Aller au contenu


Photo

[PS5] PCXSense 0.7 Bêta disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 15 février 2024 - 17:59

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Le développeur Denellyne vient de mettre en ligne une nouvelle version de son utilitaire nommé PCXSense et il est distribué désormais en Beta v0.7.
 
PCXSense vous permet d'utiliser votre propre Dualsense sur votre ordinateur sans tracas sur n'importe quel jeu de votre choix, mais il y a quelques fonctionnalités intéressantes que vous pourriez également apprécier, sur des émulateurs comme Yuzu et Cemu, les gâchettes adaptatives deviennent plus dures et plus courtes et sur Dolphin, cela fonctionne du gamecube. PCXSense est un projet qui permet d’utiliser votre manette DualSense sur votre ordinateur, en émulant le protocole XInput. 
 
PCXSense traduit les entrées de la manette DualSense en signaux compatibles avec XInput, ce qui vous permet de l’utiliser dans n’importe quel jeu sur votre ordinateur.
 
 
 
 
Fonctionnalités :
 
- Interface graphique conviviale : PCXSense propose une interface facile à utiliser.
- Prise en charge des vibrations : Vous pouvez ressentir les vibrations de la manette.
- Modes Bluetooth et USB : Utilisez la manette en mode sans fil ou via USB.
- Gachette Gamecube : Compatible avec les émulateurs Dolphin.
- Gachettes Nintendo Switch : Fonctionne avec les émulateurs Yuzu et Cemu.
- Vérification des mises à jour : PCXSense vous avertit lorsqu’une nouvelle mise à jour est disponible, mais ne la télécharge pas automatiquement.
 
Pour commencer, téléchargez VigemBus, puis rendez-vous dans la section Releases du projet PCXSense pour télécharger la dernière version. Décompressez le fichier et exécutez PCXSense.exe. L’application se mettra à jour automatiquement lorsqu’une nouvelle version sera disponible. Profitez de votre manette DualSense sur votre PC !
 
Changelog 0.7 Bêta : 
 
- Prise en charge ajoutée pour Dualshock 4
- Remappage des boutons ajouté
- Mapping Start/Select vers le pavé tactile dans les profils de jeu
- Fuite de mémoire corrigée
- Optimisations…
 
Ces améliorations apportent des fonctionnalités supplémentaires et des corrections pour une meilleure expérience avec votre manette.
 
 
Téléchargement : PCXSense Beta 0.7
 
 

  • Retour en haut

Posté 15 février 2024 - 19:31

#2
albebert

albebert

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages
je comprends pas j'utilise déjà ma DS sur Yuzu ou autre sans aucun soucis.

à par les jeux purement microsoft (forza) où ça ne marche pas j'ai jamais eu de soucis. si quelqu'un peux m'expliquer.

(par contre en BT sur la DS sur le ps remote pas moyen et ça c'est vraiment dommage)
  • Retour en haut

Posté 16 février 2024 - 10:25

#3
Plt2so6

Plt2so6

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 133 messages

je comprends pas j'utilise déjà ma DS sur Yuzu ou autre sans aucun soucis.

à par les jeux purement microsoft (forza) où ça ne marche pas j'ai jamais eu de soucis. si quelqu'un peux m'expliquer.

(par contre en BT sur la DS sur le ps remote pas moyen et ça c'est vraiment dommage)

Essai le ds4windows 2.2.1 maxi en version les autres ne le gère plus afin de profiter du Bluetooth complet sur PC dans n'importe quelle appli
  • Retour en haut

Posté 16 février 2024 - 19:04

#4
Grunchimera

Grunchimera

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 460 messages
Mais il y à pas deja DS4 Windows ?
  • Retour en haut

Posté 16 février 2024 - 19:59

#5
albebert

albebert

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages

je comprends pas j'utilise déjà ma DS sur Yuzu ou autre sans aucun soucis.

à par les jeux purement microsoft (forza) où ça ne marche pas j'ai jamais eu de soucis. si quelqu'un peux m'expliquer.

(par contre en BT sur la DS sur le ps remote pas moyen et ça c'est vraiment dommage)

Essai le ds4windows 2.2.1 maxi en version les autres ne le gère plus afin de profiter du Bluetooth complet sur PC dans n'importe quelle appli


pour forza j'ai laisser tomber ce n'est pas très grave ^^ et je penses pas que DS4win soit "compatible" avec le psremote (IE avoir les gâchette adaptatives fonctionnelles) et c'est bien dommage. de toute façon le psremote est un poil bugger, sur mon pc fixe pas moyen de jouer avec une DS4 et le dongle officiel Sony l'appli plante dès que je connecte une manette par ce biais (ça marche sur le pc du boulot, et c'est un problème hardware car une réinstall de windows ne change rien, je penche pour les pilotes USB qui posent problème mais ça reste le seul soft sur lequel ça plante, Yuzu par exemple pas de soucis, mes jeux steam non plus ...)

bref une DS sur windows sony est à la ramasse et c'est bien dommage (mais merci aux dev de proposer des solutions alternatives)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)