Aller au contenu


BlackBrain

Inscrit(e) (le) 14 oct. 2011
Déconnecté Dernière activité mars 21 2020 08:00
*****

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : [PS5] La PlayStation 5 développera 10.3 Tflops

20 mars 2020 - 20:25

Lol! Non chez Nintendo on appelle cela les casual gamers... Pas tout à fait la même chose.
L'éternel débat PC... Comme dit plus haut, fort à parier qu'une CG RDNA2 sur PC coûtera plus cher que la console elle-même, sans compter le reste des composants...

Dans le sujet : [PS5] La PlayStation 5 développera 10.3 Tflops

19 mars 2020 - 17:28

La guerre des consoles n'est autre que la guerre des constructeurs, ces boites sont concurrentes au sein d'un même secteur d'activité.
Les fans de marques existent dans bien des domaines et défendent leur marque rien de nouveau, rien de plus normal, et absolument pas l'apanage de JVC...
J'avoue que depuis la gen actuelle je suis clairement sous pavillon Sony, ça ne m'empêche pas de reconnaitre que côté technique la Xbox a l'avatange. Le tout est de ne pas jouer de mauvaise foi.

Dans le sujet : [PS5] La PlayStation 5 développera 10.3 Tflops

19 mars 2020 - 13:04

Décidemment il y en a qui veulent à tout prix que les 10.3TFlops de la PS5 soient de l'overclock alors qu'absolument pas... Quand à dire que sinon c'est 9TFops je me demande d'où vient l'info si ce n'est les vieilles rumeurs qui pour la plupart se sont avérées éronnées...
Faudrait-il connaitre la plus basse fréquence de fonctionnement prévue et calculer la puissance de calcul que cela développe...
Bref pour la petite anecdote j'étais plus Xbox360 que PS3, bien que techniquement la PS3 était plus puissante et elle n'e pu être exploitée dans les meilleures conditions à cause des difficultés de développement sur cette machine.
À l'annonce Xbox One/PS4 j'ai pris le parti de la fiche technique et je suis donc retourné chez Sony, ce que je ne regrette absolument pas sur cette gen.
J'avoue que pour la gen à venir je suis... Dépité! Oui, clairement la fiche technique de la Xbox lui donne l'avantage, mais côté ludothèque mon coeur penche pour Sony... On attendra une éventuelle PS5 Pro je crois...
Pour les Pro MS oui vous avez raison, vous pouvez apprécier, elle sera bien techniquement supérieure et en toute logique les jeux multiplateformes devraient être plus poussés sur celle-ci (si les développeurs jouent le jeu).

Dans le sujet : [PS5] La PlayStation 5 développera 10.3 Tflops

18 mars 2020 - 20:48

" La compatibilité avec la PS4 Pro et PS4 est confirmée "

Elle ne sera pas totale.

Les 10,3 Tflops de la Ps5 c'est uniquement en overclock sinon on est à 9,2

Pas vraiment overclock mais pleine fréquence un overclock signifie surcadencer, donc dépasser la fréquence cible. Sachant que celle-ci sera variable sur PS5, donc pas 10.3TFlops constants mais au mieux de ses capacités.

Dans le sujet : [PS5] La PlayStation 5 développera 10.3 Tflops

18 mars 2020 - 20:16

Je dois dire qu'en ce qui me concerne cette conférence est un gros flop! Tout ce mutisme pour annoncer cela?! Déçu il n'y a pas d'autre mot.
Sur le côté technique il n'y a pas photo la Xbox l'emporte, l'architecture est la même, le nombre d'unités de calcul du GPU non (et pas qu'un peu).
Alors oui Sony a son public et on a déjà pu voir que l'avantage technique de la Xbox One X n'a pas été au final un avantage dans les ventes face à la PS4 Pro, néanmoins je trouve cela regrettable.
Perso l'audio 3D c'est le cadet de mes soucis... Bref à moins que les rumeurs de PS5 Pro se confirment, force est de constater que MS ont la meilleure config.
Je possède déjà un Ryzen 7 2700, si seulement la CG RDNA2 ne couterait pas plus cher que la console elle-même, cela réglerait le problème mais hélas sans les exclues Playstation (ne parlez pas du PSNow si c'est pour les faire en 720p, je m'en passerai).