Aller au contenu


Photo

[PS5] PS2 2 PS5 V1.1: Convertir vos jeux ps2 pour PS5


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 01 février 2024 - 13:16

#1
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Il aura mis du temps mais le voici enfin, PS2 2 PS5 v1.1, un petit utilitaire vous permettant de convertir vos jeux PS2 au format FPKG et donc jouable sur PS5.

 

En effet, annoncé depuis un petit moment sur mon tweeter, je publie enfin une version publique avec de gros changements. A la base programmé en batch pour la v1.0, j' ai revu le code entièrement qui passe maintenant en Python afin d' y ajouter une interface graphique bien plus convivial que de simple lignes d'instructions.

 

 

Son fonctionnement rien inchangé, sélectionner votre iso PS2, vos covers, background et BG menu, ajouter si besoin vos fichiers de configurations (.lua et .conf) pour améliorer l'émulation puis lancer la création de FPKG.

 

Petite précision importante, il vous faudra installer (si ce n est pas déjà fait) Python 3, version 3.12.1 au mieux, mais aussi les dépendances (je vous fournir un fichier .bat qui automatise l' installation de ces dernières)

Vous retrouverez toute la manip, installation et utilisation dans ma vidéo tuto ci dessous...

 

 

Autre petite chose à savoir, les 3 images (PS2 cover, Background et BG Menu) sont OBLIGATOIRES, sans l 'une des 3 le programme vous donnera un message d'erreur...

 

De plus ce programme ne règle pas les soucis rencontrés en jeu (lags, black screen, lignes vertes, etc...) pour réparer ceci vous devrez intégrer à votre FPKG des fichiers .lua et .config qui EUX règlent les soucis rencontrés. Vous les trouvez sur le PS DEV wiki ici

 

Beaucoup de tests ont été fait, le programme fonctionne parfaitement, donc si vous rencontrez des erreurs ou autre avec, cela viendra de vos configs ou d' une mauvaise manip de votre part (je reste bien sur à votre disposition ici ou sur mon tweeter pour toute questions ou aide...)

Je remercie donc les testeurs Hyndrid, Arksama et Mega Gonzales pour leur nombreux tests qui m' ont grandement aidé...

 

Une version pour la PS4 arrive très très prochainement...

 

Installation et utilisation:

 


- Installer Python3

- Installer les dépendances en lançant le .bat fourni (Install_pillow.bat)

- Lancer le .py (PS2_2_PS5.py)

- Suivre les instructions

- Lancer la création du FPKG

 

Video tuto:

 

 

 

Pour me supporter dans mes travaux, un petit don ne fait pas de mal ^^:

https://www.paypal.c...lme/markus00095

 

Télécharger PS2 2 PS5 V1.1

 

 


  • Retour en haut

Posté 01 février 2024 - 13:32

#2
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 421 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....
C’est pour ce genre de hombrew que le hack est génial !
Merci.
  • Retour en haut

Posté 01 février 2024 - 16:14

#3
vegitossb95

vegitossb95

    Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

  • Members
  • PipPipPip
  • 592 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:123114
  • Passions:115122
merci markus toujours au top je te fais un petit don de 100 euro fais en bonne usage!!!!!
  • Retour en haut

Posté 01 février 2024 - 21:54

#4
jak71

jak71

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

how to launch a game with the ps2 OPL loader (Open PS2 Loader) ? Can you do something about it? on ps3, ps2 runs without problems with the loader, where is the language selection

https://disk.yandex..../TJ0DXW2PnNvJPw Check this games
  • Retour en haut

Posté 02 février 2024 - 02:39

#5
Airza

Airza

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 258 messages
Intéressant merci !
  • Retour en haut

Posté 02 février 2024 - 09:17

#6
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages
Les jeux tournent en résolution native? Ou on a la possibilité d'upscale avec des options d'antialiasing ? :)
  • Retour en haut

Posté 03 février 2024 - 10:22

#7
Plt2so6

Plt2so6

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 133 messages

how to launch a game with the ps2 OPL loader (Open PS2 Loader) ? Can you do something about it? on ps3, ps2 runs without problems with the loader, where is the language selection

https://disk.yandex..../TJ0DXW2PnNvJPw Check this games

Hooo quel souvenir j'ai encore mon CD et mon DVD magic pour lancer l'Open ps2 loader sur ps3 avec une super emulation sans hack de la ps3 je n'ai jamais réussi à faire des iso de ces disques pour les lancer direct dans la ps3
  • Retour en haut

Posté 10 février 2024 - 09:04

#8
Baeh46

Baeh46

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Les revenus spécifiques des acteurs de God of War sont rarement divulgués. Cependant, des rumeurs suggèrent que Christopher Judge (Kratos) aurait reçu 1 million de dollars pour Ragnarok rapporté par https://lacelebrite.fr/.

Les chiffres exacts sont inconnus, mais leur talent et leur impact contribuent de manière significative au succès du jeu. N'oubliez pas que les honoraires d'acteur ne sont qu'un aspect des coûts de développement de jeux.
  • Retour en haut

Posté 11 février 2024 - 12:45

#9
cflam74

cflam74

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 186 messages
Dire que Sony les mets en vente sur son store ^^
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)