Aller au contenu


Photo

Problème ecran noir de jeu sur PS3 hen (résolu)


Meilleure réponse NightWolf, 22 janvier 2024 - 17:00

<p>Si le problème a été résolu, merci de cliquer sur le bouton "Marquer comme résolu" présent sur la meilleure réponse.</p>

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Posté 22 janvier 2024 - 16:29

#1
Unico

Unico

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Bonjour à tous.

Récemment j'ai connu un problème avec ma PS3 CECH-3004A. J'espère que vous savez tous qu'au départ c'était une console qui n'acceptait pas le jailbreak mais qui grâce au jailbreak en mode Hen peut maintenant être jailbreaké.

Le problème
___________

Une fois la console jailbreakée, j'ai commencé à envoyer mes jeux via le service FTP avec FileZilla de mon PC à ma console ; sauf qu'une fois le jeu arrivé dans ma console, en le lançant, ça laissait un écran noir qui durait indéfiniment et il fallait forcer l'extinction pour que le jeu s'éteigne.

Solutions trouvées sur internet (inutiles)
__________________________________________

En me renseignant sur le net, j'ai vu des solutions où certains conseillaient de télécharger un logiciel qui aide à résigner son fichier EBOOT.BIN se trouvant dans le répertoire GAMES/USRDIR ou à je ne sais modifier le fichier PARAM.SFO qui se trouver dans le répertoire GAMES.

J'ai essayé de les faire et ça n'a fait que faire remarquer à la console que le dossier avait une erreur. C'est là qu'une idée m'est venue

MA SOLUTION
____________

Je me suis alors dit de tenter quelque chose.

1. J'ai copié tout le dossier du jeu que je voulais installer dans le dossier GAMES normalement ;

2. Ensuite, j'ai recommencé à copier le fichier EBOOT.BIN dans le dossier USRDIR pour écraser le premier copié ; et copié le fichier PARAM.SFO pour écraser l'autre également ;

3. Je suis allé sur Multiman et j'ai rafraichi la page puis sélectionné le jeu et appuyé sur [] carré ;

4. Là j'ai coché "internal", "bd mirror" et "game disc" ;

5. Puis après j'ai lancé le jeu et ça m'a demandé de mettre un vrai disque, puis je suis rentré sur [] et j'ai decoché "game disc" puis j'ai lancé ;

6. De retour sur le menu XMB, j'ai lancé mon jeu et à ma grande surprise c'a marché. Et j'ai encore répété avec les autres et c'a aussi marché.


PS :

1. Quand vous copiez un jeu, assurez-vous d'avoir bien effectué la copie. Parfois des fichiers peuvent être endommagés durant la copie.

2. N'oubliez pas de toujours écraser EBOOT.BIN et PARAM.SFO quand vous effectuez la copie.

J'espère que cette publication aidera beaucoup de gens dans le même cas de figure
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2024 - 17:00   Meilleure réponse

#2
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 434 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
<p>Si le problème a été résolu, merci de cliquer sur le bouton "Marquer comme résolu" présent sur la meilleure réponse.</p>
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)