Aller au contenu


Photo

[PS5] Sony dévoile un nouveau firmware officiel pour la PS5


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Posté 08 novembre 2023 - 20:29

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Le géant japonais vient de publier une nouvelle mise à jour pour la PS5, la firme vient en effet de dévoiler le firmware 23.02-08.20.02.06 et pèse 851 Mo. Comme vous le savez, il y a des versions majeures des firmwares qui amènent de nouvelles options ou des améliorations visuelles ou de concept, mais aussi des mises à jour qui ne visent qu'à corriger des bugs ou des failles.
 
 
 
 
 
 
 
C'est souvent le changelog qui nous permet de savoir ce qu'apporte réellement la mise à jour, et bien sachez que cette version 23.02-08.20.02.06 améliore les performances système. Il ne faut pas longtemps pour comprendre que cette version vient corriger des bugs, ou bien des failles. 
 
Si vous le pouvez, il est préférable de rester sur le firmware le plus bas possible. 
 
Cette mise à jour est une version stealth de la 8.20 : https://twitter.com/...181368917229936

  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2023 - 20:53

#2
shinz

shinz

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 460 messages
sans doute pour arreter le piratage mais c trop tard sony !
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2023 - 22:54

#3
oujdamp

oujdamp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages

sans doute pour arreter le piratage mais c trop tard sony !


Elle est de combien la comission sony pour la vente des jeux sur sa console ?
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2023 - 00:59

#4
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 445 messages

sans doute pour arreter le piratage mais c trop tard sony !


Aux dernières nouvelles le hack PS4 et PS5 c'est pas des CFW et donc Sony n'a rien à craindre car cela reste minoritaire.
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2023 - 05:54

#5
pupop3417

pupop3417

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

sans doute pour arreter le piratage mais c trop tard sony !


Aux dernières nouvelles le hack PS4 et PS5 c'est pas des CFW et donc Sony n'a rien à craindre car cela reste minoritaire.


lol
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2023 - 07:19

#6
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 453 messages
  • Sexe:Not Telling
Il est plus que probable que cette maj stealth soit liée au retrait de Twitter.
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2023 - 08:20

#7
kanna

kanna

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages
  • Sexe:Male

sans doute pour arreter le piratage mais c trop tard sony !

Aux dernières nouvelles le hack PS4 et PS5 c'est pas des CFW et donc Sony n'a rien à craindre car cela reste minoritaire.


Que ce soit un hack avec CFW ou non Sony ne prend pas ça à la légère...
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2023 - 10:59

#8
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 445 messages

sans doute pour arreter le piratage mais c trop tard sony !

Aux dernières nouvelles le hack PS4 et PS5 c'est pas des CFW et donc Sony n'a rien à craindre car cela reste minoritaire.


Que ce soit un hack avec CFW ou non Sony ne prend pas ça à la légère...

J'ai pas dit qu'ils prennent pas ça à la légère, juste je répondais au faut que Sony a peur du hack alors qu'il en est rien c'est même eux les gagnants sur la PS4 , m'enfin Sony a encore les moyens de sécuriser encore plus sa PS suffit d'un Denuvo sur console et un mode en ligne obligatoire (ce qui beaucoup commencent à faire) et c'est terminé pour le hack.
Les jeux de la prochaine génération vont d'ailleurs augmenter de prix , je vois mal les éditeurs/studios supporter une console qui se fait hacker quand tu vois les coûts pour le développement d'un jeu.

Modifié par Tidus, 09 novembre 2023 - 11:05.

  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2023 - 13:37

#9
leboss974

leboss974

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 234 messages
  • Sexe:Male
sony tremble et sort a coup de firmwares

Modifié par leboss974, 09 novembre 2023 - 13:37.

  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2023 - 16:03

#10
Alexandre123423

Alexandre123423

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 230 messages

Sony a encore les moyens de sécuriser encore plus sa PS suffit d'un Denuvo sur console et un mode en ligne obligatoire (ce qui beaucoup commencent à faire) et c'est terminé pour le hack.

Microsoft en a rêvé en 2012. Les joueurs ont gueulés, mais malheureusement ils ont réussi à le mettre en place d'une manière détournée avec le gamepass, qui en plus leur apporte une rente pérenne.

Et d'ailleurs, aujourd'hui il est impossible de configurer une Xbox One (J'imagine que c'est pareil pour les séries X/S) sans internet, et on ne peut même pas y ajouter d'utilisateur.

Au final, ils ont bien réussi leur coup, car à ce jour, ces consoles ne sont (toujours) pas hackées...

 

Maintenant, ce qui est dommage, c'est sur le long terme, car un jour ou l'autre, ils ne vont plus supporter la One, et donc, elle sera quasiment inutilisable sans connexion aux serveurs alors fermés. C'est pour ça que le hack permet de préserver le patrimoine vidéoludique des consoles.


  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2023 - 16:50

#11
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages

Sony a encore les moyens de sécuriser encore plus sa PS suffit d'un Denuvo sur console et un mode en ligne obligatoire (ce qui beaucoup commencent à faire) et c'est terminé pour le hack.

Microsoft en a rêvé en 2012. Les joueurs ont gueulés, mais malheureusement ils ont réussi à le mettre en place d'une manière détournée avec le gamepass, qui en plus leur apporte une rente pérenne.Et d'ailleurs, aujourd'hui il est impossible de configurer une Xbox One (J'imagine que c'est pareil pour les séries X/S) sans internet, et on ne peut même pas y ajouter d'utilisateur.Au final, ils ont bien réussi leur coup, car à ce jour, ces consoles ne sont (toujours) pas hackées... Maintenant, ce qui est dommage, c'est sur le long terme, car un jour ou l'autre, ils ne vont plus supporter la One, et donc, elle sera quasiment inutilisable sans connexion aux serveurs alors fermés. C'est pour ça que le hack permet de préserver le patrimoine vidéoludique des consoles.

c'est pas le cas sur serie x/s apparemment (trouvé l'info sans jamais avoir testé)

https://support.xbox...box-one-offline

EDIT : valable aussi sur xbox one apparemment donc je comprend pas ton affirmation

desolé pour le HS

Modifié par overload, 09 novembre 2023 - 16:54.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2023 - 08:32

#12
Alexandre123423

Alexandre123423

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 230 messages

c'est pas le cas sur serie x/s apparemment (trouvé l'info sans jamais avoir testé)

https://support.xbox...box-one-offline

EDIT : valable aussi sur xbox one apparemment donc je comprend pas ton affirmation

desolé pour le HS

Oui certes tu peux l'utiliser hors ligne, mais les fonctionnalités disponibles sont très limitées : Tu peux lancer tes jeux qui ont les licences installées sur la console (Donc je suppose que ça ne fonctionne qu'avec les jeux physiques et les jeux dématérialisés achetés (Donc pas ceux des Games With Gold, gamepass, etc., même si dans ce cas, ça se comprend)).

 

Mais surtout, les grosses limitations que je vois sont :

- L'impossibilité de réaliser la configuration initiale sans internet ==> Ca veut dire qu'il est impossible (à l'heure actuelle) d'avoir une console neuve sous un firmware "vulnérable" ; Ça veut aussi dire que si Microsoft ferme les serveurs, tu ne pourras plus faire la configuration initiale de la Xbox One

- L'impossibilité de créer un profil hors ligne ==> Ça veut dire que si tu veux te refaire un jeu sans internet, soit tu dois écraser ta sauvegarde, soit tu ne peux pas sauvegarder...

 

Aujourd'hui, les deux actions précédentes sont faisables sur PS4 et PS5 sans connexion. Ca veut dire que tu peux acheter une PS5, et l'utiliser sans l'avoir jamais connectée à Internet (Modulo les jeux qui demandent une MAJ day-one, mais ça c'est pas vraiment lié à la console elle-même).


  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2023 - 08:41

#13
xave

xave

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • Sexe:Male
mise a jour ok je la mes a jour et pour le hack on va dire je passe sur la serie x l’avantage de la serie x mod dev microsoft a du mieux.
  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2023 - 09:17

#14
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages

c'est pas le cas sur serie x/s apparemment (trouvé l'info sans jamais avoir testé)https://support.xbox...box-one-offlineEDIT : valable aussi sur xbox one apparemment donc je comprend pas ton affirmationdesolé pour le HS

Oui certes tu peux l'utiliser hors ligne, mais les fonctionnalités disponibles sont très limitées : Tu peux lancer tes jeux qui ont les licences installées sur la console (Donc je suppose que ça ne fonctionne qu'avec les jeux physiques et les jeux dématérialisés achetés (Donc pas ceux des Games With Gold, gamepass, etc., même si dans ce cas, ça se comprend)). Mais surtout, les grosses limitations que je vois sont :- L'impossibilité de réaliser la configuration initiale sans internet ==> Ca veut dire qu'il est impossible (à l'heure actuelle) d'avoir une console neuve sous un firmware "vulnérable" ; Ça veut aussi dire que si Microsoft ferme les serveurs, tu ne pourras plus faire la configuration initiale de la Xbox One- L'impossibilité de créer un profil hors ligne ==> Ça veut dire que si tu veux te refaire un jeu sans internet, soit tu dois écraser ta sauvegarde, soit tu ne peux pas sauvegarder... Aujourd'hui, les deux actions précédentes sont faisables sur PS4 et PS5 sans connexion. Ca veut dire que tu peux acheter une PS5, et l'utiliser sans l'avoir jamais connectée à Internet (Modulo les jeux qui demandent une MAJ day-one, mais ça c'est pas vraiment lié à la console elle-même).


ha ok merci pour les précisions, je savais pas du tout et c'est pas explicite sur le site MS

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)