Aller au contenu


L - Lawliet

Inscrit(e) (le) 24 mars 2019
Déconnecté Dernière activité oct. 19 2019 07:25
-----

Sujets que j'ai initiés

[Switch] PoyoShopNX 0.1 disponible

10 août 2019 - 12:58

Aujourd'hui est apparu un concurrent au célèbre    /HBG/Shop   , dénommé   PoyoShopNX      !    

 

Pour rappel,   HBG   est un freeshop distribué  sous le nom de " /HBG/Shop " il vous permet  de télécharger de façon simple et gratuite tout les jeux Switch sans PC. Les jeux sont parfaitement capables de lancer les parties online, autant vous dire que le ban est immédiat !

 

Le   PoyoShopNX   pourrait être unvéritable concurrent au  HBG , l'un des atouts du  PoyoShop , est que, HBG, depuis peu proposent une fonction d'achat, pour avoir  accès à leur catalogue au complet.

 

Un des autres avantages de  PoyoShopNX , est que lui aussi se base sur TinFoil, le PoyoShopNX est intégralement GRATUIT.

 

Pour le moment, il ne s'agit que de la toute première version, cela peut se remarquer par quelques imperfections graphiques...

 

On a malheureusement aucune image de ce projet

 

Ceci étant dit, les développeurs travaillent actuellement sur une version [0.2], afin de corriger ces soucis.

 

Enfin, l'équipe compte également créer son propre Homebrew, dans le but de se démarquer de HBG.

 

[DISCLAIMER] Logic-Sunrise.com ne cautionne pas le piratage, au même titre que pour tout FreeShop, nous ne sommes là que pour vous informer des solutions qui existent, ici concurrente directe gratuite du StargateNX.

 

 

Pour le moment, ce freeshop est encore que en bêta fermé.


[Switch] Annonce officielle de la Nintendo Switch Lite

10 juillet 2019 - 16:26

Grosse annonce aujourd'hui sur les chaînes YouTube de Nintendo, en effet, ils ont annoncé aujourd'hui officiellement l'arrivée de la Nintendo Switch Lite.
 
Des rumeurs couraient déjà à son sujet et le projet s'officialise aujourd'hui.
 
Cette console serai disponible à la vente dès le 20 Septembre 2019 pour la modique somme de 200€!
 
Cette nouvelle édition de Nintendo Switch serait UNIQUEMENT portable, et ne serait utilisable sur aucun dock!
 
De plus, les Joy-Cons ne seraient pas détachables et fixés sur la console également.
 
Apparemment, cette console ne serai pas munie de gyroscope ainsi que d'infrarouge et trois coloris seraient disponibles:
 
- Turquoise
- Jaune
- Noir
 
Accompagnant cela, il y aurait une édition limitée de cette console avec une édition justement de Pokémon Épée et Bouclier dont la date de sortie est prévue le 15 Novembre 2019
Dernière petite information, il y aurai une amélioration de l'autonomie de la batterie et l'écran mesurerai 5.5 pouces !
 
 
Voici un aperçu de cette fameuse console tant attendue dans ces trois couleurs différentes!

 

 
Et vous, qu'en pensez-vous de cette nouvelle édition de la Nintendo Switch?
 
Si vous voulez voir la vidéo de l'annonce de Nintendo en français c'est ici:
 


Merci a Linkynimes pour les informations précieuses qu'il m'a fourni  ;)

[Switch] Ultimate Switch Hack Script en V3.00.35 (Mise à jour)

08 juillet 2019 - 20:37

Le développeur et sunriseur shadow2560 vient de proposer une mise à jour pour son script "Ultimate-Switch-Hack-Script" qui passe en version v3.00.19
 
in-switch-ultimate-switch-hack-script-pa
 
Voici le petit changelog de la mise a jour
 

Changelog Ultimate Switch Hack Script   V3.00.19

  • Correction d'une faute d'orthographe dans le menu des fonctions occasionnelles.
  • Ajout de l'indication du firmware maximum possible à créer avec ChoiDuJour dans le script l'utilisant et la fonction n'est plus lancée dans la préparation automatique si le firmware choisi est supérieur à 6.1.0.
  • Mise à jour du payload de Hekate en 5.0.1.
  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 211.

 

 

Petite mise a jour, cela dit, intéressante car elle ajoute des fonctionnalités pour aider à l'expérience utilisateur, pour choidujour par exemple ou encore la mise a jour de Hekate en 5.0.1.

 

Edit: Nouvelle version de "Ultimate Switch Hack Script" qui passe en V3.00.32

 

 

Changement de la méthode de copie de Sept dans la préparation d'une SD, celui-ci sera maintenant toujours copié lors de la préparation d'une SD.
Ajout de la sauvegarde des profiles d'emummc dans la fonction de sauvegarde. Au passage, quelques bugs ont été corrigés dans ce script.
Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 216.

 

Versions antérieurs:

 

V3.00.31

 

 

 

Création d'une nouvelle fonctionnalité permettant de configurer des profiles d'emummc pour Atmosphere utilisables dans la préparation d'une SD. De fait, les anciens profiles généraux ne sont plus valable car la façon de gérer la copie des éléments sur la SD a complètement changé à ce niveau là. Les profiles généraux par défaut ont été mis à jour pour intégrer cette nouveauté et le gestionnaire de mises à jour la prend aussi en compte. Enfin, il est possible de retrouver cette fonctionnalité lors de la préparation d'une SD si Atmosphere est choisi pour être copié et on peut aussi la trouver dans le menu des paramètres.
Ajout d'un profile par défaut pour l'emummc d'Atmosphere qui permet d'avoir une configuration pouvant démarrer sur une emunand via partition créé par SXOS et de complètement partager cette emunand entre les deux CFWs.
Correction d'un bug dans la préparation d'une SD qui ne copiait pas correctement le répertoire "sept" et ses fichiers nécessaires lors de la copie de SX OS.
Dans le gestionnaire de mises à jour, la documentation est maintenant mise à jour à part du contenu général du script car celle-ci est mise à jour à chaque version du script et vérifier l'ensemble des mises à jour des éléments principaux prend trop de temps, là se sera plus rapide ainsi. Un léger bug a également été corrigé.
Correction d'un bug dans la remise à zéro de la boîte à outils, il manquait un outil dans le fichier permettant cette restauration.

 

V3.00.30

 

Ajout de la possibilité d'utiliser PegaScape dans sa version officielle (celle de la team Atlas accessible via leur serveur) lors de la préparation de la SD de ce script, le payload choisi et le fichier "hbl.nsp" seront copiés dans le dossier "atmosphere" et nommés correctement

 

  • V3.00.29:

  • Révision de la logique du début du gestionnaire de mises à jour, beaucoup de traitements inutiles dans certaines situations ne sont plus effectués, accélérant considérablement le script. Cette modification impactera surtout ceux qui ne font pas les mises à jour automatiques, que se soit via le choix permanant ou temporaire, ceux-ci gagneront du temps pour lancer les différents scripts. Pour les autres, le temps de traitement restera sensiblement le même.

  • V3.00.28:

 Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 215

  •  

  • V3.00.27:

     

    • Réécriture de certains scripts de la Nand Toolbox pour changer la méthode de vérification de l'espace disponible sur le disque sur lequel les fichiers sont écrits, cette nouvelle méthode est beaucoup plus simple à comprendre au niveau du code.
    • Correction d'un bug important dans le script d'extraction des différentes parties de la nand d'un fichier d'emunand via partition, BOOT1 n'était pas correctement vérifié au niveau de sa taille une fois le processus terminé. Autre bug important corrigé, le fichier ne pouvait pas être sélectionné, ne permettant donc pas d'exécuter le script. Enfin, une erreur faisait que BOOT1 ne pouvait pas être extrait à cause d'une erreur dans la ligne de commande, ceci a également été corrigés
       
    • V3.00.26
  • Ajout de la prise en compte des 1024 premiers octets permettant de créer une emunand en partition compatible avec SX OS dans le script permettant de générer ce type de fichier. La vérification de ce type de fichiers créé a également été ajouté au script permettant d'extraire les différentes parties d'une nand de ce type de fichier, ajoutant par la même une vérification suplémentaire.
V3.00.25
  • Légère modification du script permettant d'utiliser Memloader pour monter les différentes partitions de la Switch pour rendre l'expérience utilisateur moins pénible.
V3.00.24
  • Ajout d'une nouvelle fonctionnalité permettant de rassembler des fichiers de jeux splittés en un seul, fonction trouvable dans le menu des "autres fonctions" du script. Cependant, n'ayant pas de jeux splittés sous la main je n'ai pas pu tester cette fonctionnalité donc les retours seront les bienvenues.
  • Mise à jour du gestionnaire de mises à jour pour modifier un peu la méthode de mise à jour des éléments généraux du script, ceci permettant probablement de prévenir de certains bugs possibles.
  • Correction de bugs dans le script de la Nand Toolbox qui pourrait empêcher le script de fonctionner correctement.
  • Correction d'un bug dans le script de création d'un fichier d'emunand à utiliser avec le mode partition de l'emunand, le script ne pouvait pas s'exécuter si le dump de la nand avait été fait via Hekate.
  • Correction d'un bug empêchant XCI-Cutter de se lancer correctement dans le script de découpage de XCI/NSP.
  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 214.
V3.00.23
  • Modification de la fonctionnalité permettant de dumper la nand via NXNandManager, maintenant si un type de dump existant identique au type de dump tenté est trouvé dans le dossier de sortie indiqué et que l'utilisateur confirme le choix de continuer, celui-ci sera supprimé juste après le choix de continuer si l'utilisateur accepte, ceci a été implémenté pour éviter que NXNandManager pense que l'on restaure un dump, se qui l'empêchait de faire la vérification MD5 si souhaitée par l'utilisateur.
V3.00.22
  • Mise à jour de NSC_Builder en version 0.87C.
V3.00.21
  • Changement de la méthode de copie des éléments spécifiques à Retro Reloaded (partie concernant Sept) pour les CFWs Atmosphere et ReiNX, ceci permettant de réduire un peu la taille des packs en supprimant des fichiers qui faisaient doublons.
  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 213.
V3.00.20
  • Mise à jour du payload de démarrage d'Atmosphere, Fusee-primary.
  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 212.
V3.00.19
  • Correction d'une faute d'orthographe dans le menu des fonctions occasionnelles.
  • Ajout de l'indication du firmware maximum possible à créer avec ChoiDuJour dans le script l'utilisant et la fonction n'est plus lancée dans la préparation automatique si le firmware choisi est supérieur à 6.1.0.
  • Mise à jour du payload de Hekate en 5.0.1.
  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 211.

 

 

Voici un lien de téléchargement pour "Ultimate-Switch-Hack-Script" : https://github.com/s..._3.0.0_base.zip

 

Edit 14.07.2019 : 

 

v3.00.35 : https://github.com/s...d3df80c79aceed3


[Switch] Hekate en 5.0.1 disponible

06 juillet 2019 - 21:57

Le développeur CTCaer vient de sortir une nouvelle version de son CB (Custom Boot Manager) Hekate qui passe en version 5.0.1 et son GUI NYX qui passe en 0.8.1.

 

Pour rappel, Hekate est un lanceur de paylaod et permet aussi de charger des paramètres pour le CFW.

 

Quant à NYX, c'est la nouvelle interface graphique, plus communément appelée GUI (Graphic User Interface), de Hekate lors de sa mise à jour en 5.0.0!

 

Cette mise a jour corrige pas mal de bugs et ajoute quelques nouveautés

 

Voici le changelog de pour cette nouvelle version:

 

 

 

New in this version
  • Fixed keygen for 6.2.0 stock and CFW
  • Fixed boot to 6.0.x/6.1.0
  • Fixed hang issues with booting HOS
    These were created from cache coherency issues, or sd card fast reinit or stack corruption.
  • Disabled stock emuMMC until it's fixed
    Check news at https://github.com/m4xw/emuMMC
  • Now if patches.ini is not found kip patches will be loaded from patches_template.ini.
  • Added a check that emuMMC is not loaded without custom secmon and warmboot.
Nyx v0.8.1
  • Fixed Nyx hangs on boot and framebuffer issues
    These were fixed by fixing an issue with Touchscreen, a cache coherency issue, stabilizing framebuffer memfetch, and by fixing too fast reinits for some sd cards.
  • Migrate emuMMC fixes
    It can now find more available existing partition based solutions.
    Fixed an issue with migrating other sd partition emunand solutions.
  • Change emuMMC fixes
    Fixed logic with button assignment
    It can now also identify more emuMMC.
  • Changed emuMMC creation partition type to xE0
    Fixes issues with all Linux distros. You can run Migrate to apply the fix.
  • Sd card now reinits before a create/backup/restore process to refresh tuning
    Might fix some issues with some cards.
  • Launch/More CFG
    Fixed an issue where the buttons did nothing if no icon.
    Added option to force screen HOS boot logs.
    Big names will have their name rolling.
  • While sd card is removed, it's possible now to Reboot or Power off. Screenshot feature gets disabled.
  • Added temperature sensor init, to revert L4T's range.
  • Fixed an issue where Nyx could start with backlight set to 0.

And general system stability improvements to enhance the user's experience. (For real..).

Check readme.md for more.

NOTE: You will need sept and a custom secmon and warmboot binary to boot 7.0.0-8.1.0 or stock emuMMC.

 

Voici un lien de téléchargement pour Hekate 5.0.1: https://github.com/C...ases/tag/v5.0.1


[Switch] Comment créer une emuNAND avec Hekate 5.0.0 pour Atmosphère 0.9.2

30 juin 2019 - 22:01

Bonjour à tous,

Bon comme vous le savez sûrement, Hekate est maintenant disponible en 5.0.0 et Atmosphère en 0.9.2 et apporte pas mal de choses !
Allez lire les news si çela n'a pas été fait qui ont été rédigées par Linkynimes  :P
Voici les liens rédigés : 

- http://www.logic-sun...disponible.html (Atmosphère 0.9.2)
http://www.logic-sun...disponible.html (Hekate 5.0.0)

 

Et bien la mise à jour de Hekate propose désomais la création et la gestion de l'emuNAND. Aujourd'hui je vous propose un tutoriel pour créer justement cette fameuse et tant attendue emuNAND.

 

Pensez avant toute chose de mettre votre Nintendo Switch en mode avion!

 

Donc voici le matériel nécessaire:

 

- Une Nintendo Switch non patchée

- Un ordinateur sous Windows

- Une connexion Internet

- Une carte SD de au moins 64 Go (emuNAND prend 29820 MiB)

- Un câble USB C

- TegraRCMGui

- Atmosphère en 0.9.2 (lien fourni dans le tuto si besoin)

- Hekate en 5.0.0 (lien fourni dans le tuto si besoin)

- Un Jig (ou trombone/aluminium, le but est de rentrer en mode RCM)

- Du temps (probablement l'élément le plus important du tutoriel XD)

 

 

Si vous avez tous les éléments, vous pouvez commencer le tutoriel

 

 

 

Vérifier si votre Nintendo Switch est patchée

 

 

 

Vous n'êtes pas sans savoir que certaines Nintendo Switch sont patchées, et donc l'injection de payload depuis le Mode RCM est impossible... Pour savoir si votre console est patchée, rendez-vous ici et entrez votre numéro de série:

 

-https://ismyswitchpatched.com/

 

Si celle-ci n'est pas patchée, vous êtes bon, vous pouvez poursuivre le tutoriel. Cependant, si la votre est patchée, dommage pour vous, j'espère que vous avez un firmware comprit entre 1.0.0 et 4.1.0 pour profiter de PegaScape pour créer une emuNAND plus tard, vous ne pouvez pas suivre le tuto... :(


 

Configurer votre µSD

 

 

 

Assurez-vous d'avoir une µSD viège. Formatez-là au format en FAT32.

 

 

Vous pouvez utiliser un logiciel pour formater votre carte µSD si cette option n'est pas proposée... Voici un logiciel que j'utilise personnellement pour convertir des sd ou l'ooption fat32 n'est pas proposée...

 

https://www.disk-par...nload-lite.html

 

Et suivez les étapes suivantes:

 

-Sélectionnez votre carte SD

-Clique droit dessus

-Formater la partition

-Sélectionnez "Fat32"

-Cliquez sur "OK" puis "Appliquer"

 

 

 

 

De plus, n'oubliez pas de crée une partition pour la création de votre emuNAND, pour ce faire, restez sur AOMEI et faites un clique droit sur la SD, puis "Redimensionner la partition"

Une nouvelle fenêtre s'ouvre, redimensionnez là avec le bouton rond présent sur le coté gauche du rectangle et essayez de le régler sur 32 GO (On sait jamais, on préférera prendre un peu de marge au cas ou):

 

 

Une fois fait, cliquez sur ok, puis "Appliquer". Le processus devrait prendre une dizaine de secondes...
Maintenant que la partition pour l'emummc est crée, nous devons l'activer, pour ce faire, clique droit sur la nouvelle partition et cliquez sur "Crée une partition". Verifiez que les paramètres de formatage de partition sont configurez comme sur la capture d'écran suivante:

 

 

Si vous cliquez sur "OK" et "Appliquer".

Vérifiez dans vos périphériques que vous avez bien 2 partitions, si oui, vous êtes bon et vous pouvez continuer le tuto

 

 


Installer TegraRCMGui sur Windows

 

 

 

Avant de faire quoi que ce soit, vous devez vous munir du logiciel de eliboa qui est TegraRCMGui, petit soft très pratique qui vous permet d'injecter n'importe quel payload sur votre Nintendo Switch
Voici le lien de téléchargement:

https://github.com/e...5_Installer.msi

 

Installez le, puis une fois installé, allez dans l'onglet "Settings" puis "Install Driver". Si on vous dit, "APX driver not found" cliquez sur "Oui", puis acceptez l'autorisation administrateur.

 

Ensuite, une nouvelle fenêtre vous proposera d'installer un driver, vous cliquez sur "Suivant", patientez, puis cliquez sur "Terminé" une fois l'installation terminée :P

 

Voila, maintenant que TegraRCMGui est installé sur votre machine, connectez votre Nintendo Switch à votre ordinateur et éteignez la console (conservez TegraRCMGui d'ouvert).

 

Bravo, vous pouvez passer à la suite du tutoriel!

 

 

 

Passer votre console en mode RCM

 

 

 

Alors, pour passer en mode RCM, vous pouvez suivre le tutoriel de eliboa que vous trouverez a l'adresse suivante:

 

http://www.logic-sun...ch-en-mode-rcm/

 

 

 

Si vous avez bien connecter la Nintendo Switch à Windows, lorsque vous verrez un RCM O.K sur TegraRCMGui.

 

C'est que c'est bon, votre Nintendo Switch est en mode RCM et vous pouvez passer à la suite du tutoriel

 

 

 

Partie Hekate 5.0.0

 

 

 

Ok, donc maintenant que vous êtes en RCM, vous devez télécharger ce pack qui provient du GitHub de CTCaer:

 

https://github.com/C...0_Nyx_0.8.0.zip

 

Une fois téléchargé, ouvrez le ZIP; normalement, vous avez un dossier "bootloader" et un fichier du nom de "hekate_ctcaer_5.0.0.bin". Si tel est le cas, extrayez ce pack dans la racine de votre µSD sur la partition qui n'est pas destinée a l'emuNAND, donc fatalement, la plus grosse. Normalement, vous avez ça dans votre µSD...

 

 

Si c'est le cas, tout est bon. Copiez le fichier "hekate_ctcaer_5.0.0.bin" sur votre ordinateur, dans un répertoire que vous pouvez retrouver facilement, sur le bureau par exemple.

 

Et remettez la carte µSD dans la Switch

 

Dès que c'est fait, vous pouvez passer l'étape suivante!

 

 

 

Injecter le payload "hekate" et backup de l'eMMC

 

 

 

Maintenant que vous êtes ici, démarrez la Nintendo Switch en RCM si ce n'est toujours pas fait et dans TegraRCMGui, cliquez ici:

 

 

et cherchez le fichier "hekate_ctcaer_5.0.0" que vous avez copié tout à l'heure, puis sélectionnez le.

Une fois sélectionné, cliquez sur "Inject Payload". Normalement, il y aura du mouvement sur votre console et vous obtiendrez une image similaire à celle-ci:

 

 

Si oui, cliquez sur le bouton "Tools" puis sur le bouton "Backup EMMC", puis encore sur le bouton "eMMC BOOT0 & BOOT1"

 

Sinon, il faut reconfigurer les partitions, je vois renvoie alors au début du tuto :)

 

L'opération devrait prendre 1/2 secondes

 

Une fois fini, cliquez sur "Close", puis sur "eMMC RAW GPP"

 

L'opération peut prendre beaucoup de temps. Donc branchez la Switch à un secteur pour qu'elle ne se vide pas de sa batterie pendant la sauvegarde de votre NAND.

Une fois l'opération terminée, cliquez sur "Close", encore une fois sur "Close", puis sur "Home", et enfin sur "Power Off". Enlevez la µSD de votre Switch, et copiez le dossier "backup" de votre µSD dans un endroit sûr et que vous ne risquez pas de supprimer!!! Il s'agit de la sauvegarde de votre Nintendo Switch, si elle a un problème dans l'avenir, vous pourrez la réparer avec cette sauvegarde

 

Bon, pardon, je mets ça en rouge, mais c'est qu'il y a tellement de personne qui se disent (Ouais, osef) qui ont un soucis avec leurs switch et qui viennent nous voir pour demander de l'aide sans sauvegarde...
Bref, je m'éparpille, reprenons voulez-vous?

 

Une fois que vous avez fini ce backup, vous pouvez passer à la suite du tuto!

 

 

 

Création de l'emuNAND avec Hekate 5.0.0

 

 

Maintenant que vous êtes ici, démarrez la Nintendo Switch en RCM si ce n'est toujours pas fait et dans TegraRCMGui, cliquez ici:

 

 

et cherchez une nouvelle fois le fichier "hekate_ctcaer_5.0.0" que vous avez copié tout à l'heure, puis sélectionnez le.

Une fois sélectionné, cliquez sur "Inject Payload". Normalement, il y aura du mouvement sur votre console et vous obtiendrez une image similaire à celle de tout à l'heure:

 

 

Une fois fait, rendez-vous dans "emuMMC"

 

 

Cliquez sur "Create emuMMC", puis sur "SD Partition", car si Nintendo peut voir votre emuNAND sur la µSD...

 

Bon, une fois fait, vous avez une barre de progression, cette création devrait prendre entre 15 et 20 minutes selon les cartes µSD.

 

Une fois fait, cliquez sur "Close", puis encore "Close", enfin "Home" et "Power Off".

Maintenant que vous avez votre emuNAND de crée, vous devez vous procurer Atmosphère ici: 

 

https://www.sdsetup.com/console?switch

 

Avec le pack Kosmos de base de préférence, n'oubliez pas de sélectionner dans la partie "Payloads" "fusee-primary", sinon vous ne pourrez pas boot sur AMS, c'est un peu con :P

 

Une fois téléchargé, retirez la µSD de la Switch, allumez la console, rendez-vous dans les paramètres, changer la couleur du thème, admettons, si vous avez un thème sombre, mettez en blanc, ou inversement. Puis éteignez là!

 

Bon, retour sur le PC, mettez la µSD dans le PC et ouvrez le pack que vous avez téléchargé depuis SD SETUP. Dans le ZIP, vous avez normalement un dossier "SD", ouvrez-le et glissez le tout dans la racine de la µSD. Retournez dans l'archive de tout à l'heure, et copiez cette fois le contenu du dossier "payloads" dans le répertoire suivant de votre carte SD /bootloader/payloads/.

 

Une fois ceci fait, tout est bon, retenez bien la couleur du thème que vous avez mit il y a quelques minutes sur votre Switch.

 

Retirez la carte SD du PC, mettez la dans console, démarrez la Nintendo Switch en RCM et dans TegraRCMGui, cliquez ici:

 

 

et cherchez le fichier "hekate_ctcaer_5.0.0" que vous avez copié tout à l'heure, puis sélectionnez le.

Une fois sélectionné, cliquez sur "Inject Payload". Normalement, vous obtiendrez une image similaire à celle des fois précedentes:

 

 

Cliquez sur "Payloads", puis sur "Fusée Atmosphère" ou "Fusee Primary". Et c'est bon, vous démarrez normalement avec Atmosphère. Si le menu de votre Switch est de la couleur contraire à celle que vous avez sélectionnée tout à l'heure, c'est que vous êtes bien sur votre emuNAND ;)

Profitez bien de celle-ci, ne mettez jamais a jour votre console SVP :P

Aller des bisous, j'attends vos retours avec impatience avec mon premier tutoriel :P