Aller au contenu


Photo

[PS5/XBX] Le leak du trailer de GTA VI oblige Rockstar à le dévoiler à l'avance


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Posté 06 décembre 2023 - 18:39

#21
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Dying Light est dans la liste et pour ma part ayant poncé le jeu et tous ses dlc, ce n'est pas du tout un jeu bac à sable (un open World oui mais pas un jeu bac à sable) contrairement à un MGS V TPP, un ZTOTK etc etc.

@touma

RDR 2 est une tuerie, tu ne vas pas être déçu (Scénario en béton armé, Le "personnage principal" Arthur Morgan a un charisme fou etc etc....non c'est juste wahou).

Modifié par mikimike, 06 décembre 2023 - 18:43.

  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2023 - 01:14

#22
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 445 messages
Moué faut voir les choses qu'il apportera ce GTA , car si c'est un GTA5 avec des plus beaux graphismes et peu d'innovations comme la possible d'avoir une vraie ville vivante où tu peux aller partout à l'intérieur chose qui n'est pas possible avec GTA5 voir très peu.

Ou encore avoir la possibilité de réellement avoir des interactions avec les PNJ avec une vraie personnalité à voir en tout cas en 12 ans s'ils font cette erreur de rien apporter de nouveau ou presque rien à part les graphismes c'est que l'Occident n'a plus rien à faire dans le jeuxvidéo.

Modifié par Tidus, 07 décembre 2023 - 01:22.

  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2023 - 07:29

#23
kanna

kanna

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages
  • Sexe:Male

 

 

 

 

Intéressant j'avais lue la même chose pour Red dead rédemption 2.Sinon j'ai même pas encore commencé gta 5. :)

Certains dirons que c'est un jeu de décérébrés, d'autres un jeu master class. A toi de te faire ton avis ;) perso je ne peux que te le conseiller je l'ai adoré. Certains "bien pensants" viendront nous dire que ça rend la jeunesse violente ou "débile". C'est peut-être vrai pour des personnes mal éduquées mais ce n'est pas les jeux qu'il faut changer mais les parents. Bref on rentre dans du HS ;) 

Les GTA c'est des jeux bac a sable, un peu comme Minecraft, Far Cry, Just Cause. Ils ont mis le paquet sur les graphismes, sur le gameplay bac a sable mais ça s'arrête là.Les histoires sont des histoires de type téléréalité, film pour ado ou série b. Rien de folichon.Les fans de gameplay pure type Dishonored, d'histoire pure type tlou, la saga Xeno etc passe souvent a côté des GTA.Ça sera donc peut être le plus grand jeu de l'histoire pour ceux aimant les bacs à sable.Pas le reste 

nimporte quoi... les scénarios sont vraiment quali ! tu as l'impression de jouer un film clairement.... il y a une réel ambiance et immersion !On parle pas du Online de leur derniers jeux.Les gars je veux bien croire que vous n'avez jamais joué ou que vous n'aimez pas mais stop raconter des absurdités !que ce soit Red Dead Redemption ou GTA RockStar fait du très bon travail.C'est pas pour rien qu'ils passent autant de temps sur la conception de leur jeux et ça se ressent au final.C'est loin d'être un sandbox ( dailleur je t'invite à allez voir la définition )Pour rappel c'est un peu grace à GTA qu'on entend des jeux dit "GTA LIKE" pour son gameplay et pas Sandbox ( bac à sable ) 

GTA est un jeu bac à sable. Les jeux bac à sable c'est les jeux vidéo dont le gameplay est non linéaire et émergent, et qui font principalement appel à la créativité du joueur pour atteindre différents objectifs. GTA remplit tous ces critères.Un joueur peut choisir de se concentrer sur l'histoire principale et de terminer les missions une par une.Un deuxième joueur peut choisir d'explorer le monde et de découvrir tous ses secrets.Un troisième peut choisir de participer à des activités secondaires, comme le golf, le tennis, ou le parachutisme.Un quatrième joueur peut choisir de semer le chaos dans la ville, en volant des voitures, en tuant des gens, et en faisant exploser des bâtiments.J'ai joué a quasiment tout les GTA (1 et 2 au quel je n'ai jamais joué)J'ai même joué à Chinatown sur DS c'est pour dire.Je n'en ai fini qu'un seul, vice City sur PSP parce que j'avais que ça sous la main quand j'étais gosse.Du coup, tout le message que j'ai pu poster avant été totalement légitime.Et je n'ai pas parlé de red dead et c'est pour une bonne raison. Les deux jeux son fait par rockstar mais n'ont rien à voir.Red dead fait beaucoup plus simulation que GTA, surtout le 2. Oui Red dead est vraiment bien écrit.Les GTA, a part le 5 qui a l'air d'être mieux écrit que les autres, c'est bien de la niveau histoire.Peut être le 4 avec Nico qui a une histoire plus intéressant que ses prédécesseurs, mais ça reste quand même anecdotique pour un jeu vidéo avec une histoire poussé. 

Ce n'est pas du tout un jeu bac à sable tu as mal compris la définition.Un jeu bac a sable c'est plutôt Minecraft, 7 days to die, Rust...Tien un exemple de jeux sandbox: https://www.jeuxvide...-10/genre-2520/Tu n'es pas créatif dans GTA car tu ne peux rien créer déjà...Avoir une liberté d'approche d'une mission ne veut pas dire que le jeux est un Sandbox ^^ On parle vraiment du jeu de base pas de version moddé ou du mode Online qui est apparu dans le 5 uniquement....Bref on a compris tu n'aime pas les scénar de GTA c'était plus simple à formuler comme ça XD

Je veux vraiment pas faire le rabat-joie l'ami, mais https://fr.m.wikiped...iki/Jeu_sandbox GTA est bien dans les exemples de jeu sanbox...

Bon peu être que c'est un sandbox aux yeux de certain, si ça peu te faire plaisir ça me va ;)

Mais les scénarios de chez rockstar sont vraiment très très quali..

Notamment à partir de San Andreas jusqu'au 5 qui est vraiment top !

Et les Red Dead indiscutable...

Coté scénar on à pas à s'en faire pour le 6 je pense la touche rockstar fera le taff, ils ne font que s'amélioré dans le temps et reste fidèle.
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2023 - 17:50

#24
perou64

perou64

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 messages
GTA 5 est clairement un jeu Sandbox , toutes les parties sont personnalisables. Une prouesse technique qui l'a fait vivre de la PS3-360 jusqu'à la ps5.

Si tu joues davantage avec Franklin qu'avec Michael l'histoire diverge et ça c'est un exemple parmi tant d'autres

Des fourmis de détails dans le jeu que les youtubeurs et twitchers n'ont toujours pas fini de faire le tour

A voir ce qui vont nous inventer dans ce GTA 6

Modifié par perou64, 07 décembre 2023 - 17:52.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)