Aller au contenu


Photo

Ventilo PS4


Meilleure réponse overload, 02 octobre 2023 - 15:22

perso je changerai quand même la pâte thermique pour commencer, car au vus de ce que tu décrit , ça rend pas très fiable la parole du vendeur , un bon nettoyage aussi

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 02 octobre 2023 - 14:29

#1
lDarKl

lDarKl

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Bonjour tout le monde,

 

j'ai acheté une ps4 sur ebay en version 9.00. Le vendeur m'a dit qu'il avait dépoussiéré et changé la pâte thermique. 

 

Mon problème est arrivé hier alors que ça faisait une semaine que je jouais sans aucun soucis. Maintenant le ventilo fait un bruit comme si il était à 100% sur beaucoup de jeu et la console ne dépasse pas les 66c° d'après le programme le Lapy. Si vous avez une idée du pourquoi, je suis preneur.

 

Merci d'avance.


  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2023 - 15:22   Meilleure réponse

#2
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 905 messages

perso je changerai quand même la pâte thermique pour commencer, car au vus de ce que tu décrit , ça rend pas très fiable la parole du vendeur , un bon nettoyage aussi


"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2023 - 16:30

#3
lDarKl

lDarKl

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Je n'ai malheureusement pas les outils pour l'ouvrir mais si c'était la pâte, pourquoi la température ne dépasse pas les 66c° pendant 30min sur un gros jeu ? Une chose aussi, pendant que le ventilo semble tourner à 100% c'est bien frais l'air qui sort. Une question bête, une réinitialisation de la console ne peut rien y faire ?

 

J'ai commandé un kit de tournevis, je vais la démonter et vérifier si elle est bien propre et mettre de la nouvelle pâte et je reviens ici pour dire ou j'en suis. 


Modifié par lDarKl, 02 octobre 2023 - 18:55.

  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2023 - 12:41

#4
lDarKl

lDarKl

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Re bonjour,

 

je reviens vers vous pour vous dire que j'ai démonté la console et je l'ai trouvé assez propre. Aucune poussière dans le ventilo ni dans les ailettes. Je pense que le vendeur avait mis beaucoup de pâte car ça avait pas mal débordé autour du cpu, à la limite de toucher les petites puces (je ne sais pas ce que c'est XD) dans l'armature autour du cpu. J'ai changé la pâte, j'ai mis la mx4 et maintenant elle est beaucoup plus silencieuse mais je me demandais, impossible que ça soit le connecteur du ventilo qui était mal branché ou un peu oxydé ? Je l'ai nettoyé vite fait vu que la console était ouverte.

 

PS : j'ai suivi ce tuto vu que c'est cette version que j'ai.


Modifié par lDarKl, 06 octobre 2023 - 12:44.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)