Aller au contenu


Photo

HELP : Bonnes pratiques?!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Posté 02 novembre 2023 - 18:04

#1
RIPS

RIPS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

Bonjour à toutes et tous ! 

 

Après quelques recherches, j'avoue m'y perdre un peu... 

 

J'ai ressorti ma Wii U que j'utilisais par le passé avec un hack via le navigateur. J'ai alors su installer Aroma et Tiramisu, mais suis un peu perdu, je m'explique : j'ai des backups de jeux dans ma SD (répertoire GAMES) et je n'ai trouvé pour solution que d'installer d'autres jeux en "channel" sur USB ou NAND.

 

1. Ainsi, quelle différence entre Aroma et Tiramisu et lequel priorisé ? 

2. Est il possible d'installer des forwarder vers mes jeux "historiques" ?

3. Est il possible d'installer des jeux sur la SD Card en "channel" ? 

4. Si vous avez de bonnes idées / conseils je suis largement preneur ! 

 

Très rigolo de ressortir cette console en tous cas :P 


  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2024 - 07:58

#2
Ventilo

Ventilo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages
  • Sexe:Male

1. Aroma, c'est le CFW (incompatible avec le Homebrew Launcher !) et Tiramisu, c'est le point d'entrée vers le Homebrew Launcher dans l'éditeur Mii (mais Tiramisu ne permet ni de lancer une application non signée hors Homebrew Launcher, ni d'utiliser des plugins). Pour compenser l'absence d'Homebrew Launcher, un plugin d'Aroma permet d'afficher des homebrews directement dans le menu Wii U mais si on est proche de la limite des 300 applications sur la console, tout ne pourra pas être affiché, en plus du chargement assez lent de chaque page du menu. Bref, je préfère alterner entre Aroma et Tiramisu selon ce que je veux faire (Aroma pour les jeux, Tiramisu pour les homebrews).
2. Comment ça, "historiques" ? Au format Loadiine ? Je ne crois pas qu'il y ait de version de Loadiine GX2 compatible avec Aroma, il faut passer par Tiramisu et le Homebrew Launcher.
3. Seulement des homebrews, pas des jeux. Les jeux au format normal (pas Loadiine) ne peuvent être installés que sur la mémoire interne ou un disque dur externe formaté par et pour la Wii U.
4. Je te conseille de profiter du Nintendo Network tant qu'il en est encore temps, il ferme en mars !


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)