Aller au contenu


Photo

Probleme migration PS4 vers PS5


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté 25 novembre 2023 - 00:46

#1
batakaisse

batakaisse

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour, 
J'essaie de transferer nos données (sans les jeux) d'une console à l'autre mais rien n'y fait...

J'ai tenté par wifi : le transfert bloque à 99%  (on ne peut pas le faire par cable malheureusement)
J'ai tenté la clef usb : j'arrive à sauvegarder sur PS4 mais la PS5 ne lit rien. 

Ma compagne et moi avons chacun notre session sur la PS4 et elle a un compte PSN actif (mais pas de compte payant PS plus) 
Quant à moi je n'ai pas de compte du tout (juste une session) 
Faut il que je me créé un compte PSN aussi pour pouvoir transférer mes données ?

Si le wifi ne marche pas, que le USB ne marche pas, est ce qu'on peut tenter par PS plus ? 
On a pas envie de payer un abonnement mais si par exemple on le prend un mois et qu'on transfert par là, sera t-il possible de se désabonner et d'avoir quand meme acces à nos sauvegardes ? 

On a pas pas tant de sauvegarde de jeux à transférer que ça mais je n'ai pas envie de perdre mes sauvegardes (Ghost Of Tsushima, GTA, SpiderMan 1 et Morales...)

Est ce qu'il y a une autre solution ? 

Bon weekend


 


  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2023 - 00:41

#2
batakaisse

batakaisse

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Personne n'a déjà solutionné ce probleme ? 


  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2023 - 19:13

#3
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
Salut

il suffit de prendre un bonnement PlayStation plus pour envoyer les sauvegardes dans le cloud puis les récupérer sur ps5 si la méthode wifi et clés usb ou hdd ne fonctionne pas.

(je crois que pour 1 mois avec le PlayStation essentiel ces 10€ à vérifier sur la ps4 dans les offres)

1)vérifier sur la ps4 le prix pour
3 mois possible avec l'abonnement

2)acheter à: fnac/boulanger/cultura

des carte prépayer (PlayStation store) selon votre besoin d'abonnement en mois pas besoin de votre carte de crédit sur la ps4 pour éviter les mauvaise surprises .

(comme par exemple le renouvellement automatique même si désactivé de la ps4/ps5 ces arriver à mon cousin,il à appeler le service client de PlayStation pour essayer de ce faire remboursé).


3) mettre les recharges sur le compte de votre copine qui sur la ps4

4) ensuite envoyer dans le cloud les sauvegarde des jeux. (ces 1000 sauvegarde pour la ps4 donc large) :)

5)mettre le compte de votre copine sur la ps5 et récupérer les sauvegardes.

6)profiter de votre progression sur ps5.

Il me semble que vous pouvait aussi récupérer vos sauvegarde si le compte de votre copine est en principal.

(activer automatiquement si le compte de votre copine est mis en premier sur la ps4 sinon il faut le mettre dans les paramétres.


Note: pour les jeux ps4 vous pouvait soit utiliser un disque dure externe pour installer les jeux physique et dématérialisé ou un SSD interne pour la ps5

Note2: pour les jeux ps5 ces obligatoirement SSD interne.

Modifié par Batman23, 29 novembre 2023 - 23:57.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)