Aller au contenu


flowlapache

Inscrit(e) (le) 25 sept. 2009
Déconnecté Dernière activité juil. 06 2025 21:18
-----

#1208380 [Wii/vWii] USB Laoder GX v4.0 r1283 disponible

Posté par tralala - 04 juillet 2025 - 23:09

L'un des loaders le plus célèbre de la scène Nintendo Wii est de retour, voici que débarque la version r1283 de la v4.0 d'USB Loader GX.
 
Cette mise à jour corrige plusieurs problèmes de la dernière mise à jour majeure . Parmi ceux-ci figurent des plantages lors du chargement des partitions NTFS et un problème de détection des partitions sur les disques durs. Le calcul de la taille des partitions et la réactivité de l'interface ont également été améliorés.
 
 
 
 
 
Changelog 
 
Amélioration / Nouveautés :
- Amélioration de la façon dont les tailles de partition sont calculées et actualisées
- Amélioration de la réactivité de l'interface graphique en ajustant le moment où le cache est chargé
- Amélioration de la façon dont un patch régional est appliqué pour les jeux GameCube japonais
- Mise à jour de la traduction coréenne (merci à DDinghoya)
- Amélioration de GitHub CI
 
Corrections : 
- Correction des plantages lors de l'utilisation de partitions NTFS
- Correction de certains problèmes de détection de partition
 
Téléchargement : USB Laoder GX v4.0 r1283
 
 
 
 
 
 



#1208401 [Wii] NUSGET v1.4.2 disponible

Posté par tralala - 06 juillet 2025 - 18:16

Le développeur NinjaCheetah propose une nouvelle version de NUSGET qui est maintenant proposé en v1.4.2, il s'agit de la cinquième version de 2025 de cet outil qui permet de télécharger des contenus Nintendo. 
 
S'appuyant sur Python et Qt6, NUSGET s'emploie avec des bibliothèques libWiiPy et libTWLPy afin de proposer une solution moderne. NUSGet est écrit en Python et fonctionne sous Windows, MacOS, ou Linux, contrairement à NUS Downloader qui ne fonctionne que sous Windows, et surtout il comporte moins de bugs. NUSGet peut aussi vous permettre d'accéder à des titres vWii, de regrouper des titres DSi sous le nom de TAD. 
 
 
 
 
 
 
Dans cette nouvelle version, le développeur a rajouté de nouvelles options de personnalisation, comme pour le thème graphique et la langue de l'interface qui sont désormais accessible depuis le menu "options". 
 
Les fichiers de configuration macOS ont vu leur chemin d'enregistrement changer conformément aux conventions de l'OS d'Apple. 
 
A noter enfin que la traduction française a été corrigée par rougets, un grand merci à lui. 
 
Changelog : 
 
- NUSGet affiche désormais une barre de progression sous le texte du journal indiquant la progression du téléchargement du TMD, du ticket et de chaque contenu individuellement.
- Veuillez noter qu'actuellement cette fonctionnalité n'est prise en charge que pour les titres Wii/vWii, car elle dépend de fonctionnalités de libWiiPy qui ne sont pas présentes dans libTWLPy pour le moment.
- Grâce à l'affichage visuel de la progression du téléchargement, la zone de texte du journal a été légèrement raccourcie, car dans la plupart des cas, vous n'avez pas besoin de pouvoir voir très loin en arrière.
- Vous pouvez désormais définir manuellement le jeu de couleurs de NUSGet via Options -> Thème dans la barre de menus.
- Vous pouvez désormais définir manuellement la langue de NUSGet via Options -> Langue dans la barre de menus.
- NUSGet stocke désormais son fichier de configuration dans ~/Library/Application --Support/NUSGet/macOS, au lieu de ~/.config/NUSGet/.
 
 
Téléchargement : NUSGET v1.4.2
 
 
 
 



#1208347 [Switch] MigFlash dévoile son bounty program et son firmware 1.2.1

Posté par Souldream - 03 juillet 2025 - 20:13

Il y a deux problémes.
Le premier est que pour avoir une solution presque parfait à 99% il faut faire un 'mimic' au niveau implémentation et surtout au niveau signal.

2000 euros c'est même pas le prix du hard ... pour passer son temps à faire un MiM cardtrige + oscillo + analyseur logique.

Sont gentils ... mais ils sont vraiment hors sol, désolé.

Ensuite c'est que l'implémentation de base à déjà des opcodes non référencé + cryptage possible.

Donc faire un audit complet des opcodes et des retours... un peu comme à l'époque on utilisait au niveau smartcard.

En clair faut mimic à 100%

1. CMD: 56 00 00 00 ... → Lecture ID cartouche
2. CMD: 5B 00 00 00 ... → Lecture HEAD (secteur 0)
3. CMD: 5B 00 00 38 ... → Lecture CERT (secteur 0x38)
4. CMD: 20 [aléatoire] → Début challenge (mode crypto 1)
5. CMD: 7E ... → Réponse challenge
6. CMD: 26 ... → Passage au mode crypto 2
7. CMD: B6 ... → Relecture sécurisée

Si ils avaient vraiment trouvé ... pourquoi leur carte ne fonctionne pas en mode Switch 2 ;-) ??? pour sortir un nouveau produit Switch 2 only ????


#1208345 [Switch] MigFlash dévoile son bounty program et son firmware 1.2.1

Posté par shadow256 - 03 juillet 2025 - 19:20

Les fautes c'est pas forcément qu'il a du mal avec le français arrêter d'être coincé ouvrez vous a la différence sur ce bonne fin de journée

Ps : tu connais pas sa vie alors faut arrêter d'émettre un jugement erroné le plus souvent. Parler sans savoir c'est pire que faire des fautes selon moi le mal du siècle.....


/digression on/
Vu le nombre de fautes et d'erreurs de constructions des phrases désolé mais si, soit il a et donc a eu des soucis avec le français quelle qu’en soit les raisons ou soit c'est un manque de respect. Même s'il a utilisé la reconnaissance vocale pour écrire (et dans ce cas faut changer de logiciel clairement) la bonne pratique à l'écrit reste de se relire un minimum pour tenter d'être lisible par les autres. Autant je ne suis pas pour la reprise systématique de chaque faute faite d'autant que j'en fais moi aussi mais quand il y a autant de fautes c'est quand même bien de reprendre histoire de faire progresser et réagir l'autre, faut arrêter la victimisation à un moment. Et puis bon s'il parle une autre langue il peut utiliser un système de traduction automatique, ça fera toujours moins de fautes, on a des outils aujourd'hui. Le wokisme aussi absurde quelle plaie sans déconner... Et pour finir une aussi mauvaise écriture est difficile à lire visuellement mais avec une revue d'écran (synthèse vocale) c'est une vraie galère, et oui l'inclusion ça se défend pour tout le monde sauf que c'est impossible d'inclure tout sans compromis, ça s'appelle l'intégration (de la tolérance, de l'adaptation et des efforts des deux côtés) et je parle en toute connaissance de cause vu mon handicap (visible donc pas la peine de me sortir la discrimination quotidienne, positive ou non, que je connais déjà très bien), pour mon intégration c'est moi qui doit produire le plus d'efforts et c'est normal en fait car normalement personne ne souhaite n'être qu'un poids pour les autres mais pour en arriver là évidemment que j'ai aussi été critiqué (j'ai aussi été encouragé et accompagné bien sûr, comme je l'ai dit il en faut des deux côtés).

Désolé pour la digression mais là ça m'a vraiment agacé ce commentaire passif-agressif d'autant qu'il a été fait à quelqu'un qui a essayé d'y mettre les formes et qu'il n'y avait rien de méchant ou de malveillant dans son commentaire, oui ça aurait peut-être être pu mieux fait mais bon pas de quoi balancer l’intolérance comme ça, ce genre d'attitude ne fait que rendre les gens encore plus intolérants au final. Et puis c'est vrai qu'on est vachement plus intolérant qu'au moyen âge ou à la renaissance (on exécutait les gens différents, on avait des esclaves, on laissait crever les pauvres, ça c'était la bonne époque) ou même qu'avant les années 1980 (racisme bien assumé, LGBT phobies réelles, rejet du handicap ah ouai ça c'était tellement bon aussi), tout n'est certes pas parfait aujourd'hui et ça ne le sera probablement jamais d'ailleurs mais clairement c'est plutôt ce genre de wokisme aveugle le mal du siècle de l'occident se qui est très dommage car les idées à la base sont globalement bonnes (tolérance, respect, etc..., bref des valeurs plutôt basiques) mais la mise en oeuvre est juste catastrophique et ne fait que diviser encore plus puisque les efforts à faire sont toujours demandés aux mêmes là où souvent ces efforts ont déjà été globalement faits, comme ici.

Voilà, je ne répondrai pas plus sur le sujet, on est pas là pour débattre de ça mais ça m'a trop gonflé pour que je ferme juste ma gueule sur ce coup.
/digression off/


#1208336 [Switch] MigFlash dévoile son bounty program et son firmware 1.2.1

Posté par makinator66 - 03 juillet 2025 - 12:46

Au moins on peut dire qu'ils assurent un certain suivi du produit.


En espérant que le suivi dure plus longtemps que celui de sx os

Le lancement des super xci sans avoir besoin d'installer ça me manque perso .....


#1208331 [Switch] MigFlash dévoile son bounty program et son firmware 1.2.1

Posté par overload - 03 juillet 2025 - 09:42

franchement leur com ça me parait être du pipo désolé mais je vois mal comment il peuvent outrepassé le ban en ligne , avec les moyens qu'ils on , du a leur niveau d’accès restreint sur la console en terme de modif , hack = ban ça a toujours était et ça sera toujours , encore plus maintenant d'ailleurs , faut pas chercher c'est la règle d'or point, je comprend pas tout les gens qui tente de "négocier" sur ce point avec leur critères d'utilisation du linker
faudrait que quelqu'un développe le sujet du "indétectable" , impossible a l'heure actuel et de cette manière selon moi, si des gens plus aguerri peuvent apporter leur lumières , merci


#1207936 [Switch2] David Buchanan continue d'analyser sa Switch 2

Posté par NightWolf - 20 juin 2025 - 18:28

Mais on sera limité à 2to à cause de la norme SDXC. D'ici 2 ans on aura très probablement les micro sd 2to en mode express, donc je ne saisi pas entièrement l'intérêt de ce projet excepté l'aspect bidouille qui doit être fun.


L’intérêt réside dans la différence de prix une micro sd express c’est environs 60 à 70€ pour du 256 go excepté sur aliexpress qui n’est pas forcément fiable à ce niveau beaucoup de contrefaçon.
À 70€ tu rajoute 20€ tu touche déjà une sandisk class 10 a1 a 1to car de toi a moi une sd de 2to coûte déjà un bras a l’heure qu’il est en officiel pour le peu de fabriquant qui en font alors en express tu vas vendre un organes je pense.


#1207768 [Switch2] Les bans se multiplient suite à l'utilisation du MigFlash sur S...

Posté par marto - 18 juin 2025 - 06:04


500 balles dans le vent, vous avez tenté vous avez perdu.

pk dans le vent ? perso je m'en contre fou du ban et de l'online si je peut joué a n'importe quel jeu gratuit letsgo hein j'ai tjr jailbreak mes console même ma ps5 actuel et jailbreak j'ai tt les jeux gratos pendant que d'autre paye 60/70€ a chaque nouveau jeux mdr
après certes ban la switch2 a un mois de la sorti c bête vue qu'il y aura surement bientôt un hack la dessus mais si tu joue pas online osef quoi.


Toi t’es un cas ! Un post comme le tiens ici mériterait selon moi d’être supprimé. Tu pirates TOUS tes jeux, c'est ton problème, mais aies au moins la décence de ne pas t’en réjouir publiquement ici et encore moins de rire de ce qui achètent leurs jeux. Je vais t’apprendre une chose puisque tu sembles ne pas le savoir : c'est normal d’acheter les jeux hein, c'est plutôt de pirater TOUS ses jeux de TOUTES ses consoles comme tu le dis qui est anormal. Et encore plus de le revendiquer comme si il y avait de quoi être fier. Lorsqu’on gagne pas suffisamment bien sa vie et que ça ne permet pas de jouer aux JV, à la limite ça peut se dire, mais toi tu es limite fier... Je vais t’apprendre une 2e chose : tu ne jouerais à rien si la majorité des gens n’achetaient pas leurs jeux pour rémunérer les développeurs. Les développeurs ne feraient pas de jeux si il n’y avait pas de vente.
Autre chose , relis les post au-dessus (ne serait ce que le 2e au dessus du tiens, de Nolar ): il est expliqué en long en large et en travers qu’une fois bannie, une console n’accède plus aux serveurs Nintendo donc pas de online (on sait tu t’en fout), ne peut plus lancer les jeux qui demandent une mise à jour dès le 1er lancement etc. Mais ta console peut aussi ne peut plus se mettre à jour, donc elle peut rester bloquée au FW 19 ou 20 , donc plus aucun jeu qui sortira plus tard avec un FW minimal ne marchera.


#1207388 [Switch 2] Les protections PAC de la Switch 2 empêchent les attaques

Posté par marto - 10 juin 2025 - 12:38

Je donne maximum 6 mois à la Nintendo Switch 2? Pourquoi je dis ça ? Et bien c'est simple ;

1 - Les joueurs et les devs sont dégoutés de Nintendo qui nous a fait un retournement de veste, l'artisan de Kyoto qui inaugure la hausse des prix

2 - L'acharnement de Nintendo contre les sites de roms, afin qu'ils puissent nous revendre Super Mario World pour la énième fois

3 - leurs attaques en justices incessantes contre les devs de Yuzu et Ryuujinx

Je pense que tous les devs vont mettre tout leur savoir faire en oeuvre et faire tomber la sécurité de cette nouvelle console et montrer à Nintendo notre mécontentement

# Drop the price
# On est pas des vaches à lait


Ce que tu énumères là , ce sont les raisons de ton mécontentement (et de beaucoup d’autres bien sûr) , ce n’est pas ça qui fera que la Switch tombera d’ici décembre.
Personnellement lorsque je ne sais pas, je mets du conditionnel, je tempère, je contextualise ou autre, bref je n’émets pas tant de certitude.

Déjà il faut qu’on s’entende sur ce que chacun d’entre nous entend par « tomber » : la manipulation ROP est une faille pour certains, d’autre diront un hack permanent avec lancement de ROM, etc. Moi lancer des homebrow (exp Moonlight ) ferait déjà mon bonheur.

Ensuite je suis d’accord en partie avec toi : je pense aussi qu’elle finira par être hackée , ne serait ce que si on parle de temps long (15-20 ans, je ne prends pas trop de risque). Y qu’à voir les exploits qui continuent d’être trouvés pour des vielles consoles comme la Xbox 360. Mais dans les 6 mois pour la Switch, ça sera forcément plus compliqué. Mais pas impossible bien sûr. Par exemple si des spécialistes du domaine ont gardé sous le coude des failles trouvées sur le Firmware de la Switch 1 (grâce au fait que cette dernière est littéralement mise à nue et lisible comme un livre ouvert depuis 2018 ,merci Nvidia pour la boulette) et que les ingé de Nintendo ont repris en partie le modèle de la Switch pour cette Switch 2, alors ça pourrait arriver assez vite. Un tout nouvel exploit en partant de zéro prendrait forcément plus de temps. J’ai été étonné de lire que 2 des 8 cœurs de la S2 ne sont pas dispo pour les développeurs mais pour l’OS de la console (1 seul pour la Switch 1), et vue la pauvreté de ce qu’on peut faire avec cet Horizon (quasiment pas paramétrable, pas de navigateur etc) il est probable qu’un des 2 cœurs est dedié à la sécurité de la console.
Bref on ne sait officiellement pas grand chose de la sécurité de cette S2, ni de ce que font actuellement les experts du domaine , donc elle peut « tomber » dans les 6 mois comme dans 5 ans, mais c’est toujours bien de tempérer nos certitudes.


#1206744 [Switch] LibHac privé de liberté sous DMCA de Nintendo

Posté par shadow256 - 18 mai 2025 - 09:15

Attention quand même, il est normal que Nintendo défende sa console contre le piratage et dans ce cas vu que Libhac intégrait effectivement des clés qu'il n'aurait pas dû intégrer Nintendo a eu raison sur ce coup. Oui Nintendo a souvent des pratiques plus que discutables dans bien des cas mais pas cette fois.

Par contre ça aurait pu être fait autrement, plutôt que Libhac intègre directement les clés dont il pourrait avoir besoin il pourrait intégrer l'emprunte md5 de ces clés puis lorsqu'il charge le fichier contenant les clés que l'utilisateur fourni là il compare les empruntes des clés nécessaires et s'il y a un souci il s'arrête en affichant une erreur et voilà, problème des clés contourné puisque donner une emprunte est tout à fait permis.


#1206725 [Switch] LibHac privé de liberté sous DMCA de Nintendo

Posté par Linkynimes - 17 mai 2025 - 11:03

Un fork à jour avec la 20.0.0https://github.com/p...ac/tree/developNintendo sont pénible, le projet était open source et les clés non fournis avec...Merci pour la news

Libhac est une bibliothèque utilisée pour le déchiffrement du contenu de la Nintendo Switch. Cette bibliothèque seule est inutile sans les clés, qui, à juste titre, n'ont pas été intégrées.

Pas vraiment ... les clefs sont bien incluses dans le repo !Une petite recherche vous aurait permis de ne pas dire n'importe quoi ;)https://github.com/p...1ddbcec46d89bc7https://github.com/p...ncludedKeys.txt

Vous pourriez être un peu plus aimable et moins hautain, tout ce que vous gagnerez et mon mépris
Si on pars de ce constat, j'attend la fin de Hekate et d'Atmosphère

https://github.com/C...ebf1f9a7a99e69e
https://github.com/A...4ac2159245a9934


#1206717 [Switch] LibHac privé de liberté sous DMCA de Nintendo

Posté par shadow256 - 17 mai 2025 - 08:16

**Is the work licensed under an open source license?**\
\
No\


Comme pour Lockpick-RCM à l'époque cette info est fausse, Libhac et HacToolNet étaient open-sources et sous licence MIT (Lockpick-RCM était sous GPL V2). Mais bon c'est Nintendo ils ont le droit de mentir après tout, et vive l'Amérique. Ou alors cette question signifie qu'on parle du travail que le code est sensé enfreindre donc le travail de Nintendo, dans ce cas effectivement il n'est pas open-sources.

Je comprends mieux pourquoi ça fait quelques temps qu'il n'y avait pas eu de mouvement sur le Github du projet, ça devait se préparer à ça.


#1206714 [Switch] LibHac privé de liberté sous DMCA de Nintendo

Posté par tralala - 17 mai 2025 - 07:03

Libhac est une bibliothèque utilisée pour le déchiffrement du contenu de la Nintendo Switch. Cette bibliothèque seule est inutile sans les clés, qui, à juste titre, n'ont pas été intégrées. 
 
Malgré cela, Nintendo a envoyé une notification DMCA à GitHub demandant la suppression de toutes les instances de Libhac.
 
 
 
 
Pour rappel, LibHac est une bibliothèque .NET qui réimplémente certaines parties du système d'exploitation Nintendo Switch, également connu sous le nom d'Horizon OS.
 
L’une des autres fonctions principales de la bibliothèque est l’ouverture, le décryptage et l’extraction des formats de fichiers de contenu courants utilisés par Horizon.
 
La plupart des contenus sont importés et exportés via une IStorageinterface standard. Cela signifie que la lecture de types de fichiers imbriqués et de chiffrements peut être facilement effectuée en reliant différents lecteurs de fichiers.
 
 
 
La notification DMCA est disponible à l' adresse suivante : Retrait pour DMCA de LibHac
 
C'est un vrai coup dur de Nintendo encore une fois qui agit toujours pour limiter l'utilisation hors charte, tous les forks, et ils sont nombreux, subissent le même sort. 
 
 
 
 



#1206742 [Switch] NXMP, SwitchThemeInjector, NXThemesInstaller, SysDVR à jour

Posté par tralala - 18 mai 2025 - 08:13

 
Premier tour des nouveautés des homebrews et logiciels mis à disposition pour la Nintendo Switch, les développeurs ont travaillé leur solution pour y apporter des mises à jours. 
 
SysDVR 6.2.1 
 
Le développeur exelix11 offre la v6.2.1 de SysDVR, cette version prend en charge l'arrêt et le démarrage dynamiques du module système SysDVR sans redémarrage de la console. Cette fonctionnalité devrait permettre de réduire l'impact des nouvelles limites de mémoire ajoutées au firmware 20.0.
 
Cette fonctionnalité est disponible à la fois dans les paramètres homebrew et pour une utilisation par les gestionnaires de modules système tiers via le fichier toolbox.json .
 
Téléchargement : SysDVR 6.2.1
 
 
 
 
 
 
SwitchThemeInjector et NXThemesInstaller 
 
Il a également mis à jour SwitchThemeInjector et NXThemesInstaller, là aussi l'ambition étant d'apporter avant tout le support du firmware 20.0.0. Cette version des outils de thème apporte la prise en charge du nouveau firmware 20.0 ainsi que la prise en charge du remplacement des icônes de toutes les nouvelles icônes d'applet.
 
Étant donné que le nouveau firmware modifie certains aspects de la disposition du menu d'accueil, le programme d'installation tentera de corriger automatiquement les anciens thèmes. Grâce aux retours de quelques personnes ayant testé les versions bêta et à les tests des dispositions les plus populaires sur Themezer, le développeur affirme que la plupart des thèmes devraient fonctionner correctement, avec seulement quelques différences mineures au niveau de l'interface utilisateur.
 
 
 
Nxmp
 
Enfin, sachez que le développeur Proconsule a lui de son côté mis à jour Nxmp, le lecteur vidéo pour Nintendo Switch basé sur MPV https://mpv.io/ et sur la solution open source de Cpasjuste pplay.
 
 
 
 
Changelog 0.9.2 
 
Ajout :
- Prise en charge des fichiers PDF
 
Corrections :
- correction sur la recherche de fichier d'archive (utile pour la lecture d'un fichier vidéo dans une archive)
- correction sur la lecture d'archives depuis USB
- liste de lecture à partir de la carte SD locale et des clés USB
- paramètres sélection/enregistrement de la langue
 
 
Téléchargement : Nxmp 0.9.2
 
 
 
 



#1203936 [3DS] Le code de l'émulateur 3DS Azahar rendu public

Posté par tralala - 27 février 2025 - 18:58

PabloMK7, à l'origine du développement de l'émulateur Azahar, vient de dévoiler le code source de son émulateur 3DS.
 
Le projet Azahar, un émulateur open-source en développement, vient de franchir une étape importante avec la mise à disposition de son code source au public. Disponible sur GitHub (https://github.com/azahar-emu/azahar), cette annonce marque le début d'une phase de développement ouvert et collaboratif.
 
 
 
 
 
Pour l'instant, l'émulateur n'a pas encore de version stable, et les utilisateurs sont invités à la prudence : Azahar est principalement destiné aux développeurs et aux early adopters prêts à tester un logiciel en cours de perfectionnement. Les contributeurs peuvent dès à présent soumettre des pull requests, tandis que les demandes issues de Lime3DS seront intégrées progressivement.
 
À terme, Azahar ambitionne de devenir une alternative à des solutions existantes comme le fork Citra de PabloMK7 ou Lime3DS. Une première version stable devrait voir le jour prochainement, ouvrant la voie à une utilisation grand public.
 
Ce projet, porté par une communauté passionnée, promet de faire parler de lui dans le monde de l'émulation. Affaire à suivre !
 
 
Téléchargement : Azahar code source