Aller au contenu


Photo

[Multi] Le code source de GTA V leakée mais pas que...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 27 décembre 2023 - 08:31

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Rockstar a une nouvelle fois été la cible d'un vol de données, décidemment le studio n'est pas épargné, après le hack qui a permis de dévoiler environ une centaine de vidéos de GTA VI, la bande annonce dévoilée plus tôt, voilà que c'est le code source de GTA V qui a été rendu public contre 2000 $. 
 
 
 
 
Le code source a été fourni par un groupe de personnes dans un contexte privé puis le code a été vendu pour une bouchée de pain, avec des modèles et des ressources internes de Rockstar. 
 
 
 
 
Ce serait environ 200 Go de données qui ont été divulguées, en plus du code source il y aurait même quelques allusions à Bully 2, Midnight Club 5 ou encore GTA VI avec des listes de diffusions, des noms complets de 1158 employés de Rockstar Games ou encore certains fichiers sensibles des prochains jeux. 
 
 
 
Bien entendu Rockstar a supprimé depuis les liens et l'accès aux fichiers mais c'est déjà trop tard, environ 117 nouveaux éléments ont été divulgués lors de la fuite du code source de GTA 5, notamment des vidéos de développement, des captures d'écran et des documents.
 
 
 
 
 
La source ici : twitter.com/GTAFocal/
 

  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2023 - 09:12

#2
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Pas de bol pour eux. Le bon côté c'est que ça permettra de compiler le jeu sur toutes les plateformes sans attendre que l'éditeur ne le fasse.
Grace au leak du code source par exemple chez Valve, on a Half Life 2, Portal & cie, en natif sur Android avec quelques bidouilles pour installer les assets depuis le jeu original.


Modifié par tikilou, 27 décembre 2023 - 09:15.

  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2023 - 10:20

#3
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 905 messages
Dans la catégorie leak aussi ne pas oublier le leak de Wolverine ps5 en version alpha qui serait jouable de plus car déjà en pkg...

"Wolverine Alpha Build NEWER - i33coredevel-CL09092380-202211271129-MFITZNUC-TC-DoNotUse-PS5.pkg"

pas de partage de lien bien sur , merci

Modifié par overload, 27 décembre 2023 - 10:41.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2023 - 10:26

#4
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages
Je vois pas ce que la commu va faire avec ce code source
Les mecs de la scène underground sont soit trop intègres pour s'en servir, soit ils craignent d'être attaqués en justice pour le moindre mod.

Faut pas oublier que pour la plupart, ils recherchent de la reconnaissance pour leur travail donc ils feront jamais ça anonymement, surtout vu le taf monstre que ça doit être!

On a eu SM64 avec moulte mods graphiques et portage sur plusieurs consoles ainsi que sur PC, et on a toujours pas Zelda OOT alors que ça fait plus de 3 ans et demi qu'on a eu le droit au gigaleak de Nintendo

Pour la première Xbox c'est pareil, leak du code source, et on a toujours rien, pas même un émulateur digne de ce nom.

Du coup, l'info est cool, même si en effet c'est pas ouf de voler des données, on va pas non plus faire comme si on y trouvait pas notre intérêt. Mais concrètement, j'ai zéro espoir quant au fait d'exploiter tout type de leaks.
  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2023 - 11:52

#5
maxxx621

maxxx621

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
parfois, je me demande si ce n'est pas fait exprés de la part de rocksta de laissé une faille pour qu'encore une fois, GTA refait parler de lui
GTA 5 commence a se faire vieux et commence a mourrir
c'est une façon judicieuse de faire fuité le code source, les groupes vont s'amuser a modifié le code, vont optimiser le jeu, créer des portage...
et quand gta5 sera exploité jusqu'a la moelle, GTA 6 popera en magasin
  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2023 - 12:10

#6
cflam74

cflam74

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 186 messages
Cool ça, bientôt on aura les portages sur Gb,cpc,nes,supernintendo megadrive etc....
  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2023 - 12:13

#7
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Je vois pas ce que la commu va faire avec ce code source
Les mecs de la scène underground sont soit trop intègres pour s'en servir, soit ils craignent d'être attaqués en justice pour le moindre mod.

Faut pas oublier que pour la plupart, ils recherchent de la reconnaissance pour leur travail donc ils feront jamais ça anonymement, surtout vu le taf monstre que ça doit être!

On a eu SM64 avec moulte mods graphiques et portage sur plusieurs consoles ainsi que sur PC, et on a toujours pas Zelda OOT alors que ça fait plus de 3 ans et demi qu'on a eu le droit au gigaleak de Nintendo

Pour la première Xbox c'est pareil, leak du code source, et on a toujours rien, pas même un émulateur digne de ce nom.

Du coup, l'info est cool, même si en effet c'est pas ouf de voler des données, on va pas non plus faire comme si on y trouvait pas notre intérêt. Mais concrètement, j'ai zéro espoir quant au fait d'exploiter tout type de leaks.

À partir du moment ou tu as le matériel et l'écosystème logiciel et que tu connais les procédures, compiler n'a rien de sorcier, c'est juste un truc faisant flipper les néophytes qui n'y comprennent rien. À partir du moment où les données de jeu seront dispo, ça ne sera pas compliqué de compiler le jeu, par contre pour les mises à jour, c'est mort, sauf via du modding à la limite.
Enfin, il faut savoir où chercher, ce n'est pas sur logic sunrise et divers sites ayant bien pignon sur google que tu verras ce genre de choses (et heureusement, sinon bonjour les nids à spywares/virus/mineurs de cryptos).

Ocarina Of Time est dispo sur PC grâce à un gros taff sur le code source, il y a déjà eu une release et le jeu tourne bien sans émulation, c'est du natif. Ici voilà une version compilée pour Linux avec beaucoup d'outils ajoutés pour l'émulation/cheats & cie, utilisant les assets de la rom :

Capture-d-cran-du-2023-12-27-12-10-51.pn

 

 

Capture-d-cran-du-2023-12-27-12-11-11.pn
 

 

 

Au passage, le code source de Majora Mask a également été récupéré par décompilation, et le port PC est en développement avec une vidéo à l'appui : https://www.reddit.c...velopment_of_2/


Modifié par tikilou, 27 décembre 2023 - 12:36.

  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2023 - 12:53

#8
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female

Je vois pas ce que la commu va faire avec ce code source
Les mecs de la scène underground sont soit trop intègres pour s'en servir, soit ils craignent d'être attaqués en justice pour le moindre mod.
Faut pas oublier que pour la plupart, ils recherchent de la reconnaissance pour leur travail donc ils feront jamais ça anonymement, surtout vu le taf monstre que ça doit être!
On a eu SM64 avec moulte mods graphiques et portage sur plusieurs consoles ainsi que sur PC, et on a toujours pas Zelda OOT alors que ça fait plus de 3 ans et demi qu'on a eu le droit au gigaleak de Nintendo
Pour la première Xbox c'est pareil, leak du code source, et on a toujours rien, pas même un émulateur digne de ce nom.
Du coup, l'info est cool, même si en effet c'est pas ouf de voler des données, on va pas non plus faire comme si on y trouvait pas notre intérêt. Mais concrètement, j'ai zéro espoir quant au fait d'exploiter tout type de leaks.

À partir du moment ou tu as le matériel et l'écosystème logiciel et que tu connais les procédures, compiler n'a rien de sorcier, c'est juste un truc faisant flipper les néophytes qui n'y comprennent rien. À partir du moment où les données de jeu seront dispo, ça ne sera pas compliqué de compiler le jeu, par contre pour les mises à jour, c'est mort, sauf via du modding à la limite.
Enfin, il faut savoir où chercher, ce n'est pas sur logic sunrise et divers sites ayant bien pignon sur google que tu verras ce genre de choses (et heureusement, sinon bonjour les nids à spywares/virus/mineurs de cryptos).
Ocarina Of Time est dispo sur PC grâce à un gros taff sur le code source, il y a déjà eu une release et le jeu tourne bien sans émulation, c'est du natif. Ici voilà une version compilée pour Linux avec beaucoup d'outils ajoutés pour l'émulation/cheats & cie, utilisant les assets de la rom :
 
 

 
 
 
Au passage, le code source de Majora Mask a également été récupéré par décompilation, et le port PC est en développement avec une vidéo à l'appui : https://www.reddit.c...velopment_of_2/

Et la décompilation de Minish Cap a également été achevé
  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2023 - 21:12

#9
perou64

perou64

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 messages
Il y a aussi le fait de trouver des fichiers et asset inutilisé

Ca nous fera peut être découvrir des scènes , missions censuré ou non terminé comme le "hot coffee " de san Andreas par exemple
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2024 - 07:14

#10
getter

getter

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

 

Rockstar a une nouvelle fois été la cible d'un vol de données, décidemment le studio n'est pas épargné, après le hack qui a permis de dévoiler environ une centaine de vidéos de GTA VI, la bande annonce dévoilée plus tôt, voilà que c'est le code source de GTA V qui a été rendu public contre 2000 $. 
 
 
in-607508196.png
 
 
Le code source a été fourni par un groupe de personnes dans un contexte privé puis le code a été vendu pour une bouchée de pain, avec des modèles et des ressources internes de Rockstar. 
download fmwhatsapp https://fmwhatdownload.pk/
 
in-1753973593.jpg
 
in-1711829397.jpg
 
 
Ce serait environ 200 Go de données qui ont été divulguées, en plus du code source il y aurait même quelques allusions à Bully 2, Midnight Club 5 ou encore GTA VI avec des listes de diffusions, des noms complets de 1158 employés de Rockstar Games ou encore certains fichiers sensibles des prochains jeux. 
 
 
in-1439781616.jpg
 
Bien entendu Rockstar a supprimé depuis les liens et l'accès aux fichiers mais c'est déjà trop tard, environ 117 nouveaux éléments ont été divulgués lors de la fuite du code source de GTA 5, notamment des vidéos de développement, des captures d'écran et des documents.
 
 
in-483826025.png
 
 
 
La source ici : twitter.com/GTAFocal/

 

Rockstar's response of removing the links and access to the files is a necessary step to limit the further spread of the leaked data. However, once data is leaked online, it can be challenging to completely remove it from circulation.
 
Data breaches can have various implications, including the potential for unauthorized modification of the source code, the exposure of proprietary information, and the compromise of employee data. Rockstar will likely need to conduct a thorough investigation to assess the extent of the breach and take appropriate measures to mitigate the damage.

Modifié par getter, 20 février 2024 - 11:39.

  • Retour en haut

Posté 10 février 2024 - 09:29

#11
JavierEscuella92

JavierEscuella92

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages


 

Rockstar has once again been the target of data theft, the studio is definitely not spared, after the hack which revealed around a hundred GTA VI videos, the trailer revealed earlier, now this is the source code of GTA V which was made public for $2000. 
 
 
in-607508196.png
 
 
The source code was provided by a group of people in a private context and then the code was sold for a pittance, along with Rockstar's own internal templates and resources. 
 
in-1753973593.jpg
 
in-1711829397.jpg
 
 
It would be around 200 GB of data that was leaked, in addition to the source code there would even be some allusions to Bully 2, Midnight Club 5 or even GTA VI with mailing lists, full names of 1158 employees of Rockstar Games or still some sensitive files from upcoming games. 
 
 
in-1439781616.jpg
 
Of course Rockstar has since removed the links and access to the files but it's already too late, YoWhatsApp around 117 new elements were leaked during the leak of the GTA 5 source code, including development videos, screenshots of screen and documents.
 
 
in-483826025.png
 
 
 

 

Man, Rockstar just can't catch a break, huh? First the GTA VI leak, and now the GTA V source code? It's crazy how these things keep happening. Hopefully they can beef up their security and prevent things like this from happening again.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)