Aller au contenu


Photo

[PS4/PS5] Jim Ryan, President et CEO, annonce son départ après 30 ans chez Sony


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 28 septembre 2023 - 13:18

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Le président et CEO de Sony, Jim Ryan, vient d'annoncer qu'il va quitter la tête de Sony Interactive Entertainment en le 31 Mars 2024. 
 
Dans un communiqué de presse, Sony annonce sa retraite et rajoute qu'il va être remplacé par Hiroki Totoki qui va jouer le rôle de PDG par intérim, actuellement il est président et directeur de l'exploitation et directeur financier de Sony Group Corporation. 
 
Jim Ryan aura été l'homme qui a tout connu, il a rejoint l'entité juridique européenne de Sony Interactive Entertainment, Sony Interactive Entertainment Europe (SIEE) — qui s'appelait alors Sony Computer Entertainment Europe — en 1994. Il a alors occupé plusieurs postes de direction au sein de l'entreprise, notamment ceux de président de SIEE, Responsable des ventes et du marketing mondiaux chez SIE et président adjoint de SIE depuis janvier 2018, avant d'être nommé président-directeur général de SIE. Son mandat de PDG aura duré 5 années, comme Kazuo Hirai (2007 - 2011) et Andrew House (2011 - 2017), mais sa démission pour prise de retraite laisse entendre de la fatigue ou de la lassitude. 
 
 
Il laisse un message émouvant, humble et expliquant sa décision. 
 
 
 
 
" Comme vous l'aurez vu aujourd'hui dans l' actualité  , j'ai annoncé ma retraite après près de 30 ans chez Sony Interactive Entertainment. Je n'ai pas pris cette décision à la légère et j'adore SIE et notre communauté, mais ces derniers temps, j'ai de plus en plus de mal à trouver le bon équilibre entre ma maison au Royaume-Uni et mon travail aux États-Unis. Comme mentionné dans le communiqué de presse, je conserverai mon rôle de président et chef de la direction jusqu'en mars 2024. À compter du 1er avril 2024, Hiroki Totoki sera nommé PDG par intérim de SIE tout en conservant son rôle actuel chez Sony Group Corporation.
 
Je me sens honoré d'avoir l'opportunité de diriger une entreprise fournissant des produits qui touchent des millions de vies. Des jeux primés aux prouesses techniques incroyablement immersives fournies avec la PlayStation 5, je suis immensément fier de ce que nous avons réalisé et très optimiste pour l'avenir de Sony Interactive Entertainment.
 
Dès mes débuts en Europe, il était clair que Sony avait construit quelque chose de vraiment spécial. Des générations plus tard, je suis toujours étonné par l'enthousiasme et la passion de la communauté PlayStation. C'est grâce à vous que nous avons pu continuer à innover et à proposer des expériences encore plus belles. Depuis 1994, des générations de joueurs nous ont inspirés à nous améliorer, à repousser les limites, et les résultats ont été incroyables. 
 
Merci du fond du coeur.
 
 
 
 
De sont côté, Hiroki Totoki s'est également exprimé. 
 
 
 
 
" Je voudrais exprimer ma sincère gratitude à Jim Ryan pour ses réalisations et contributions exceptionnelles au cours de ses 30 années de carrière chez Sony, y compris le grand succès du lancement de la PlayStation 5. L'activité PlayStation gérée par SIE est une partie essentielle de l'activité du groupe Sony. l'ensemble du portefeuille d'activités. Je travaillerai en étroite collaboration avec Jim et l'équipe de direction pour assurer notre succès continu et notre croissance future. J’ai également hâte de créer l’avenir passionnant de la PlayStation et de l’industrie du jeu avec l’ensemble de SIE et de ses partenaires commerciaux. "
 
Hiroki Totoki. 
 
 
La concurrence, Phil Spencer, vient de s'exprimer également. 
 
 
 
 
" Jim Ryan a apporté une énorme contribution à l’industrie du jeu vidéo et a été un grand leader pour PlayStation. Je lui souhaite le meilleur dans son avenir, merci Jim pour tout ce que vous avez contribué à faire pour la communauté au cours des trente dernières années. ". 
 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2023 - 14:56

#2
Ares_Aht

Ares_Aht

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 475 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Luxembourg
Enfin, en espérant que ce soit un nouveau PDG avec un business plan différent de celui qu'il y a actuellement.
  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2023 - 17:13

#3
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 445 messages

Enfin, en espérant que ce soit un nouveau PDG avec un business plan différent de celui qu'il y a actuellement.


lol tu peux rêver la nuit, c'est pas le PDG qui décide de tout dans une société mais les actionnaires.

Modifié par Tidus, 28 septembre 2023 - 17:14.

  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2023 - 21:48

#4
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
Un japonais apparemment devrait reprendre le flambeau ... wait and see
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2023 - 00:07

#5
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 421 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....
Un requin s’en va un autre arrive !
Un petit pot de départ de la part des membres du bounty ?
Soyons fou : faisons une cagnotte pour lui offrir une montre collector Starfield en guise de cadeau de départ à la retraite.

Merci pour la news
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)