Aller au contenu


B11100

Inscrit(e) (le) 17 mars 2016
Déconnecté Dernière activité juil. 08 2023 10:29
-----

#987110 [Switch] Web Fuséee Launcher disponible

Posté par The-return - 01 mai 2018 - 10:19

@gossbogamerfou : c'est pas possible ma parole ! Tu dois être un ado pour venir à toutes les news pleurnicher de la sorte.

Tu as la passion du jeu gratuit, je peux le comprendre. Mais tu as aussi des passionnés qui aiment bidouiller sur ce site en suivant les évolutions. Alors même si les backups c'est une partie du hack, ce n'est pas tout !

Tu sais, les gens intelligents savent que ça viendra un jour. Heureusement, c'est minoritaire, ceux qui demandent sans cesse pour pouvoir lancer des backups. Ou au fil des news, ne comprennent même pas ce qu'il se passe, à part être omnibulés par le lancement des backups.

Comme on sait aussi maintenant que seul toi comprends tout depuis l'euro, sois un peu à la grandeur de l'estime que tu as de toi, et attends la news qui permettra de lancer les backups sans pourrir les news comme un petit enfant prêt à pleurer dans les bras de sa moman car il n'a a pas son jouet.


#986413 [Switch] Le développeur Plutoo quitte la scène et publie l'exploit 3.0.0

Posté par natho18 - 25 avril 2018 - 10:05

Vous êtes carrément à l'ouest et l'article est mal tourné, son départ n'a rien a voir avec le leak.
Le leak à simplement permit de release tout ce qu'il avait de coté, et ceci fait il a achevé son travail et ne compte pas en faire d'autre (a part peut être pour le GPU).

Sinon, concernant le développement privé, vous n'y êtes pas du tout.
Le fait qu'ils aient tout gardé privé jusqu'à aujourd'hui à plusieurs raisons :

  • Le contrôle des failles:
    • Ceux travaillant sur la scène Nintendo aiment avoir des hacks qui puissent supporter l'intégralités des firmwares et si possible les nouveaux aussi.
      Publier une faille, c'est permettre à Nintendo de la boucher avant qu'ils aient pu en tirer l'intégralité des infos / tests nécessaires
      On peut penser qu'ils en profite pendant des mois solo, mais en fait c'est juste que c'est très long comme travail le hack. C'est un peu comme devoir construire une mine dans le noir, et y aller tous les jours pour en récupérer les minerais à l'aveugle aussi. Parfois vous tombez bien, souvent vous choperez seulement des cailloux.
  • Certains accords:
    • Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais avoir des failles dans un système c'est assez dangereux de manière générale. Par conséquent et depuis toujours, les hackers (non console) ont toujours averti les companies de failles qu'ils auraient découvertes avant de les publier. Généralement et en fonction de la gravité de la faille, le délai et de 1-6mois avant que la faille ne soit publiée, pour laisser à l'entreprise le temps de la boucher.
      C'est ce qu'il s'est passé ici avec le Tegra. La faille dans le bootrom ne touche pas que la switch mais d'autres appareils et la faille à été transmise afin qu'elle soit fixée si possible par NVidia.
      Durant ce temps, la faille devait être conservée privée pour éviter des attaques sur des périphériques tiers.
  •  La sécurité de la faille:
    • Un code à la va vite pour tester par son dev, n'est pas sécurisé. Le dev sait exactement ce qu'il doit faire et ne va pas bricker sa console.
      Un néophyte utilisant l'exploit sans même savoir ce que le code fait, peut bricker sa console.
      Combien on pari que l'utilisateur ayant brické sa console râlera contre le développeur ?
  • Le fait qu'il n'y ait rien à proposer avec:
    • Aujourd'hui vous avez les failles/exploits, et alors ? Qu'est-ce que ça a changé pour vous ? Vous ne pouvez toujours rien faire avec.
      En tant que dev, c'est toujours plus valorisant de fournir avec un travail, de quoi l'exploiter, comme un homebrew, un cfw. N'importe quoi qui vous permette de l'utiliser.

Bref, y'a pas de complot ou autre ici, seulement une bande de passionnés faisant des recherches dans le but de s'améliorer et d'en apprendre toujours un peu plus, et si ça débouche sur l'ouverture d'un système avec un accès au développement facilité c'est bonus.

Ceux qui parlent d'égo devrait réfléchir 2 minutes, certe avoir le support des gens fait plaisir et motive le dev à continuer son travail mais c'est tout.
On parle quand même de plusieurs centaines d'heures de travail non rémunérées (pendant des mois), souvent prises sur les heures de sommeil car ils ont aussi une vrai vie et de vrai factures à payer, et à ce stade l'amour virtuel que twitter te donne n'est pas une raison suffisante pour continuer. Seule la passion l'est.

J'ajouterai aussi que parfois afin de complètement hacker un système les devs déboursent des sous de leur poches sans rien demander à personne et que ce ne sont pas toujours des petites sommes (plusieurs milliers de dollars pour le cloud qui a permis de bruteforcer les clés bootrom de la 3DS par example).
Où est l'égo ici ?

Certains confondent la fierté qu'on peut avoir pour son travail/oeuvre et un égo mal-placé qui souhaite absolument être sous les acclamations.

Bref, un petit pavé mais qui j'espère, permettra à certain de se rendre compte que le hacking n'est pas aussi facile que tout le monde pense. Et qu'il y a pas mal d'à coté.




#980082 Nindento Switch avec internet sans mise à jour du système

Posté par zicos77 - 14 mars 2018 - 12:25

Pour bloquer les mises à jour et avoir les jeux en ligne sur la switch il faut ajouté un dns et avoir un serveur DNS.
 
A télécharger :
 
SKFU Proxy -> ICI
 
A) configuration DNS sur l'ordinateur
 
1) Avoir un ordinateur sous windows allumé quand vous utilisez la switch 
 
2) Installer et Ouvrir le programme SKFU Proxy et démarrer le service (Bouton "Demarrer" en bas à droite) (Voir Image ci dessous)
 
1521026674-nxsstart.png
 
3) Dans l'onglet DNS Server et l'onglet Rules :  ajouter dans "Source:" sun.hac.lp1.d4c.nintendo.net et dans "Target :" 127.0.0.1
 
 
1521026678-nxs.png

 

B ) configuration DNS sur la switch

 

1) Aller dans " paramétrés de la console -> Internet -> Paramètre Internet -> Sur votre réseau (celui ou est connecté sur le même box l'ordinateur) -> modifier les paramètres et activer Paramétrage du DNS (mettre en Manuel) et ajouter l'adresse IPv4 de l'ordinateur dans DNS primaire et secondaire (pour moi 192.168.0.132)

 

2) Cliquer sur Sauvegarder et connectez-vous à votre réseau

 

3) Les mises a jours du système sont bloqué 

 

 

Autres :

 

Si le message mettre à jour votre console et toujours la.

 

1) Éteindre la Switch est resté appuyer sur les boutons Power + volume Haut + Volume Bas

 

2) et cliquer sur Réinitialiser la console sans effacer les données de sauvegarde, puis suivez les instructions à l'écran.

 

3) remettre sur la switch les paramètres du DNS (Ne pas oublier)

 

4) télécharger vos jeux

 

PS: Attention pour pouvoir utiliser le DNS sur la switch faut que l'ordinateur soit allumé et connecter sur le même réseau

 

---------------------------------------------------------------------------

 

J'ai commencé à développer un DNS Serveur avec une redirection de l'adresse "sun.hac.lp1.d4c.nintendo.net" & je vous fais part de mes fichiers source

 

Téléchargement :

 

NxS DNS -> ICI

 

Avancement :

 

DNS -> Fonctionne correctement

redirection de l'adresse "sun.hac.lp1.d4c.nintendo.net" -> Ne fonctionne pas (Le DNS ne prend pas en compte le fichier Hosts de l'ordinateur)

 

 

Cordialement ZicoS77




#979926 [Switch] Le CFW Atmosphère démarre sur le menu Home

Posté par zicos77 - 13 mars 2018 - 14:25

oui ces vrai :) j'ai oublié de le préciser.

et si ça marche pas regarder votre pare-feu essayé sans.
 
PS : Je ferais quand j'aurais le temps un DNS sur l'un de mes serveurs.
 
 
UPDATE : Je développe un programme pour que la partie Ordinateur soit fait automatiquement (avec un serveur DNS inclu)



#978707 [Switch] Plutoo tease une capture du CFW Atmosphere-NX

Posté par bouaine - 09 mars 2018 - 07:09

Et une nouvelle vidéo intéressante, regardez ;)

https://gbatemp.net/...me-menu.498333/

Source gbatemp


#978448 [Nes] 3DSNes l'émulation 3D de la NES est disponible en v2

Posté par Oxeres - 08 mars 2018 - 06:11

Va falloir revoir les modalités d’inscriptions là non ?


#923428 Nintendo gagne un nouveau procès dans la lutte contre les linkers

Posté par warzonefury - 09 mars 2017 - 16:18

Mdr! Euh on vit pas dans le même monde alucard2... Les jeux ont toujours coutés 50e minimum... Pour autant que je me souviens, mon premier jeu acheté avec mon propre argent c'était FFVII, 400 francs (60e)!

Et ça n'est pas du tout le piratage qui fait que les jeux coutes cher... J'avais vu une vidéo sur le net avec des chiffres sur le piratage, je peux t'assurer que pour les gros éditeurs, la perte représente un morceau de pains pour eux...

Mais bon, on est tous des vaches à lait, ils veulent pomper la moindre goute!

Perso, je pirate énormément de jeux mais j'en achète aussi beaucoup, seulement ceux qui me plaisent vraiment. 85% des jeux que je DL je dois y jouer 20 minutes... Si j'avais du les payer, je serais dégouté du jeux vidéo!