Aller au contenu


Photo

[N64] Installation d'un digital key HDMI sur N64


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

Posté 13 février 2024 - 12:29

#1
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 433 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Hello à tous,

pour ceux qui comme moi en ont marre de la prise péritel nous allons voir l'installation d'un HDMI sur N64.

je suis en préparation pour la PSX PS2 dreamcast etc.. aussi cela viendra d'ici quelques jours.

 

vous aurai besoin d'un digital key (facile à trouver sur ebay)

 

Des modèles bien plus évolué dispo sur le net avec le scanline etc... mais pour le tutos j'ai fais au plus simple et au moins chère 59€ le digital key contre 200€ le shiny de chez FX.

 

Un tournevis Gamebit 4.5

Un fer à souder

Flux

Le digital key se présente de cette façon

 

 

On commence par démonter la N64 en retirant les vis avec le gamebit à l’arrière.

 

 

Ensuite les vis du radiateur sur le dessus afin de sortir la carte mère

 

 

sur la précédente photo c est le composant parmi les 3 gros carrer protégé par un refroidisseur qui nous interesse plus precisement celui en haut à droite.

 

Sur celui-ci nous allons souder la nappe fournit avec le digital Key

 

 

du Pin 6 au pin 25 (petit conseil préparer les pistes sur la nappes avant c’est plus simple)

 

Une fois cela fait on va souder la pistes 5V sur le transistor 5V en dessous des 2 condos chimique

 

 

et pour finir avec le nappe on va souder le point CON sur le PIF de la console comme sur la photo ci-dessous.

 

il se trouve juste à coter du bouton reset.

 

 

 

on va venir placer la board à son emplacement et faire la découpe pour le port HDMI

 

 

 

une foi cela fait, vous avez fait le plus difficile il vous suffit de remonter la console et tester avec un jeu.

 

 

 

n'hesitez pas à me mp en cas de question.

 

Bon montage à tous


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)