - 08:24.

  • Retour en haut

Posté 26 février 2024 - 08:36   Meilleure réponse

#6
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Sexe:Not Telling

salut Frenchcamp,

 

ps4: de 5.05 à 9.00

ps5: <=4.51

 

pour l'instant, cela devrait changer au moins sur ps4 après le 31/05/24, conférence de the flow.

 

Le downgrade n'est pas possible ni sur l'une, ni sur l'autre.

Sur ps4, certains modèles pas tous, sont réversibles ( c'est à dire revenir au fw précèdent la dernière maj)

 

Ps4 pro en 9.00, tu auras accès à pratiquement tout le catalogue ps4 ( m des jeux demandant un fw plus haut que le 9.00: backports), une grande partie du catalogue ps2/ps1, pas mal de jeux psp/saturn, tu pourras lancer linux éventuellement pour accèder à des émulateurs

Le hack 9.00 est très stable

 

Sur ps5, 4.51 max pour l'instant, peut-être que ça changera après la conférence de the Flow

tous les jeux ne sont pas accessibles, la plupart des jeux ps4 passent + ps2/ps1, psp/saturn qqes uns

Par contre la stabilité n'est pas encore au rdv, et l'ajout d'un ssd externe est + ou - nécessaire pour jouer dans de bonnes conditions ( limitations sur la vitesse de lecture/écriture sur le support interne)


  • Retour en haut

Posté 26 février 2024 - 09:04

#7
Frenchcamp

Frenchcamp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 135 messages
  • Sexe:Male

Bonjour ami linuxien et merci de ta réponse  :)
 
Effectivement, Une autre personne me l'a dit aussi  pour les firmwares Ps4 pro hackable, donc 9.00, J'ai donc réfléchi pour en acheter une au lieu d'une Ps5 et je pense que c'est le choix que je vais faire.
 
Je ne vais pas attendre la conférence, Pour la Ps4 pro J'ai vu des consoles avec le tag "firmware 9.00 ps4 pro" sur Leboncoin autour de 250 à 300 euros, Seulement je ne sais si c'est très fiable par contre c'est très bien si j'ai accès à la majeur partie du catalogue Ps4 et pour Linux c'est pas mal avec beacoup de choses et encore d'après ce que j'ai vu.

Autant la prendre directement que une Ps5 qui me donne pas tellement envie au final surtout si c'est "experimental". ?
 
Pour le jailbreak j'ai vu que il y avait un exploit par naviguateur, GoldHEN, PsFree  ou une sorte de crash kernel, Mais qui reste encore instable  ?
 
Et pour revenir à l'achat d'une Ps4 pro avec le firmware 9.00, particulièrement sur Leboncoin et Amazon, j'en ait trouvé pas mal :

 

https://imgur.com/a/DZqKdpG

 

Je ne sais pas si je devrais opter pour ce genre de site web et je me pose pas mal de questions.

 

PS : Si je continue sur la voie PS4, Je décale le topic sur la section PS4 mais j'attends ton retour d'abord


Modifié par Frenchcamp, 26 février 2024 - 09:19.

  • Retour en haut

Posté 26 février 2024 - 12:19

#8
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Sexe:Not Telling
Sur le bon coin, tu peux contacter le vendeur, probablement qq1 qui est passé sur ps5.
Tu peux demander une capture d'écran des informations système de la pro pour vérifier qu'elle est bien en 9.00 max
Si possible privilégier en mains propres
  • Retour en haut

Posté 26 février 2024 - 12:54

#9
Frenchcamp

Frenchcamp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 135 messages
  • Sexe:Male

Techniquement c'est moi qui peut aller la chercher chez la personne donc je peut verifier.

 

Hé bien merci de m'avoir aidé je vais acheter une ps4 pro

Si vous avez encore des informations importantes à me dire allez y sinon je classe le sujet en résolu :)

 

Merci


  • Retour en haut

Posté 04 mars 2024 - 13:21

#10
Henritch59

Henritch59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages
Bonjour,
Je me permet de poster un message sur ce sujet car j'envisage un choix similaire. (si ça gène je déplace ;) )

Pour le moment le seul jeu qui m'intéresse est Final Fantasy VII, d'abord le Remake, ensuite le Rebirth (quand l'exclu PS5 sera finie), etc.

Je ne sais pas encore choisir entre PS4, Pro, ou PS5. Ce sujet m'apporte déjà des réponses.

Modifié par Henritch59, 04 mars 2024 - 13:21.

  • Retour en haut

Posté 10 mars 2024 - 11:05

#11
livendirect

livendirect

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 126 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:PSP-2000 CFW 5.50 + 3 MS 4Go / 3DS (v11.5.0-38E_LUMA)
    PS3 CECHGxx - 500Go- CFW 4.84.2 Rebug REX + 2To USB2
    PS5 CFI-1116A - OFW 4.50 (mai_22) + 4To disque étendu + 5To Ext USB3 / Hack Local sans danger
    PS5 CFI-1216A (déc_22) + 1To SSD M2 + 4To USB3 (online)

pour en profiter vraiment c'est une PS4PRO qu'il te faut car sur PS5 le hack n'est pas autant évolué que ça

il permet de jouer aux FPKG PS4 mais pas aux DLC pour le moment

ce n'est que mon avis personel

 

bon dimanche


PSP-2000 CFW 5.50 + 3 MS 4Go / 3DS (v11.5.0-38E_LUMA)
PS3 CECHGxx - 500Go- CFW 4.84.2 Rebug REX + 2To USB2
PS5 CFI-1116A - OFW 4.50 (mai_22) + 4To disque étendu + 5To Ext USB3 / Hack Local sans danger
PS5 CFI-1216A (déc_22) + 1To SSD M2 + 4To USB3 (online)

  • Retour en haut

Posté 10 mars 2024 - 12:32

#12
trypeur

trypeur

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 710 messages
  • Sexe:Male
Salut , j’ai les deux et en se moment je jou sur ps5 . Ce n’est que mon avis mais si tu a de l’argent à dépenser prend une ps5 et achète les jeux .si ton budget est réduit prend une ps4 pro et les jeux serons beaucoup moi s chère et si tu a de la chance trouve une ps4 avec mise a jour max 9.00 pour le hack
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2024 - 17:38

#13
damien90

damien90

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 84 messages

Je suis d'accord si tu peux te permettre prend la ps5 c'est mieux.

 

 

 
 

Modifié par damien90, 22 mars 2024 - 18:27.

  • Retour en haut

Posté 14 mars 2024 - 11:16

#14
Henritch59

Henritch59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages
Bonjour, et merci pour vos réponses.
À voir mais je pense que le choix se tournera peut-être vers la PS5 qui sera un peu plus "futur-proof" si par exemple la suite (et fin) de FF7 ne sortirai pas sur PS4.
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2024 - 03:18

#15
vince99

vince99

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 696 messages

Bonjour, et merci pour vos réponses.
À voir mais je pense que le choix se tournera peut-être vers la PS5 qui sera un peu plus "futur-proof" si par exemple la suite (et fin) de FF7 ne sortirai pas sur PS4.


C'est le cas...
Il est sorti, je crois... j'arrête pas de voir des pubs sur YouTube.
Et c'est une exclu ps5.
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2024 - 08:13

#16
Henritch59

Henritch59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages
Pour le moment oui FF7 Rebirth est une exclu PS5, à voir ce qu'il en sera après le 29 mai 2024 apparemment.
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2024 - 12:58

#17
vince99

vince99

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 696 messages

Pour le moment oui FF7 Rebirth est une exclu PS5, à voir ce qu'il en sera après le 29 mai 2024 apparemment.


Oui, c'est une exclu temporaire pour PlayStation.
Mais si ça devait sortir sur PS4, on l'aurait eu en même temps que la PS5.

Dans quelque temps, il sortira sur Xbox...

Modifié par vince99, 15 mars 2024 - 12:59.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)