Aller au contenu


Photo

[Multi] Dolphin fait son rapport 4 mois après l'échec Steam


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 26 novembre 2023 - 09:15

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
L'équipe en charge du développement de l'émulateur Dolphin tourne doucement la page de l'échec de la version Steam de l'émulateur GameCube. Dolphin existe depuis plus de 20 ans, ce n'est tout de même pas rien en terme de support et de suivi de développement. 
 
 
 
 
 
Dans le rapport et la nouvelle version proposée, la Team revient surtout sur l'arrivée du dark mode (mode sombre personnalisé) à destination de Windows, ajouté avec la v5.0-19886, jusqu'alors ce mode n'était accessible qu'aux utilisateurs macOS, Android et Linux. 
 
 
 
 
 
 
 
Le rapport d'avancement d'août, septembre et octobre 2023 confirme aussi un chargement plus rapide de l'état de sauvegarde, une meilleure mise en cache, de l'amélioration des boutons de verrouillage, un rééchantillonnage de sortie resampling, qui permet d'améliorer l'apparence visuelle de Dolphin.
 
 
 
 
 
 
Beaucoup d'autres améliorations son reprises en détails dans le rapport qui se trouve ici : fr.dolphin-emu.org
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2023 - 09:50

#2
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages
Question qui n'a pas forcément de rapport avec la news mais avec l'émulateur Dolphin (et d'autres d'ailleurs)

Pourquoi ils implantent pas un système de Coverflow dans leur émulateur ? Est ce que c'est une feature qui a été demandée? Et qui du coup, est dans leur roadmap ?

Jtrouve que l'UI est vieillot et pas trop user-friendly en 2023
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2023 - 13:45

#3
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 905 messages

Question qui n'a pas forcément de rapport avec la news mais avec l'émulateur Dolphin (et d'autres d'ailleurs)

Pourquoi ils implantent pas un système de Coverflow dans leur émulateur ? Est ce que c'est une feature qui a été demandée? Et qui du coup, est dans leur roadmap ?

Jtrouve que l'UI est vieillot et pas trop user-friendly en 2023


C'est marrant je me disait la même chose sur les menus , ça fait vintage mais bon ça fait le taff , Dolphins emulateur incontournable selon moi

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2023 - 15:00

#4
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 966 messages
Les menus et l'interface sont vieillot mais il fait le travail.

D'ailleurs je pense que les développeurs change pas l'interface pour que la communauté ne soit pas perdus dans les paramètres .

Et Surtout ne pas s'attirer la foudre de certaine utilisateurs qui vont crier aux scandale,si ils retrouve plus un paramètre dans la nouvelle interface.
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2023 - 17:03

#5
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 445 messages

Question qui n'a pas forcément de rapport avec la news mais avec l'émulateur Dolphin (et d'autres d'ailleurs)

Pourquoi ils implantent pas un système de Coverflow dans leur émulateur ? Est ce que c'est une feature qui a été demandée? Et qui du coup, est dans leur roadmap ?

Jtrouve que l'UI est vieillot et pas trop user-friendly en 2023

Parce que les devs sont des gens intelligents rendre une UI lourde pour les beaux yeux des utilisateurs mais avec une perte de performance ce n'est pas nécessaire.
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2023 - 17:05

#6
TwisterCSS

TwisterCSS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 81 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:ALGERiE
  • Passions:Jeux Vidéos FPS PC & High-Tech & e-SPORTS.
    Scène Hacks Consoles de Salons & Mobile.

Les menus et l'interface sont vieillot mais il fait le travail.

D'ailleurs je pense que les développeurs change pas l'interface pour que la communauté ne soit pas perdus dans les paramètres .

Et Surtout ne pas s'attirer la foudre de certaine utilisateurs qui vont crier aux scandale,si ils retrouve plus un paramètre dans la nouvelle interface.

ils peuvent faire comme TEAMViEWER ou reddit l'ont fait.

laissez le choix aux utilisateurs de Switcher entre OLD School ou Modern Style.
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2023 - 23:41

#7
dotmehdi

dotmehdi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 184 messages

Les menus et l'interface sont vieillot mais il fait le travail.

D'ailleurs je pense que les développeurs change pas l'interface pour que la communauté ne soit pas perdus dans les paramètres .

Et Surtout ne pas s'attirer la foudre de certaine utilisateurs qui vont crier aux scandale,si ils retrouve plus un paramètre dans la nouvelle interface.


Moi je trouve l'interface très propre et claire, et l'équipe a fait en sorte que les binaires de Dolphin acceptent tout type d'arguments, donc pour ceux qui veulent du coverflow ou autre, il existe des dizaines de frontend très sympa.
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2023 - 14:56

#8
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Enfin vieillot, y'a pire je trouve ;) .
Perso ça ne me dérange pas et si ça nous plaît pas, on passe par un front-end du genre recalbox et Compagnie avec ses multiples thèmes.
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2023 - 07:59

#9
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 907 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
Je la trouve pas plus vieille que yuzu par exemple

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)