Aller au contenu


Photo

[PS4] PS4 Kernel BTTF v1.00 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté 13 novembre 2023 - 08:29

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Le développeur Lapy vient de dévoiler au téléchargement un nouvel utilitaire nommé PS4 Kernel BTTF qui permet de régler la date et l'heure de l'horloge interne de la PS4. Comme vous pouvez le voir, le thème a été largement inspiré de Retour vers le futur, et du tableu de bord de la DeLorean de Marty McFly.
 
Pour le moment, il faudra disposer d'un firmware inférieur à la 9.00, son mode de fonctionnement est similaire à celui du payload ReactPSPlus, renommé Kernel Clock est qui permet de réinitialiser l'horloge interne de la PS4 à 2013.
 
 
 
 
A quoi cela sert ? Cela pourrait être efficace dans le cadre du C-BOMB, qui pourrait rendre inutilisable votre console si sa batterie tombe en panne et que vous ne parvenez plus à vous connecter au PSN.
 
 
Téléchargement : PS4 Kernel BTTF v1.00

  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2023 - 11:52

#2
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 740 messages
Je ne suis pas concerné car je suis en 9.00 mais si ça permet de régler le problème du C-BOMB pour les consoles concernées c'est du good job !
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2023 - 15:11

#3
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Du coup quelle alternative a t on pour une console en 9.00 ?
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2023 - 15:38

#4
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male

Du coup quelle alternative a t on pour une console en 9.00 ?


Le bug a été fixé pour ce firmware si je ne dis pas de bêtises
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2023 - 15:44

#5
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 740 messages
oui le bug est corrigé en 9.00 !
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2023 - 16:37

#6
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Merci pour vos réponses c'est cool
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2023 - 17:23

#7
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 176 messages
  • Sexe:Male
Un payload qui permet de régler un problème pour pouvoir ce co au psn y'a personne qui sa choque lol

Modifié par Boukaki76, 14 novembre 2023 - 07:45.

  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2023 - 18:05

#8
Airza

Airza

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 258 messages
@Boukaki76, En fait c'est pas pour se connecter au psn. C'est juste parce qu'on ne peut pas se connecter au psn que c'est utile. On ne peut pas régler un éventuel problème de c-bomb si on est en dessous du 9.00.
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2023 - 18:05

#9
Airza

Airza

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 258 messages
Merci pour l'info.
J'ai pensé la même chose pour retour vers le futur.

Modifié par Airza, 13 novembre 2023 - 18:12.

  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2023 - 18:29

#10
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 176 messages
  • Sexe:Male

@Boukaki76, En fait c'est pas pour se connecter au psn. C'est juste parce qu'on ne peut pas se connecter au psn que c'est utile. On ne peut pas régler un éventuel problème de c-bomb si on est en dessous du 9.00.


Oui je sais,mais faudrait déjà pouvoir bénéficier d'un potentiel hack pour pouvoir utiliser ce genre de soft.
je doute fort qu'un gars qui ce co au psn régulièrement, puissent utiliser cela.
ce genre de cas doit être valable pour une Play sur cent .
Ce soft accompagner d'une solution pour un downgrade, serait carrément plus valable.
tu vois ce que je veux dire .
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2023 - 20:09

#11
Airza

Airza

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 258 messages
En fait, je ne crois pas que quelqu'un ait dit qu'on puisse se connecter au psn avec cet utilitaire.
C'est fait pour les firmwares inférieurs au 9.00.
Donc pas de psn.
D'après un utilisateur (Zecoxao) sur X (Twitter) du lien fournis par Tralala, c'est même que pour le firmware 5.05 d'ailleurs.

Jose Coixao
@notnotzecoxao
same behaviour as reactpsn by @Zer0xFF. only supports 5.05
(sony patched clock setting on later firmwares)
very useful for testkits to set your time with specific hen.
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2023 - 07:45

#12
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 176 messages
  • Sexe:Male

En fait, je ne crois pas que quelqu'un ait dit qu'on puisse se connecter au psn avec cet utilitaire.
C'est fait pour les firmwares inférieurs au 9.00.
Donc pas de psn.
D'après un utilisateur (Zecoxao) sur X (Twitter) du lien fournis par Tralala, c'est même que pour le firmware 5.05 d'ailleurs.

Jose Coixao
@notnotzecoxao
same behaviour as reactpsn by @Zer0xFF. only supports 5.05
(sony patched clock setting on later firmwares)
very useful for testkits to set your time with specific hen.


Personne ne dit qu'ont peut ce connecter.
mais dans la news c'est dit que, c'est fait pour régler le problème de l'horloge interne, pour les problèmes de connection psn .
Comme je disais, je doute fort que quelqu'un qui avait ce problème, puissent exploiter ce payload.
Si par exemple demain, j'ai un problème c-bomb sur ma Play 4 et que je me connecter au psn.
il faudrait que j'ai la possibilité d'utiliser ce payload sur un firmware exploitable et vue qu'il y'avait des connections régulières, cela me semble très compliquer.
sa fait déjà 2 ans que ma Play 4 pro dort en 9.03,sans que rien ne soit exploitable.
c'est pas demain la veille que ce payload pourra être utile pour une personne lambda, même si dans le fond il pourrait être utile,si dans les temps une solution de downgrade montre le bout de sont nez .
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2023 - 10:25

#13
alix818

alix818

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
la ps4 serait elle sensible au bug de l'an 2038 ?
https://fr.wikipedia...ug_de_l'an_2038

Modifié par alix818, 14 novembre 2023 - 10:26.

  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2023 - 23:37

#14
Airza

Airza

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 258 messages


Personne ne dit qu'ont peut ce connecter.
mais dans la news c'est dit que, c'est fait pour régler le problème de l'horloge interne, pour les problèmes de connection psn .
Comme je disais, je doute fort que quelqu'un qui avait ce problème, puissent exploiter ce payload.
Si par exemple demain, j'ai un problème c-bomb sur ma Play 4 et que je me connecter au psn.
il faudrait que j'ai la possibilité d'utiliser ce payload sur un firmware exploitable et vue qu'il y'avait des connections régulières, cela me semble très compliquer.
sa fait déjà 2 ans que ma Play 4 pro dort en 9.03,sans que rien ne soit exploitable.
c'est pas demain la veille que ce payload pourra être utile pour une personne lambda, même si dans le fond il pourrait être utile,si dans les temps une solution de downgrade montre le bout de sont nez .


Pour le psn, c'est sans doute pour la synchronisation des trophées et aussi le lancement des jeux dématérialisés qui sera impossible en cas de problème de C-bomb. Même si c'est toujours bizarre à entendre.
Il me semble que ce problème C-bomb a été réglé sur le firmware 9.00. Donc cet utilitaire peut servir pour ceux qui sont en 5.05 par exemple.

Ils en parlaient ici à l'époque par exemple :
https://www.phonandr...e-ancienne.html

C'est pas de chance pour ta console en 9.03.
A voir si c'est pas mieux d'essayer de trouver une ps4 d'occasion directement en 9.00 ou moins.
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2023 - 23:57

#15
Airza

Airza

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 258 messages

la ps4 serait elle sensible au bug de l'an 2038 ?
https://fr.wikipedia...ug_de_l'an_2038

Je ne connaissais pas ce bug. :)
A voir. Ca fera comme le bug de l'an 2000 à mon avis.
C'est à dire pas grand chose...
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2023 - 11:47

#16
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 454 messages
  • Sexe:Not Telling
nan ça permet de bien régler l'horloge interne donc que sur 5.05, sinon le c-bomb est aussi réglé avec goldenhen pour tous les fw 5.05/6.72/7.55/9.00, goldhen règle le problème de la dmeande de connection après changement de la pile ( tous le contenu doit être revalidé) ma la date pour les trophées est corrompue
ce logiciel permet de corriger cela en 5.05

Le bug c-bomb est bcp + tangible que le bug de l'an 2000
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)