Aller au contenu


Photo

[Switch] Une première vidéo du Mig Switch et le voilà démonté


  • Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

Posté 18 janvier 2024 - 00:36

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Une nouvelle vidéo de fonctionnement du Mig Switch débarque, et oui les livraisons du Mig Switch arrivent, donc les tests vont fleurir. 
 
La vidéo montre bel et bien que le fonctionnement est ultra simple, on insère le linker, qui intègre la carte microSD avec la ROM, et comme vous le savez le jeu démarre comme s'il s'agit de l'original. 
 
Pas d'homebrew, pas d'Atmosphere, rien de tel n'est ouvert avec le linker, pour votre information la microSD devra être formattée au format exFAT.
 
Attention, actuellement, uniquement un FULL dump de cartouche (ID, certificats, etc...) fonctionnent.
Un XCI provenant d'internet ne fonctionne pas.
 
Le seul moyen d'obtenir un FULL dump est de passer via une console déjà hack, et d'utiliser l'Homebrew NxDumpTool
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2024 - 00:53

#2
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 053 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com
Oh mais c'est moi :P
attention, c'est un sample pour test, par une carte final et pas un batch commercial.
Donc les pré-commandes ne sont pas envoyés.

Posté 18 janvier 2024 - 01:53

#3
MrPopsdu46

MrPopsdu46

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 265 messages
  • Sexe:Male
un gars a fait une vidéo la =

youtubePOINTcom/watch?v=IXYumCSHCPI&ab_channel=AlienRetroGaming

aussi un vendeur Ali

https://fr.aliexpres...rch|query_from:

Modifié par MrPopsdu46, 18 janvier 2024 - 02:03.

  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2024 - 02:06

#4
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 433 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

un gars a fait une vidéo la =

youtubePOINTcom/watch?v=IXYumCSHCPI&ab_channel=AlienRetroGaming


Oui je l'ai regarder et en commentaire sur sa vidéo il confirme ce qu'on parlait l'autre soir, pas possible de lancer un jeu sans certificat
(dailleur romane à tester aussi ça blackscreen idem idem si tu met les certificat de mario et que tu met le xci de zelda).

Pas de prise en charge des xci dispo sur le net
Pas de nsp
Pas de dlc et mise à jour de jeu.
Et vu le fichier data, je doute qu'on trouve des dumps partager sur le net avec les certificats malgré que ça puisse arriver mais j'en doute.
Donc la tant que Le dumper n'est pas dispo d ici fin février, il faut obligatoirement une console sous ams et ta cartouche.

Donc en faite les certificats ne sont pas "que" pour le online mais bien nécessaire au lancement d'un jeu et accessoirement pour éviter le ban.

Merci pour la news tralala :)

Posté 18 janvier 2024 - 02:08

#5
MrPopsdu46

MrPopsdu46

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 265 messages
  • Sexe:Male
On en parle de l'url sur le dos de l'emballage qui a un tiret alors que le site n'en a pas ?
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2024 - 02:10

#6
MrPopsdu46

MrPopsdu46

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 265 messages
  • Sexe:Male

un gars a fait une vidéo la =

youtubePOINTcom/watch?v=IXYumCSHCPI&ab_channel=AlienRetroGaming


Oui je l'ai regarder et en commentaire sur sa vidéo il confirme ce qu'on parlait l'autre soir, pas possible de lancer un jeu sans certificat
(dailleur romane à tester aussi ça blackscreen idem idem si tu met les certificat de mario et que tu met le xci de zelda).

Pas de prise en charge des xci dispo sur le net
Pas de nsp
Pas de dlc et mise à jour de jeu.
Et vu le fichier data, je doute qu'on trouve des dumps partager sur le net avec les certificats malgré que ça puisse arriver mais j'en doute.
Donc la tant que Le dumper n'est pas dispo d ici fin février, il faut obligatoirement une console sous ams et ta cartouche.

Donc en faite les certificats ne sont pas "que" pour le online mais bien nécessaire au lancement d'un jeu et accessoirement pour éviter le ban.

Merci pour la news tralala :)


Oui , je sens que le fiasco arrive a grand pas ^^
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2024 - 05:17

#7
Razkar

Razkar

    HomeBrew Lover

  • Shining VIP
  • 6 098 messages
  • Sexe:Male

La literie de qualité a été exposée !


Modifié par Razkar, 18 janvier 2024 - 05:20.

rndd8.png

Homebrew-connection.org

Modification de console dans le 76

  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2024 - 05:33

#8
d4mi1

d4mi1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages
  • Sexe:Male
Un peu moche les soudures des puces.
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2024 - 05:39

#9
warzonefury

warzonefury

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 710 messages
  • Sexe:Male

Mais du coup c'est une seule ROM sur la puce ? A chaque changement de jeu, il faut copier le jeu sur la puce ? Ca n'a pas l'air si génial finalement...


Image IPB
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2024 - 06:26

#10
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages

Mais du coup c'est une seule ROM sur la puce ? A chaque changement de jeu, il faut copier le jeu sur la puce ? Ca n'a pas l'air si génial finalement...


Techniquement tu peut swap en installant et retirant le migswitch de la Switch
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2024 - 06:33

#11
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages

un gars a fait une vidéo la =

youtubePOINTcom/watch?v=IXYumCSHCPI&ab_channel=AlienRetroGaming


Oui je l'ai regarder et en commentaire sur sa vidéo il confirme ce qu'on parlait l'autre soir, pas possible de lancer un jeu sans certificat
(dailleur romane à tester aussi ça blackscreen idem idem si tu met les certificat de mario et que tu met le xci de zelda).

Pas de prise en charge des xci dispo sur le net
Pas de nsp
Pas de dlc et mise à jour de jeu.
Et vu le fichier data, je doute qu'on trouve des dumps partager sur le net avec les certificats malgré que ça puisse arriver mais j'en doute.
Donc la tant que Le dumper n'est pas dispo d ici fin février, il faut obligatoirement une console sous ams et ta cartouche.

Donc en faite les certificats ne sont pas "que" pour le online mais bien nécessaire au lancement d'un jeu et accessoirement pour éviter le ban.

Merci pour la news tralala :)



Maintenant que on sais que les backup requière les certs obligatoirement sa change la donne, la question que je me pose maintenant c'est que se passe t'il dans le cas où on utilise des Sigpatchs est ce que sa charge sans certif et est ce que sa charge les super xci

Modifié par MH13, 18 janvier 2024 - 06:35.

  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2024 - 08:11

#12
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 433 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

un gars a fait une vidéo la =

youtubePOINTcom/watch?v=IXYumCSHCPI&ab_channel=AlienRetroGaming


Oui je l'ai regarder et en commentaire sur sa vidéo il confirme ce qu'on parlait l'autre soir, pas possible de lancer un jeu sans certificat
(dailleur romane à tester aussi ça blackscreen idem idem si tu met les certificat de mario et que tu met le xci de zelda).

Pas de prise en charge des xci dispo sur le net
Pas de nsp
Pas de dlc et mise à jour de jeu.
Et vu le fichier data, je doute qu'on trouve des dumps partager sur le net avec les certificats malgré que ça puisse arriver mais j'en doute.
Donc la tant que Le dumper n'est pas dispo d ici fin février, il faut obligatoirement une console sous ams et ta cartouche.

Donc en faite les certificats ne sont pas "que" pour le online mais bien nécessaire au lancement d'un jeu et accessoirement pour éviter le ban.

Merci pour la news tralala :)



Maintenant que on sais que les backup requière les certs obligatoirement sa change la donne, la question que je me pose maintenant c'est que se passe t'il dans le cas où on utilise des Sigpatchs est ce que sa charge sans certif et est ce que sa charge les super xci


Les sigpatch ne servent qu à l'installation et le lancement c est à dire que Le jeu de lancé même pas sans tu as une erreur et survenue la le le jeux se lance mais blacksceeen et n'oublie pas que si il était possible d utiliser des sigpatch il serait aussi possible de lancer des nca modifiée donc les xci sur le net les homebrew etc...
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2024 - 09:13

#13
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages

un gars a fait une vidéo la =

youtubePOINTcom/watch?v=IXYumCSHCPI&ab_channel=AlienRetroGaming


Oui je l'ai regarder et en commentaire sur sa vidéo il confirme ce qu'on parlait l'autre soir, pas possible de lancer un jeu sans certificat
(dailleur romane à tester aussi ça blackscreen idem idem si tu met les certificat de mario et que tu met le xci de zelda).

Pas de prise en charge des xci dispo sur le net
Pas de nsp
Pas de dlc et mise à jour de jeu.
Et vu le fichier data, je doute qu'on trouve des dumps partager sur le net avec les certificats malgré que ça puisse arriver mais j'en doute.
Donc la tant que Le dumper n'est pas dispo d ici fin février, il faut obligatoirement une console sous ams et ta cartouche.

Donc en faite les certificats ne sont pas "que" pour le online mais bien nécessaire au lancement d'un jeu et accessoirement pour éviter le ban.

Merci pour la news tralala :)



Maintenant que on sais que les backup requière les certs obligatoirement sa change la donne, la question que je me pose maintenant c'est que se passe t'il dans le cas où on utilise des Sigpatchs est ce que sa charge sans certif et est ce que sa charge les super xci


Les sigpatch ne servent qu à l'installation et le lancement c est à dire que Le jeu de lancé même pas sans tu as une erreur et survenue la le le jeux se lance mais blacksceeen et n'oublie pas que si il était possible d utiliser des sigpatch il serait aussi possible de lancer des nca modifiée donc les xci sur le net les homebrew etc...


Je sais qu'il n'est pas possible d'utiliser les Sigpatchs en OFW d'ailleurs cette histoire de blackscreen me surprend, j'aurai cru que sa agissent avec un message d'erreur standard a la place

Je parlais dans le cas où on utilise le migswitch en CFW avec les Sigpatchs actif, est ce que la console réagirai différemment ?

Si oui sa pourrait "restorer" une fonction perdu avec la mort de SX OS (lorsque le migswitch sera passé au grill (rétroingenerie) bien que en CFW le chargement de XCI on s'en fiche un peu)

Autre question qui m'est venu a l'esprit, vu que le changement de jeu se base sur l'insertion de la cartouche migswitch actuellement, que se passerai t'il si en CFW on trouvait le moyen avec un bouton par exemple de désactiver / réactiver le port cartouche sans redémarrage, est ce que sa swapperai le jeu sur le migswitch, si oui sa permettrait d'éviter l'usure du port cartouche en CFW

Modifié par MH13, 18 janvier 2024 - 09:17.

  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2024 - 09:38

#14
Impa0726

Impa0726

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
Une petite question sur le certificat : c'est la même chose que Sky3DS ? En gros pour jouer en ligne avec Sky3DS il fallait aussi un certificat mais un seul pour tout les jeux suffisait. Ou il faut un certificat unique à chaque jeu ?
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2024 - 10:11

#15
MeteK

MeteK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 335 messages
  • Sexe:Male
Les chips grattées :D
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2024 - 10:20

#16
kenshigros

kenshigros

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
Bonjour
Si j ai bien compris la MigSwitch sert a dumper nos propres originaux pour seulement les installer en dematerialise sur nos consoles.J ai bien compris ?
une fois dumpe une autre personne peut elle l installer sur sa console ? Peut-elle y jouer sur emul ?
Etrange il doit y avoir un moyen de pouvoir faire tourner les dumps du web mais faut attendre sinon pas d interet...
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2024 - 10:25

#17
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 433 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Bonjour
Si j ai bien compris la MigSwitch sert a dumper nos propres originaux pour seulement les installer en dematerialise sur nos consoles.J ai bien compris ?
une fois dumpe une autre personne peut elle l installer sur sa console ? Peut-elle y jouer sur emul ?
Etrange il doit y avoir un moyen de pouvoir faire tourner les dumps du web mais faut attendre sinon pas d interet...


non pas du tout.
Le mig te permet seulement de lancer des jeux dumpzr depuis une console sous ams ou via leur mig dumper.
Faut que le dump soit complet avec certificat.
Le partager pourrait conduire au ban.
Il n'a pas d emunand ni homebrew possible.
Et les dumps du Web ne sont pas prit en charge due au certificat retirés et au nca modifiée qui nécessite les sigpatch.

C'est d'ailleurs précisé dans la news en rouge :)
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2024 - 10:27

#18
vegitossb95

vegitossb95

    Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

  • Members
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:123114
  • Passions:115122
MDR sur aliexpress il vendes ca 110euro alors que ca vaut 65 euro
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2024 - 10:28

#19
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages

Une petite question sur le certificat : c'est la même chose que Sky3DS ? En gros pour jouer en ligne avec Sky3DS il fallait aussi un certificat mais un seul pour tout les jeux suffisait. Ou il faut un certificat unique à chaque jeu ?


Unique a chaque jeu car sans le certificat de la cartouche le jeu ne se lance même pas

Modifié par MH13, 18 janvier 2024 - 10:28.

  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2024 - 10:31

#20
Impa0726

Impa0726

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages

Une petite question sur le certificat : c'est la même chose que Sky3DS ? En gros pour jouer en ligne avec Sky3DS il fallait aussi un certificat mais un seul pour tout les jeux suffisait. Ou il faut un certificat unique à chaque jeu ?


Unique a chaque jeu car sans le certificat de la cartouche le jeu ne se lance même pas

C'est très limité au final le MigSwitch. Merci pour ta réponse
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)