Aller au contenu


Photo

[PS4/PS5] Chiaki4deck v1.6.1 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 18 janvier 2024 - 08:19

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Le développeur Streetpea propose une mise à jour de Chiaki4deck, il s'agit d'un fork de Chiaki qui est optimisé pour le Steam Deck, et qui permet de proposer une solution beaucoup plus solide, plus fluide, meilleure même au niveau sonore, affichage et restitution graphique que le PlayStation Portal. 
 
Le développeur l'a bien copris et propose régulièrement des mises à jour de son outil afin de l'améliorer souvent, et le support est large car il va de Linux, à Windows en passant par MacOS, les versions récentes ont apportés une amélioration de l'interface utilisateur tactile, et une expérience plus intuitive. 
 
 
 
 
 
Changelog v1.6.1 :
- Petits correctifs
- Mises à jour
- Correction de l'enregistrement de la console
- Correction du double-clic en plein écran et des raccourcis F11
- Ne pas fermer la fenêtre principale lors de la fermeture de la session de streaming sur MacOS
- Ajout d'une option pour mettre en veille la PlayStation lors de la mise en veille du Steam Deck
 
Changelog v1.6.0 : 
- Apporte à Chiaki4deck une interface graphique tactile et navigable à l'aide d'un contrôleur.
- Version Linux sur Flathub sous le nom io.github.streetpea.Chiaki4deck
- Version Windows, version MacOS et version appimage attachées.
- Nouvelle interface graphique tactile et semi-contrôlable
- Support de MacOS et du moteur de rendu libplacebo pour Windows
- Reprise de la connexion depuis le mode veille sur Steam Deck
- Possibilité de se connecter à PlayStation pour obtenir l'identifiant du compte via l'interface graphique
- Correction de Senkusha, réduction du temps de connexion à la console et réglage correct du MTU
- Passage de l'audio à SDL, y compris la correction du décalage audio au cours de la session
- Nouveau logo
- Prise en charge de Qt6
 
 
 
Téléchargement : Chiaki4deck v1.6.1
 

  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2024 - 09:59

#2
MeteK

MeteK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 335 messages
  • Sexe:Male
Je viens de tester sur mon OLED, c'est impressionnant.
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2024 - 12:27

#3
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Sexe:Male
Le mec fait mieux que Sony en gros
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2024 - 13:39

#4
vince99

vince99

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 732 messages

Le mec fait mieux que Sony en gros


Oui, mais c'est plus facile avec du meilleur matos !

  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2024 - 18:33

#5
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 433 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
J'ai mi mon ps portal dans sa boîte... je préfère largement sur steamdeck
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2024 - 19:08

#6
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Effectivement incomparable
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2024 - 22:07

#7
BlackAngel

BlackAngel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 107 messages
  • Sexe:Male
Merci pour l'info.

Pour compléter et pour ceux qui n'ont pas de SteamDeck, il faut savoir qu'il existe :

- une version Switch de Chiaki qui fonctionne également sur le bel écran Oled de ... la Switch Oled ;)

- une version Android qui fonctionne avec une manette PS4 ou une manette du type "Razer Kishi"; là aussi ça permet de profiter du bel écran Oled de son tél ;)
(mais perso sur Android je préfère l'app PSPlay)

J'ai testé tout ça, et, perso, le mieux c'est le combo "PSPlay + Razer" (sur mon S22 Ultra) car on peut jouer en 1080p (PS4 Pro et PS5) là où le Deck et la Switch sont limité à 720p.
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2024 - 02:17

#8
MeteK

MeteK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 335 messages
  • Sexe:Male

Merci pour l'info.

Pour compléter et pour ceux qui n'ont pas de SteamDeck, il faut savoir qu'il existe :

- une version Switch de Chiaki qui fonctionne également sur le bel écran Oled de ... la Switch Oled ;)

- une version Android qui fonctionne avec une manette PS4 ou une manette du type "Razer Kishi"; là aussi ça permet de profiter du bel écran Oled de son tél ;)
(mais perso sur Android je préfère l'app PSPlay)

J'ai testé tout ça, et, perso, le mieux c'est le combo "PSPlay + Razer" (sur mon S22 Ultra) car on peut jouer en 1080p (PS4 Pro et PS5) là où le Deck et la Switch sont limité à 720p.

Le Steamdeck te permet le 1080p et en HDR !
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2024 - 03:46

#9
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male

Merci pour l'info.

Pour compléter et pour ceux qui n'ont pas de SteamDeck, il faut savoir qu'il existe :

- une version Switch de Chiaki qui fonctionne également sur le bel écran Oled de ... la Switch Oled ;)

- une version Android qui fonctionne avec une manette PS4 ou une manette du type "Razer Kishi"; là aussi ça permet de profiter du bel écran Oled de son tél ;)
(mais perso sur Android je préfère l'app PSPlay)

J'ai testé tout ça, et, perso, le mieux c'est le combo "PSPlay + Razer" (sur mon S22 Ultra) car on peut jouer en 1080p (PS4 Pro et PS5) là où le Deck et la Switch sont limité à 720p.



Combo Xiaomi 14 avec une résolution assez conséquente avec combo un Razer kishy v2 (en faites j'ai un paquet de manette pour smartphone qui trainent à la maison) et je préfère de loin jouer sur Steam deck (que j'ai boosté avec un deck HD mais même sans, j'aurai quand même joué sur Steam deck....une question de confort pour ma part).

Modifié par mikimike, 19 janvier 2024 - 03:48.

  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2024 - 09:43

#10
BlackAngel

BlackAngel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 107 messages
  • Sexe:Male

Le Steamdeck te permet le 1080p et en HDR !

 

Euh ... je veux bien mais : "The new Steam Deck has a 7.4-inch HDR OLED with a 1,200x800-pixel resolution."

 

C'est un écran 800p ... donc quel est l'intérêt de streamer en 1080p depuis la console pour ensuite downscaler en 720p sur le deck ?

 

Sur un tél (ou l'Asus Rog Ally tant qu'on y est) tu stream en 1080p tu as du 1080p en sortie ;)


Modifié par BlackAngel, 19 janvier 2024 - 09:44.

  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2024 - 09:52

#11
BlackAngel

BlackAngel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 107 messages
  • Sexe:Male

Je préfère de loin jouer sur Steam deck (que j'ai boosté avec un deck HD mais même sans, j'aurai quand même joué sur Steam deck....une question de confort pour ma part).

 

Oui je suis d'accord le feeling est pas le même mais la batterie de mon tél dure plus longtemps ;)

 

Blague à part (et hors sujet) : ça donne quoi le deckHD par rapport au Oled ? As-tu eu l'occasion de comparer ?

J'hésites à sauter le pas (revendre la v1 pour rien et acheter l'oled) ou faire simplement cet upgrade (moins couteux).


  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2024 - 18:57

#12
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Ben c'est le jour et la nuit.
Je vois largement une différence mais je n'ai en aucun cas comparé face à un Oled (bien sûr je ne me suis en aucun cas amusé à jouer à un jeu pc en mode full HD, étant donné que ce n'est pas optimisé mais j'ai testé avec le retrogaming comme la snes, la GBA etc et ça claque perso..... si je compare à la version 1280/720p).

Voici une vidéo comparative et si je ne dis pas de bêtises, il compare aussi la version deck HD vs la version Oled :

https://m.youtube.co...eature=youtu.be
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2024 - 19:24

#13
BlackAngel

BlackAngel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 107 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la vidéo, j'ai regardé en entier, mais comme toutes les vidéos de ce type ça compare principalement la version LCD et Oled (et la Switch Oled + Rog Ally).

Il y a tout de même un moment dans la vidéo où il compare Oled/deckHD mais malheureusement c'est seulement avec 3 screenshots et c'est très furtif, (à 16:57) :

https://youtu.be/W4qhIEh0L_w?t=1017

https://youtu.be/W4qhIEh0L_w?t=1031

C'est dommage qu'il développe pas, mais, via ces shots, on voit que la résolution est meilleure sur le DeckHD, surtout au niveau des textes (l'image est moins compressé, forcément) mais après niveau couleurs je vois pas une différence énorme mais je dirais presque que le DeckHD fait mieux.

Bon, à voir, je vais réfléchir, mais c'est vrai que le 1200p m'apporterait + que l'Oled sachant que j'ai une switch Oled ... ;)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)