Aller au contenu


Stakhanov

Inscrit(e) (le) 07 juin 2011
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 20:05
-----

Sujets que j'ai initiés

Pas de signal HDMI sur PS3 slim?

15 septembre 2020 - 21:50

Salut les gars, j'ai récupéré une PS3 Slim, modèle CFW compatible a la déchetterie hier soir et elle s'allume bien, il y avait même un disque de GTA V dedans :)

Le problème c'est que je n'ai pas de signal quand je la branche en HDMI malgré le fait qu'elle semble s'allumer comme il faut (pas de schéma de LED anormal a l'allumage a priori), j'ai essayé de re-initialiser le signal HDMI en restant appuyé sur "power" en attendant le bip mais rien ne change...

Du coup j'ai pas d'autres idées car je suis un peu un noob, je m'en remets a vos suggestions si vous en avez...

Merci d'avance a ceux qui répondront :)

[Multi] Rinnegatamante et MasterFeizz sur un émulateur N64

12 avril 2020 - 08:09

Avant hier dans la soirée @Rinnegatamante a publié sur son compte twitter des screenshots de jeux Nintendo 64 tournant sur Vita...
 
 

in-multi-rinnegatamante-et-masterfeizz-s

 
Traduction:

Des progrès ont été fait sur le rendu, j'ai put faire fonctionner le texturage de façon partielle (Il y a encore des problèmes avec les modes texels ainsi que l'éclairage en général)

 

Les jeux sont pour le moment loin d'être jouables mais cela montre qu'un effort est lancé dans cette direction, il s'agit bel et bien d'un émulateur natif a la Vita et non de Daedalus qui tournerait sur Adrenaline, même si ironie du sort ou clin d'oeil, il semble que cet émulateur s'appellera aussi Daedalus (Mise à jour: Il s'agit bel et bien d'un portage de DaedalusX64 que l'on connait sur la PSP)...
 
La Vita n'a pas dit son dernier mot et peut être même que les hackers et développeurs qui travaillent dessus voudrait qu'elle puisse égaler ou concurrencer ce dont la Switch est aujourd'hui capable?
 
 
Ce n'est pas tout, @MasterFeizz, connu pour nous avoir apporter de bons portages sur la 3DS, tel que xash3D ou Quake, a aujourd'hui posté sur Twitter une photo d'un émulateur 64 expérimental tournant sur une new3DS.

 

in-multi-rinnegatamante-et-masterfeizz-s

 
Traduction:

L'émulation N64 sur 3DS est désormais une réalité

 
Il remercie dans un tweet suivant  @Rinnegatamante ainsi que @xerpi d'avoir travaillé sur le portage Vita, il semblerait donc que ceux trois développeurs soient en collaboration pour nous apporter un émulateur Nintendo 64 sur la Vita et la 3DS...

 

in-multi-rinnegatamante-et-masterfeizz-s

 
Traduction:

Merci à @Rinnegatamante et à @xerpi pour leur travaille sur le portage Vita

 
Le confinement semble donner de l'ambition aux hackers et aux développeurs qui contribuent a la scene de nos chères consoles portables, voyons ce qu'il en adviendra...
 
 
Mise à jour:
 
- Des vidéos ont été postés entre temps, une par MasterFeizz sur la 3DS, https://streamable.com/jamns4 et une par Rinnegatamante sur la vita https://www.youtube....h?v=Y0u9t6SqrvA
 
- Rinnegatamante à expliqué que le support multi-manette est prévu pour la PSVita (les utilisateurs de PSTV et de docks Vita, seront sûrement ravis de l'apprendre)
- D'après un post de @theflow0 sur le Discord VitaNuova, il serait possible d'utiliser le processeur MIPS embarqué dans la Vita (normalement utilisé pour l'émulation PSP et PSOne) pour cet émulateur, ce qui devrait ouvrir de belles opportunités pour optimiser les ressources utilisées...

 

[12:37 AM] TheFloW: We can now use mips processor in homebrews
[12:37 AM] TheFloW: :)
[12:39 AM] TheFloW: So we can let mips proc emulate the r4300 cpu

 

Traduction:

 

[12:37 AM] TheFloW: On peut maintenant utiliser le processeur MIPS dans les homebrews
[12:37 AM] TheFloW: :)
[12:39 AM] TheFloW: Donc ont peut le laisser émuler le r4300

 

- Pour le moment l'émulateur a été testé sur les jeux suivants:
 
            - Super Mario 64
            - Zelda OOT
            - Super Smash Bros. 64 (c'est le jeux qui tourne le mieux des 3)
 
Cependant, les performances ne permettent pas encore de jouer comme il faut, en effet, tout cela tourne sur l'interpreteur en l'absence d'interfacage avec le processeur MIPS ou l'implementation d'un Dynarec...