Aller au contenu


Photo

Flèche de gauche sur NS Lite qui ne fonctionne plus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

Posté 19 novembre 2023 - 23:02

#1
stapsoide

stapsoide

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Bonjour à tous

 

J'ai une Switch Lite que je tente de réparer depuis quelques jours et je n'en viens pas à bout. J'avais quelques erreurs liées au connecteur de liaison entre la carte mère principal et la carte située de l'autre côté de la batterie, rétroéclairage HS, volume plus qui en fonctionnait plus et la flèche de gauche de la croix multidirectionnelle qui ne fonctionnait pas non plus.

 

Après le changement de la nappe et le changement du connecteur de nappe sur la carte mère principale, je n'ai plus que le problème du bouton flèche de gauche qui ne fonctionne pas. J'ai tenté le remplacement du CI, des plastiques de contact sous le bouton mais toujours le même problème donc le souci vient du côté carte mère.

J'ai remarqué un composant en court-circuit  juste au dessus du connecteur mais je ne sais pas où il va pour voir quel composant est en en défaut sur la ligne... Je m'adresse donc aux techniciens du forum qui seraient capables de me guider pour savoir où pourrait se trouver le composant responsable de ce problème. La console fonctionne quand même mais cela peut-être gênant pour certains jeux.
Voici un photo du composant en short. 

 

https://ibb.co/XZXHsFb

 

Merci à ceux qui pourront me donner un coup de main, là je sèche un peu, j'ai cherché un peu partout mais la plupart des sujets traitent des problèmes de stick plutôt que de croix directionnelle.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)