Aller au contenu


otakuvinz

Inscrit(e) (le) 01 janv. 2021
Déconnecté Dernière activité avril 15 2024 23:37
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : [NGC] Flippydrive en approche

07 avril 2024 - 17:25

Non non pour bosser avec les US, Q c'est bien tout simplement un quarter donc 4 mois donc un trimestre ;)

 

Un trimestre c'est 3 mois d'où le nom d'ailleurs (Tri-mestre / Trois-mois) mais par contre il y a bien quatre trimestres dans une année d'où Q1, Q2, Q3, Q4 ( 3 mois X 4 = 12 mois = 1 an ).

Voilà, voilà...  :yay:

 


Dans le sujet : [Switch] MissionControl v0.11.0 disponible

01 avril 2024 - 23:50

Jamais réussi à l'utiliser. Un petit tutoriel serait sympa 


Dans le sujet : [Switch] Nintendo continue la sauvegarde de ses intérêts sur les patchs...

19 mars 2024 - 16:57

Le piratage s'arrêtera seulement au passage du full cloud gaming
Et là on sera baisé


J’avais pas du tout pensé, mais effectievement, c’est « la » solution. Apres cest heureusment pas demain la veille :)


On y vient quand même doucement, quand tu vois les consoles sans lecteur optique depuis quelques années, ça tâte le terrain et je ne serais pas surpris que la PS6 soit totalement dépourvue de lecteur. Au pire ça sera pour la PS7 je pense donc d'ici une petite quinzaine d'années au max


Tu confonds le dematérialisé et le cloud gaming je pense. Le cloud gaming est impossible à piraté car rien ne se passe en local. C'est comme sur Geforce Now ou Stadia par exemple. Si tu ne peux pas administrer la machine qui fait tourner un jeu, tu ne peux pas la pirater. Je pense en effet que le jour où ça arrive (et ça finira par arriver) c'est la fin du piratage.

Dans le sujet : [Switch] Nintendo s'attaque aux créateurs de Yuzu

29 février 2024 - 18:47

J'ai lu jusqu'à la page 35 car à partir de la page 30 ça se répète beaucoup donc c'est pénible et franchement c'est inquiétant si Nintendo gagne car tout se qui est dit ou presque s'applique à n'importe quel émulateur en fait, les consoles depuis la NES intègrent des mesures de sécurité pour empêcher la lecture de jeux non approuvés. Bon après ça vaut pour le droit américain, pour le droit français ou européen je ne sais pas si se serait aussi simple de déposer une telle plainte.

Déposer une plainte c'est toujours facile mais ce n'est pas forcément suivi d'effet...

Tout dépend si la plainte est suivie ou pas par la justice et si effectivement une infraction est retenue.


Dans le sujet : [Switch] Nintendo s'attaque aux créateurs de Yuzu

29 février 2024 - 18:43

Des fois, il peut y avoir l'effet dissuasif ! Avec la nouvelle switch qui sort "peut-être", fin de cette année, quelques procès, et hop, ça freine pour la suite. Car ils n'arriveront pas à recevoir des millions des devs, c'est certain....

Et c'est bien d'avoir un chiffre sur le nombre de téléchargements. 1 000 000 de téléchargements en une semaine pour Zelda, c'est énorme je trouve ! Car on dit souvent ici que c'est une minorité, mais là, sachant qu'il s'est vendu à plus de 20 millions d'exemplaire, on est de l'ordre de 5%. Statistiquement, ça donne que, une personne sur vingt aurait une switch hackée.

Ou plutôt un émulateur, c'est bien de ça qu'on parle ici non ?