Aller au contenu


Stakhanov

Inscrit(e) (le) 07 juin 2011
Déconnecté Dernière activité oct. 02 2019 21:54
-----

Sujets que j'ai initiés

[PSVita] Une bounty pour un drivers GXM pour RetroArch Vita

09 juillet 2019 - 21:19

La PSVita n'a pas dis son dernier mot et la scène ne s’essouffle pas malgré la concurrence de la scene Switch, et pour preuve, une bounty a été récemment créé afin de pouvoir ajouter un driver GXM a la version Vita de RetroArch, cette dernière est actuellement a 716$ a l'heure ou cet article est rédigé.

 

En termes simples, un driver GXM permettrait de bénéficier de l'accelération GPU dans RetroArch et donc d'obtenir de bien meilleures performances, cela permetrait tout d'abord d'esperer atteindre l'émulation n64,PSX et peut être même Dreamcast, nous pourrions également bénificier des shaders mais aussi d'une interface bien plus fluide.

 

Au départ cette bounty était plus orienté sur l'acceleration GPU pour la PSX/n64 cependant depuis que frangar s'est mis a travaillé dessus les objectifs de celle-ci on été divisés en deux phases :

 

  1. Un driver GXM pour RetroArch qui permettrait d'avoir une interface plus fluide, des shaders et de faire fonctionner les cores sur le GPU plutôt que sur le CPU.
    • Un driver GXM ainsi qu'un driver VitaGL devrait être disponibles quand cette phase sera passée.
  2. Implémentation du support de la 3D dans les cores comme PCSX-ReARMed, Mupen64 et peut être même MelonDS.
    • Frangar explique que le travail sur la phase 1 doit être terminé avant de pouvoir commencer la phase 2.

 

L'argent de la bounty est pour le moment attribuée a la phase 1, il y aura vraissemblablement une autre bounty pour la phase 2 mais peut être que cela changera...

 

Un tel travail permettrait de parfaire l'utilitée du hack sur PSVita, tous les possesseurs de Vita et amateurs d'émulation devrait se réjouir qu'un tel travail soit en cours.

 

Vous pouvez participer a augmenter la cagnote de la bounty en accedant au lien suivant : https://www.bountyso...tion-on-ps-vita

 

 

/!\Attention/!\

Logic-Sunrise n'est pas affilié a BountySource, la responsabilité de l'argent de la récompense ne nous incombe pas et nous n'en sommes pas responsables.

 


[SWITCH] Portage de Windows 10 pour ARM

04 mars 2019 - 08:19

La switch connait un succès retentissante au niveau du hack et les hackers de tous bords s'y interessent, c'est notament le cas des hackers de la scène du hack Windows Phone et Windows en générale, connue pour avoir cracké le bootloader de Windows Phone 10 et fait fonctionner Windows 10 for ARM sur les Lumia 950 et quelques autres machines ARM connue.

 

C'est donc hier soir que @imbushuo un des membres de cette scène connue pour son travail sur les Lumia 950 nous a d'abord tweeté cette photo :

 

in-switch-portage-de-windows-10-pour-arm

[Traduction] : "Hey l'équipe Windows/Nintendo, vous savez comment réparer ça pas vrai?"

 

Il s'agit d'un BSOD, le fameux Ecran Bleu de la Mort qui s'affiche sur une Nintendo Switch, ce qui nous montrait donc qu'il était en train de s'affairer a bidouiller Windows 10 for ARM pour le faire fonctionner sur Switch.

 

 

Et puis il y a quelques heures nous avons eux droit au tweet suivant :

 

in-switch-portage-de-windows-10-pour-arm

[Traduction] : "Encore du travail à faire (principalement des corrections d'adressage mémoire)"

 

On peut y voir l'écran de chargement de Windows 10 for ARM sur la même console, surement pour signifier que le chargement de Windows 10 se fait désormais sans BSOD, nous n'avons cependant pas eux de photos ou de vidéos démontrant l'utilisation classique comme pour le projet de portage d'Android, ce qui laisse penser qu'il reste encore beaucoup de travail pour que cela fonctionne de manière exploitable par les utilisateurs lambdas.

 

 

C'est en tous cas une très bonne nouvelle car ces projets de portages pourront surement s'entraider mutuellement pour la créations de pilotes et donc s'entraider a aboutir les uns les autres, l'avenir du hack sur la Switch est radieux!


[Switch] Le FirmWare 7.0.0-30 bloque les CFW

29 janvier 2019 - 08:06

SciresM est récemment intervenu sur le Discord de la team ReSwitched pour nous donner une information précieuse, le FirmWare 7.0.0-30 qui est recement sorti, celui-ci bloquerait Atmosphère (et les autres CFW) due au changement du FirmWare TSEC (Tegra-Security Co-Processor, c'est à dire le co-processeur en charge de la sécurité) ainsi qu'a un changement des clef, Il est donc absolument nécessaire de ne pas mettre à jour sa Switch sur ce FirmWare en attendant d'en savoir plus au risque de ne plus pouvoir profiter de nos CFW favoris.
 
Voici le message en question :
 
in-switch-le-firmware-700-qui-bloquent-l
 
Traduction :

 

Le 7.0.0 change le firmware du TSEC utilisé pour le secure-boot et change aussi les clef. Ne mettez pas a jours avant d'en savoir plus.

  

 

En outre, voici le changelog de ce desormais fameux 7.0.0-30, très peu de nouveautés pour les utilisateurs donc et quelques ennuis pour les utilisateurs de hacks...

 

Traduction :

 

 

- Ajout de 6 avatars Super Mario Bros. U Deluxe.

- Ajout du support pour le Chinois, le Coréen et le Taïwanais.

- Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l’expérience de l’utilisateur.

 

Pour ceux qui aimeraient bloquer les mises a jours sur leur Switch, pensez à utiliser 90DNS.

 

 

 

Edit:

Il semblerait que cette nouvelle sécurité ait déjà été vaincu. motezazer (avec l'aide de SciresM) nous dévoile 2 clef sur Twitter :

in-988258379.jpg

 

Ce n'est cependant pas une raison pour mettre a jours vos Switch dès maintenant, il faut attendre que les modifications necessaires soient apportées au CFW que vous utilisez...


[Vita] PKGj 0.43 disponible

30 novembre 2018 - 06:34

Le développeur Blastrock vient de mettre en ligne une nouvelle version de PKGJ qui est désormais affublé de l'estampille 0.43.
 
 
 

 

 

Le fork de PKGi s'est positionné comme l'outil le plus téléchargé après VitaShell, il faut dire qu'il n'est ni plus ni moins que l'équivalent PS Vita de FreeShop sur Nintendo 3DS, PKGJ se charge d'installer les fichiers PKG d'origine sur une PlayStation Vita sans avoir à utiliser un PC en s'appuyant sur NoNpDrm.

 

 

Quoi de neuf:
 
- La base de données est maintenant stockée sous forme de fichier brut, l'actualisation est devenue beaucoup plus rapide
 
- Lors de l'installation d'une base de pack de compatibilité, le répertoire rePatch n'est plus effacé, afin de conserver les correctifs personnalisés installés par l'utilisateur

 

 

 
Téléchargement : PKGj 0.43