Aller au contenu


Photo

Boot OFW / Prévention SD HS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 10 février 2024 - 17:44

#1
Vrytoul

Vrytoul

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Bonjour !

Je souhaitai savoir si il était possible de booter sous OFW sans passer par Hekate ? Sans carte SD, j'ai juste un No SD Card qui s'affiche.

De ce que j'ai pu en lire, si on souhaite mettre à jour sa sysNand avec les derniers firmwares et jouer en ligne, c'est mieux de lancer l'OFW sans passer par Hekate.

-> Qu'en est-il réellement ?

Ensuite, si ma carte SD me lâche et que j'ai zappé de faire un backup, sachant que j'ai une pico d'installé

-> Est-ce qu'en plus d'un SD setup ou lords de la réinstallation du pack LS je dois prévoir de backup à tout prix certains fichiers ? Des payloads ou autre.

Je fouille à la mano mais tout n'est pas clair.

Merci d'avance !


Modifié par Vrytoul, 10 février 2024 - 17:48.

  • Retour en haut

Posté 10 février 2024 - 17:47

#2
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 433 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Salut que tu le lance par hekate ou sans cest la même chose, la mise à jour de l ofw c'est par le réseau wifi.

Concernant, le reste si tu perds ta sd simplement tu re met le pack sur la sd et tu fais ton emunand via hekate simplement et c'est reparti.

Si tu as des questions hésite pas
  • Retour en haut

Posté 10 février 2024 - 18:20

#3
Vrytoul

Vrytoul

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Salut que tu le lance par hekate ou sans cest la même chose, la mise à jour de l ofw c'est par le réseau wifi.

Concernant, le reste si tu perds ta sd simplement tu re met le pack sur la sd et tu fais ton emunand via hekate simplement et c'est reparti.

Si tu as des questions hésite pas

Du coup je suis bien obliger de passer par Hekate ? Je peux pas mettre le boot par défaut sur l'OFW et mettons garder Hekate en pressant (-) ?


  • Retour en haut

Posté 10 février 2024 - 18:22

#4
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 433 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Laisse le pack comme il est si il est configuré comme ça c'est qu'il y'a une raison, sachant que de toute façon même si tu configure l'autoboot sur ofw ça passera quand même par hekate qui est le bbootloader donc la première chose qui se lance
  • Retour en haut

Posté 10 février 2024 - 21:39

#5
Vrytoul

Vrytoul

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Je préfère comprendre comment marche tout ça le jour où faudra que je me débrouille seul sans ressources LS, on sait jamais.

Mais soit, je comprends. Par contre j'ai des Burnt fuses apparemment voir la PJ. Ça veut dire que je ne pourrai pas downgrade de firmware en gros ? Pas de soucis pour d'autres choses ?

Autre question, avec les Hynix en overclockant il y a possibilité de faire tourner TOTK à 60 fps ?

6df560e6-fc24-4d8d-9bc3-c08f3c0b0046.jpg


Modifié par Vrytoul, 10 février 2024 - 21:39.

  • Retour en haut

Posté 10 février 2024 - 21:50

#6
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 433 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
On sera toujours la, cest pas un passe temp lol On ne fait pas de downgrade sur la sysnand c'est dangereux, et les efuses concerne la sysnand.

L emunand n'a pas d efuses tu peux la downgrader à volonté.
  • Retour en haut

Posté 10 février 2024 - 21:59

#7
Vrytoul

Vrytoul

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

On sera toujours la, cest pas un passe temp lol On ne fait pas de downgrade sur la sysnand c'est dangereux, et les efuses concerne la sysnand.

L emunand n'a pas d efuses tu peux la downgrader à volonté.

Et y'a quand même un moyen de backup les prod.keys ou je me débrouille ?

J'ai vu que pour la mariko faut récupérer les partials via lockpick rcm et les brutes forces après avec un soft.

Par contre c'est écrit qu'il faut re-run le modchip pour corriger les clés. Ça consiste en quoi concrètement ?


  • Retour en haut

Posté 10 février 2024 - 22:10

#8
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 433 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Et y'a quand même un moyen de backup les prod.keys ou je me débrouille ?
J'ai vu que pour la mariko faut récupérer les partials via lockpick rcm et les brutes forces après avec un soft.
Par contre c'est écrit qu'il faut re-run le modchip pour corriger les clés. Ça consiste en quoi concrètement ?


Sur internet tu trouveras tout et n'importe quoi y'a pas besoin de re run quoi que cz soit.... tu lance hekate puis payload et lockpick rcm et tu fait dump from sysnand c'est tout
  • Retour en haut

Posté 10 février 2024 - 23:42

#9
Vrytoul

Vrytoul

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

D'accord merci.

Et pour update le firmware, je dois le faire sur le sysmmc et l'emummc ou je peux le faire seulement l'emummc ? J'ai essayé avec DayBreak, le firmware 17.0.1 s'est installé niquel, j'ai reboot et j'ai eu une erreure en selectionnant l'emummc me disant qu'il y avait un problème avec le package 3 et qu'il n'était pas possible de boot sur l'HOS.

Des idées ?


  • Retour en haut

Posté 11 février 2024 - 00:05

#10
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 433 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
C'est normal si tu n'a fais "que" la maj firmware faut aussi que ams soit mit à jour pour supporter la version du firmware plus récente donc maj du pack
  • Retour en haut

Posté 11 février 2024 - 00:06

#11
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 433 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Et les 2 sont à mettre à jour séparément sysnand via réseaux emuemmcc via daybreak
  • Retour en haut

Posté 11 février 2024 - 01:02

#12
Vrytoul

Vrytoul

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Et les 2 sont à mettre à jour séparément sysnand via réseaux emuemmcc via daybreak

Top tout remarche.

J'ai fais comme t'a dit et j'avais zappé d'update les .nro des tools et atmosphere, donc forcément...

Je te remercie pour ton temps !


  • Retour en haut

Posté 13 février 2024 - 12:08

#13
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
Je tient à signaler que downgrader la sysnande est une perte de temps inutiles.

Car nintendo a mis en place les efuse.

Donc par exemple :

Si vous downgrade du firmware 16.0.0 vers le 15 voir moin.

Vous aurais simplement un écran noir sur la sysnande.


Il me semble que nintendo à mis en place à partir du firmware 6 ou 7 en tous cas cela remonte à longtemps.
^^

Modifié par Batman23, 13 février 2024 - 12:08.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)