Aller au contenu


Photo

Flasher un ms28 tout neuf


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 14 mai 2007 - 18:57

#1
Tazdunord

Tazdunord

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
  • Lieu:Nord
Bonjour à tous !!!

Voilà, je m'apprête à flasher ma xbox toute neuve ! J'attaque le démontage demain.
Un ami me prête son pc fixe (je n'ai plus que 2 portables) pour flasher.

Voici la procédure (parmis tant d'autres) qui m'a semblé le mieux pour le flash ms28 d'origine ( vers xtrem5.3 ), que j'ai trouvé sur un forum (gueux) après beaucoup de lecture.

1 Creation de la disquette de boot (ou usb)

Récupéré le programme Xtrembootmaker v0.6 et xtreme 5.2 sur le net

Installez Xtrembootmaker sur votre pc et lancez le
Vous faites open et là vous allez recherchez le fichiez xtrem52a ou xtrem52b xtrem52c xtrem52d selon que vous aurez choisi.
Vous cochez use custom mtkflash et choisissez via vt6421
Vous cochez Detect id â?? I/O là il vous donne 2 séries de chiffres (exemple :12345678 et 12468108)
Vous cochez MS 28 bad flash compatibility et apply bokeâ??s
Dans Target drive vous choissez A pour préparer la disquette ou la lettre de votre clé Usb
Cochez la case Format et make bootable puis prepare drive
Voilà câ??est fait.

2 On sauvegarde son firmware dâ??origine

On reboot son pc sur la disquette ou sur la clé usb (pour cela aller dans le bios du pc et changer le mode de boot là je peut pas vous aidez câ??est suivant votre carte mère.
Lorsque vous êtes sous dos A: on tape la commande suivante sans faire entrer à la fin
Mtkflash r /m /sata orig.bin (attention de bien respecter les espaces entre le r et la barre slash et entre le m et la barre slash sinon vous aurez un message dâ??erreur comme celui là err : fail to open input file)
On allume la xbox et on appuie sur enter du clavier
Dès que le menu permettant de choisir le port master (dans mon cas 1 :xtreme pri master) on éteint la xbox
On appuie sur 1 on attends 10 secondes ou moins et on rallume la xbox
Normalement un message sâ??affiche et le backup démarre
Si câ??est pas le cas il faut recommencer depuis le début (on reboot son pc â?¦â?¦).
Je dis ça car chez moi ça nâ??as pas fonctionné du 1er coup (un blocage sur port ac00 master/slave :ao).
Faites lâ??essai avec 8 sec ou 12 secondes.
Rebootez votre pc sous windows et sauvegarder le orig.bin qui est sur la disquette dans un coin sur votre pc.
Voilà câ??est fait

3 Création du firmware avec la clé de votre fichier orig.bin

On redémarre son pc sur la disquette (la xbox éteinte)
Sous dos vous tapez samread suivit des chiffres que vous avez relevez à detect ID (12345678 12468108)
Donc vous tapez samread 12345678 12468108 (nâ??oubliez pas de respecter les espaces sinon message dâ??erreur) ne faite pas entrer à la fin.
Allumez votre xbox puis faire entrer sur le clavier
Comme précédemment au menu 1: xtreme pri master on éteint la xbox
On appuie sur 1 on attends 10 secondes ou moins et on rallume la xbox
Le backup commence avec lâ??extraction de la clé et la création du fichier hacked.bin.
Rebootez votre pc sous windows et sauvegarder le hacked .bin qui est sur la disquette dans un coin sur votre pc.
Voilà câ??est fait

4 Flashage du firmware

On redémarre son pc sur la disquette (la xbox éteinte)
Sous dos vous tapez samhack suivit des chiffres que vous avez relevez à detect ID (12345678 12468108)
Donc vous tapez samhack 12345678 12468108 (nâ??oubliez pas de respecter les espaces sinon message dâ??erreur) ne faite pas entrer à la fin
Allumez votre xbox puis faire entrer sur le clavier
Comme précédemment au menu 1: xtreme pri master on éteint la xbox
On appuie sur 1 on attends 10 secondes ou moins et on rallume la xbox
Le programme va transférer le hacked.bin dans la xbox


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


MES QUESTIONS :

1/ Déjà, est-ce bien la bonne procédure pour flasher ?
La console est d'origine, jamais flashée, ms28 (enfin, normalement, je dois vérifier au moment du démontage, mais comme elle est neuve, ...)

2/ Avec cette méthode, il n'y a pas besoin d'utiliser de DVD spécial pour désactiver le FirmGard ? (ma console est d'origine)

3/ Que choisir entre 5.3A,B,C ou D ?
Sachant que je n'ai pas encore de backup, je voudrais savoir quel est le mieux pour éviter que je rame en me demandant si un éventuel problème viendrait du backup ou du firmware.

4/ Si le flash réussit, les jeux originaux se lanceront ; tandis que si je merde, les jeux originaux ne se lanceront plus, c'est bien ça ?


Merci d'avance pour votre aide !
  • Retour en haut

Posté 14 mai 2007 - 19:18

#2
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

Bonsoir Tazdunord ;)

Bon, tu es pas mal orienté déjà, mais 2/3 choses doivent etre rectifs.

Effectivement, tu prend bien xtremebootmaker, tu suis la procedure (sauf que tu ouvrira l'xtreme 5.3 au lieu du 5.2) meme si tu as un message à l'ouverture du firmware, c'est pas grave, ca marchera tres bien. Tu coches donc les cases indiqué, et tu redemarre sous dos.

Là ou je suis moins d'accord avec cette procédure, c'est que pour moi, il faut utiliser une clef usb et non une disquette, pour la simple et bonne raison que la disquette ne contient pas assez de place pour finir en une etape la procedure. donc, utilise une clef usb.

2eme chose, c'est que c'est pas "Mtkflash r /m /sata orig.bin" qu'il faut taper, mais :
"samread 1234567 blabla" (bien sur ne pas mettre les guillemets, et remplacer blabla par ton pseudo, ou ce que tu veux, evite les espaces aussi)

Pour ce qui est du flash du ms28, tu vas devoir faire ce qu'on appel la méthode des 10 secondes. Donc : allumer ton PC et booter sur ta clef usb (ton lecteur 360 est branché en SATA au pc, et alimenté par ta console) une fois que tu as booter sur ta clef, tape : samread 1234567 blabla. puis tape entrée.

Là, un menu va apparaitre, pour selectionner le port sur lequel ton ms28 est branché. (1 ou 2, parfois plus). A ce moment, tu ETEINS ta console, et tu lances la procédure de flash en appuyant sur 1 ou 2. La procedure ne va pas demarrer (puisque ton lecteur est pas alimenter)

Compte environ 10 sec, et PAFF ! tu allumes ton lecteur (par la console) et normalement si ton matos est compatible, la lecture de ton flash va se lancer, et toute la suite se fait tout seul (création de ton firmware aussi) tout est automatique.

Ensuite, tu eteint ton pc, et tu rallume, puis tu refais la meme manip, mais en tapant : samhack 1234567 blabla.

Et au lieu le lire, ca va ecrire le firmware hacké.

--------------------------------------------------------------------------

Pour répondre à tes autres questions :

1/ Je viens de tout te dire ;)
2/ Non, le firmgard ne sert que quand il a déjà été flashé, et que tu veux le mettre à jour.
3/ Choisis le 5.3B. C'est un firmware qui rendra ton lecteur silencieux avec les backups une fois flashé.
4/ Excatement. Soit tout marche, soit plus rien :)

Enfin derniere precisios, sache que tant que tu n'arrives pas à lire le firmware, tu peux pas l'ecrire, donc c'est peu risqué ;)
N'hésite pas si d'autres questions.



heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 14 mai 2007 - 19:39

#3
Tazdunord

Tazdunord

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
  • Lieu:Nord
Merci pour ta réponse, ça me fait plaisir d'avoir enfin des "vraies" réponses sans me faire envoyer bouler !

Alors si je comprends bien la procédure, il n'y a pas 3 mais 2 étapes :
1/ "samread 1234567 le_nom_que_je_veux" => ça sauvegarde mon origin.bin et le nouveau firmware avec ma clé est créé
2/ "samhack 1234567 le_nom_que_je_veux" => ça flash

C'est bien ça ? Ou le firmware d'origine n'est pas sauvegardé avec ces 2 étapes ?
  • Retour en haut

Posté 14 mai 2007 - 19:51

#4
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

Merci pour ta réponse, ça me fait plaisir d'avoir enfin des "vraies" réponses sans me faire envoyer bouler !

Alors si je comprends bien la procédure, il n'y a pas 3 mais 2 étapes :
1/ "samread 1234567 le_nom_que_je_veux" => ça sauvegarde mon origin.bin et le nouveau firmware avec ma clé est créé
2/ "samhack 1234567 le_nom_que_je_veux" => ça flash

C'est bien ça ? Ou le firmware d'origine n'est pas sauvegardé avec ces 2 étapes ?


Si, c'est exactement ça :) tu aura d'ailleur 2 firmware sur ta clef au final :

orig.bin
hacked.bin

:D


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 14 mai 2007 - 20:07

#5
Tazdunord

Tazdunord

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
  • Lieu:Nord
Un grand merci pour tes explications aussi claire que de l'eau de roche !

Je vous tiendrai au courant de la progression du flashage et des difficultés que j'aurai rencontré. :)
  • Retour en haut

Posté 15 mai 2007 - 19:54

#6
Tazdunord

Tazdunord

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
  • Lieu:Nord
Nouvelle question : j'ai lu quelque part qu'il fallait brancher sa console sur la tv pendant le flash.
Info ou intox ?
  • Retour en haut

Posté 15 mai 2007 - 23:35

#7
naomidap

naomidap

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 467 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pluton

Nouvelle question : j'ai lu quelque part qu'il fallait brancher sa console sur la tv pendant le flash.
Info ou intox ?

pour moi c'est de l'intox
  • Retour en haut

Posté 16 mai 2007 - 10:15

#8
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

Nouvelle question : j'ai lu quelque part qu'il fallait brancher sa console sur la tv pendant le flash.
Info ou intox ?


il faut juste que le cordon video soit branché à ta console, ce qui evitera qu'elle s'eteingne toute seule en plein flash. apres que ca aille jusqu'à la TV, c'est pas necessaire.



heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 17 mai 2007 - 11:14

#9
Tazdunord

Tazdunord

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
  • Lieu:Nord

Bon, merci pour tout.
Tout s'est bien passé.



J'ai d'abord tenté la procédure avec le contrôleur intégré de ma carte mère (un VIA), mais après avoir tapé samread XXXX blabla, rien :
Ca marque : "Port : xxx, Master/Slave : XX" (je n'ai pas noté les valeurs).
ET RIEN ! Ca ne bouge plus, je suis obligé de faire ECHAP pour arrêter la procédure qui n'avance plus.
Image IPB

Je suis donc allé acheter une carte sata VIA 6421, j'ai refait une clé bootable, et j'ai recommencé.
HORREUR : PAREIL !

Ca marque : "Port : cc00, Master/Slave : a0" (avec mon lecteur CD-Rom débranché) et "Port : 1f0, Master/Slave : b0" (avec mon lecteur CD branché)
ET ENCORE RIEN !
(Quand je fais Echap, ça marque :"Status = 51, should be 70" et du blabla.)


Puis j'ai compris ce qui n'allait pas :
Dans XtremBootMaker, je n'avais pas coché "Aply Boke's..." <===== TRES IMPORTANT
J'ai refait ma clé, et là tout a marché (finalement ça aurait peut-être marché sans la carte VIA 6421)



Artik : Je te suggère d'ajouter la case à cocher "Aply Boke's..." dans ton tuto



Donc j'attends avec impatience mes DVD DL pour tester des backups. :D
Je ne sais pas avec quoi les graver : imgburn je pense, non ?
  • Retour en haut

Posté 05 août 2007 - 00:36

#10
itsik

itsik

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
juste une question j'ai bien lu votre tuto, mais si je crée la clef de boot usb, le firm hacké, c'est xtrem boot maker qui me le fabrique???
par ce que a aucun moment on en parle.
lorsque j'ai connecter ma 360 sur le sata de mon pc, j'avais 1 ....et puis 2 xtrem, c'est bien ça?
c'est 2 que je dois appuyer???

seconde question, le hack que je viens de faire, me permet il d'aller sur le ive sans etre banni???
si oui c'est genial, sinon comment faire pour installer le hack pour contrer le ban?

y a t il une procedure similaire pour une 360 aquipé d'un hitachi? je precise vers.47d.

merci de votre collaboration...
  • Retour en haut

Posté 06 août 2007 - 11:09

#11
sadovich

sadovich

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 112 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:troyes

juste une question j'ai bien lu votre tuto, mais si je crée la clef de boot usb, le firm hacké, c'est xtrem boot maker qui me le fabrique???
par ce que a aucun moment on en parle.
lorsque j'ai connecter ma 360 sur le sata de mon pc, j'avais 1 ....et puis 2 xtrem, c'est bien ça?
c'est 2 que je dois appuyer???

seconde question, le hack que je viens de faire, me permet il d'aller sur le ive sans etre banni???
si oui c'est genial, sinon comment faire pour installer le hack pour contrer le ban?

y a t il une procedure similaire pour une 360 aquipé d'un hitachi? je precise vers.47d.

merci de votre collaboration...


Yop
Un conseil prépare ta clé usb avec IPREP puis telecharge la définition pour les derniers firmwares.
Oui tu dois appuyer sur le 2 (xtreme)
Pour le moment le live avec un lecteur flashé reste un risque fort, même avec les derniers fw, j'ai cru entendre que m$ allait relancer une vague de ban à la rentrée.
Pour un hitachi le flash se fait sous windows, avec l'invite de commande
A ++
Sadovich

Le technicien qu'il vous faut dans la ville de Troyes et alentour.
- Répare et modifie (puce/exploits/flashage) toutes les consoles (old gen/ next gen).
- Devis gratuit.
- Une grande expérience dans le domaine.


Me contacter

  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2008 - 02:00

#12
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 279 messages
  • Sexe:Male
Hello!
moi j'ai un phenomene etrange !
c'est a dire que j'ai :
1 - drive sais po quoi
2- xtreme prim master
3 - xtreme prim slave

et que j'essaye le 2 ou le 3 rien a faire la procedure stagne et rien ne se passe

parfois j'ai Status = 51, should be 70 et parfois Status = 00, should be 70" (quand je fais echap)

AU SECOURRRRR :P
  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2008 - 22:44

#13
killler

killler

    banned

  • Banned
  • PipPipPip
  • 706 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:92

Hello!
moi j'ai un phenomene etrange !
c'est a dire que j'ai :
1 - drive sais po quoi
2- xtreme prim master
3 - xtreme prim slave

et que j'essaye le 2 ou le 3 rien a faire la procedure stagne et rien ne se passe

parfois j'ai Status = 51, should be 70 et parfois Status = 00, should be 70" (quand je fais echap)

AU SECOURRRRR :P

salut c est un ms25 ou 28
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)