Aller au contenu


Sombra123

Inscrit(e) (le) 22 mars 2018
Déconnecté Dernière activité oct. 11 2019 21:00
-----

Sujets que j'ai initiés

Problème de démarrage suite à une Mise a Jour

04 octobre 2019 - 19:59

Bonjour, Bonsoir,

 

J'ai un soucis avec ma switch . J'étais sous firmware 7.0.1 et utilise sx os 2.8 béta .

 

Depuis la semaine dernière j'ai tenté de créer une emunand sous le firmware 8.1 , or a chaque fois que je bootais la console , j'avais un écran noir avec un code erreur qui s'afficher au lancement , impossible d’accéder au menu de la console .

 

Aujourd'hui , en ayant eu marre , j'ai effectuer la mise a jour sur la sysnand de la console en ayant bien sur un backup de la console, en passant par ChoixdujourNX v1.0.2 et le firmware 8.1 .

 

Et la c'est le drame , après avoir reboot la console sur le cfw , le même écran que sur l'emunand , sauf que cette fois c'est la sysnand ...

 

J'éteins la console , et essaye de la démarrer sur l'ofw , IMPOSSIBLE , j'ai beau appuyé , l'écran reste noir . 

 

La console ne s'allume quand utilisant le dongle et le jig . 

 

J'ai tenter de démarrer la console en ofw via le dongle , et la miracle ça fonctionne , et la console est bien en 8.1 . Je ne sais pas quoi faire , car j'ai beau essayé de restorer le backup de la nand de la console avant tout ça via Hekate , je n'y arrive pas il y a sois disant une erreur ..

 

Est ce l'on pourrais m'aider s'il vous plait ?  Merci


Nouveau sur Atmosphèr :)

16 mars 2019 - 02:23

Bonjour, Bonsoir,

 

Etant un des nombreux rescapé de sx os , j'ouvre ce sujet pour demander des conseils sur l'utilisation d'atmosphère, comment bien proteger la console ( hormis laisser le mode avion et ne pas , voir peut la conecter a internet) , mais aussi sur plusieurs hombrew .

 

Avant toute chose avant j'était  en 6.2 , utilisait SX os et jouais au jeux en .xci et parfois jouais en ligne sans avoir jamais était ban , puis par l'oublie de réactiver  le mode avion , ma console a fait la maj en 7.0 . Après avoir galéré pendant un long moment , a attendre une potentiel sortie d'une nouvelle version de sx os , j'ai finalement décidé d'installer atmosphère . 

 

Pour lancer atmosphère , a défaut de cable type USB-c a branché a l'ordi , j'utilise mon dongle sxpro ainsi que le boot.dat de sx os 2.5.3 afin de booter en rcm et pouvoir injecter le payload.bin . 

 

Je sais que les jeux sont uniquement au format nsp pour atmosphère , et quand les installant , cela laisse des trace sur la console , et qu'il y a une histoire de ticket (j'avoue que je ne sais pas vraiment ce que c'est ,  j'essaye d'apprendre tout ce beau vocabulaire  mais j'ai bien du mal ^^' ) , et que toute ces traces ne sont pas bonne pour la console . 

 

Justement j'aimerais apprendre a éviter de laisser des traces dessus, et protéger ma console au maximum . 

 

 

Niveaux hombrew j'en ai jamais vraiment utilisé sur switch, j'ai quelque fois manier checkpoint  et hb app store , mais ce sont les seul ^^' . 

 

 

Dans ma galère pour refaire ma cartes sd, en combinant le pack de kosmos avec celui de RetroReloaded , j'ai récupéré les hombrew de chacun ,et les ai mise  dans ma sd . 

 

j'ai ainsi récupéré CFW Setting , checkpoint , choixdujourNx, Edizon, Goldleaf, hb app store, in home switching, Incognito, Kosmos Toolbox et Updater, ldnmitm cfg, lithium , lockpick, pplay, reboot to payload , sdsetup app et Tinfoil . 

 

Bon certain je sais les utilisé comme checkpoint et app store , j'ai regardé vite fait kosmos toolbox j'ai vue qu'on pouvais changer les combo de touche pour ouvrir hbmenu , mais j'aimerai savoir l'utilité de chacun et apprendre à manier tout c'est outils 

 

J'ai entendu parlé de 90Dns ( quelque chose comme ça) qui empêcherais la console de communiqué avec les serveur de Nintendo , est ce exacte ? Si oui que dois je faire ? 

 

J'ai aussi entendu parlé du mode steal , quelque chose qui aide à protéger la console . Pourrait ton m'en parlé d'avantage svp ? 

 

Auriez vous d'autre hombrew/ moyens pour protéger une console à me conseiller ? 

 

Je sais qu'il est possible de modifié le thème de ça console , en installer des personnalisés , mais j'ai jamais compris comment faire, quelqu'un pourrait m'apprendre ? 

 

Je sais que cela fait beaucoup de demandes , beaucoup d'interrogations,  mais j'aimerais vraiment apprendre à connaitre  un peut mieux tout ça, et pouvoir profiter pleinement de ma console.

 

Merci pour votre aide :)


Error 0xFFFFFFFE

11 janvier 2019 - 01:09

Bonjour, Bonsoir

 

Après un problème avec Sd2vita , j'ai du reformater ma console , re-installer ma sd2vita en mémoire principale . 

Ce problème résolu , j'en ai un nouveau qui c'est montré . 

En essayant d'installer pkgx, autoplugin , ou tout autre vpk , la console lance l'installation mais reste a 0% puis m'affiche " Error 0xFFFFFFFE " .

 

Quelqu'un aurait une idée , conseil , solution a m'apporté svp ? 

Merci

 

Edit : En voulant copié un fichier sur ma SD2Vita , dans ux0 , un autre code erreur c'est affiché : 0x80010016


Difficulté sd2vita avec micro sd xc 128go

02 janvier 2019 - 03:12

Bonjour / Bonsoir :) .

 

En Juillet / Août j'ai cracké ma psVita model 1004 qui ce trouve en 3.68 , et grâce a l'aide de SPYCOS23 ( merci encore ;) ) j'ai pus installer et utiliser ma sd2vita avec une carte micro sd hc evo de 16go  de chez samsung ( je n'avais que celle la à l'époque) .

 

Aujourd'hui je possède une carte micro sd xc de 128go sans marque ( je sais que c'est pas très bon :/, sans est une que j'avais commandé pour hacker ma switch mais j'ai du en acheter une autre de marque car le hack ne fonctionner pas avec celle la) , et j'aimerais lui trouver une utilité.

 

J'ai donc décider d'essayer de l'utilisé pour augmenté la mémoire de ma sd2vita.

 

J'ai formaté cette dernière en exfat , copier coller tout les fichier (y compris les fichier masqué), placer la sd dans le sd2vita, le sd2vita dans la console . 

 

Une fois la console allumer je lancer H-hencore , le hack ce lance , mais une fois que je veux lancer un jeux ou vitashell , pkgj ou autre , cela me dit " Le fichier est corrompu" .

 

Par contre quand je replace ma sd de 16go , tout fonctionne nickel . 

 

J'ai effectué la manœuvre avec une carte micro sd hc de 32go que l'on ma prêter pour tester , mais c'est pareil que pour celle de 128go .

 

Auriez vous une solution à mon problème  par hasard ?

 

Je suis pas un grand expert,  et malheureusement  les démarche que j'avais effectuer avec spycos je les ai oubliés :/ .

 

 

De plus j'aimerais savoir si il est possible de désinstaller proprement le hack de la console (et tout ce qui suit , hombrew appli jeux)  sans avoir à formaté la console (pour éviter de perdre les succès des jeux , car j'ai mon compte psn de ban ^^') , et de pouvoir le réinstaller proprement ?  Cette question est dans l'hypothèse où je devrais re cracker ma console pour faire fonctionner la sd de 128go ou pour une autre raison qui soit X ou Y. 

 

Merci :)