[3DS] TinyVNC 1.0 pour jouer à Breath of the Wild sur 3DS
Posté 14 octobre 2020 - 08:49
#1
- anis31 aime ceci
Posté 14 octobre 2020 - 08:57
#2
Posté 14 octobre 2020 - 09:16
#3
Posté 14 octobre 2020 - 11:31
#4
Modifié par ReshibanGaming, 14 octobre 2020 - 11:31.
Posté 15 octobre 2020 - 07:05
#5
Posté 15 octobre 2020 - 10:43
#6
S'il faut faire tourner le serveur vnc sous machine virtuelle, ça veut dire qu'il faut auusi faire tourner cemu sous vm non ?
Il faut un PC distant ou local sous Linux ou Windows pour faire tourner Cemu.
Par contre, VNC ne supporte pas l'accélération matérielle il me semble, sur cette vidéo, j'ai la sensation qu'il y a de la latence en dépit de la faible résolution.
À ma connaissance, il n'existe que trois logiciels permettant une accélération vidéo matérielle complète de support de jeu (voir l'USB en plus), faisant quasiment disparaître la latence.
Shadow, le client officiel du service de CloudGaming, proposant un vrai PC de jeu accessible à distance, sous Windows. La partie serveur est installée sous forme de services sur la machine distante, la partie connexion et lancement de QEMU + PCI Passthroug sur leurs baies via un logiciel serveur qui leur est propre et va faire le lien entre la machine distante semi-virtuelle, et le logiciel client disponible sous Linux, Windows, MacOS, Android, iOS. Depuis quelques temps, ils intègrent même le support du partage USB.
Parsec, qui sur certains aspects, s'en sort mieux que le combo serveur/client logiciels de Shadow, avec des débits moindre. Mais pas de support de l'USB.
MoonLight, qui est un client open-source pour le gamestreaming local intégré aux pilotes de GPU Nvidia pour les PC sous Windows (GeForce Experience) initialement dédié aux périphériques SHIELD.
Avec le service VPN ZeroTier, il est possible de connecter des machines distantes (ou locales) sur un même réseau local personnel (ou partagé avec d'autres, et ce malgré une IP partagée ou des pare-feu inaccessibles et récalcitrants) et de profiter de MoonLight avec, disponible sur Linux, Windows, Android... ZeroTier pourrait théoriquement être porté sur console hackée, tout comme Moonlight, les deux clients étant Open Source.
Sur un réseau local, on peut utiliser "VirtualHere" pour partager tout périphérique USB à travers le réseau, mais il faut ABSOLUMENT passer par un VPN perso comme ZeroTiers, sans quoi on expose tous les périphériques partagés à quiconque sur le web... Le mauvais point également, c'est que ce n'est pas OpenSource, pas même la partie client. Donc impossible à porter en l'état, sur une console de jeu, que ce soit la 3DS ou une autre, à moins de faire tourner tout ça sous Linux, qui dispose d'un client.
Modifié par tikilou, 15 octobre 2020 - 10:47.
- Linkynimes aime ceci
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