Aller au contenu


Manitas2

Inscrit(e) (le) 12 oct. 2020
Déconnecté Dernière activité avril 03 2021 15:44
-----

Sujets que j'ai initiés

Récupérer sa .sav depuis une cartouche

17 décembre 2020 - 02:52

Bonjour à tous ceux qui me liront,

 

je cherche le moyen le plus simple/efficace de récupérer un .sav à partir d'une cartouche de DS (prenons Golden Sun Dark Dawn en exemple :)).

 

Je possède plusieurs DS/3DS/lite/DSi/new/XL... pas toutes! mais toutes hackée à leur manière (Luma/Twilight/R4...).

 

J'ai installé un homebrew (Data Filer) qui m'a permis de transférer des fichiers de ma cartouche vers mon PC (mon but) mais c'était un ensemble de dossiers/fichiers qui ne sont pas au format .sav alors que j'ai plutôt l'habitude de ce genre de fichiers de sauvegarde (gba style ^^'). Je ne suis pas contre ce format du moment que j'arrive à le transférer vers un jeu que je lance depuis une cartouche "custom" qui contiens un SD, ou à la limite sur un jeux lancé depuis twilight installé sur 3DS.

 

Savez vous comment soit :

- Transférer ces fichiers pour les utiliser sur un jeu hors cartouche officielle ?

- Convertir ces fichiers ?

- Faire autrement pour remplir mon objectif ?

 

Merci à ceux qui auront une idée à proposer :in-love:


Nos Amiibo sont-il des balances ?

16 novembre 2020 - 20:20

J'aurai aimé avoir votre avis sur le fait d'utiliser des fakemiibo (puces NFC chinoises) et les risques pour son compte nintendo/ban console.

 

En effet quand on utilise un amiibo les informations du compte et de la console sont enregistrés à l'intérieur, on comprend donc que si on utilise un même amiibo sur une console hack puis une console clean les info de la première peuvent théoriquement aller à la deuxième.

Alors rien ne prouve que l'amiibo qu'on utilise est "son amiibo" est pas celui d'un ami tricheur, et j'ai de fort doutes que Nintendo ailles jusqu'à vérifier l'origine et les proprietaires des amiibo... m'enfin on est jamais trop prudent !

 

Du coup, à votre connaissance, est-ce qu'on prend un quelconque risque à les utiliser sur une console connectée en ligne ?


"Merci de mettre à jour pour jouer"

24 octobre 2020 - 19:49

Bonjour,

 

j'ai récemment hacké ma switch qui était en OFW 10.2 et avec l'aide des membres de LS j'y suis arrivé sans trop de problème, même si je n'ai pas tout j'ai l'essentiel et je peux tester mes jeux avec plaisir :)

 

J'en ai parlé à un ami qui m'a demandé de faire pareil avec la sienne qui est en OFW 10.0, j'ai dumpé la NAND que j'ai archivée, puis généré l'EMUNAND, tout ça avec la dernière version d'SX OS, puis je lui ai ajouté quelque uns de mes jeux et là malheur au moment de lancer "merci de mettre à jour".
Du coup j'essaye un autre, puis un 3eme... et toujours pareil impossible de lancer les mêmes jeux qui tournent sans problème sur mon EMUNAND 10.2

 

Je suis désolé car j'imagine que la réponse que je cherche est quelque part ici, mais je n'ai pas réussi à la trouver et avant de faire quoi que ce soit j'aurai aimé avoir votre expertise sur ce qu'il se passe.

 

1) Dois je mettre la nand à jour ?

2) Dois je mettre l'emunand à jour ?

3) Y a t'il autre chose à faire sinon pour pouvoir lancer ces jeux (qui n'ont rien de spécial) ?

 

Sinon je précise qu'on aimerai si possible garder la possibilité de jouer online avec l'OFW clean (en retirant la carte ^^'), donc j'imagine que ça peut avoir un sens de faire la mise à jour... non ? :)


Demande d'informations

12 octobre 2020 - 21:28

Bonjour à tous,

 

ça fait un petit moment que je lis les tuto et actualités en attendant d'avoir ma propre switch, c'est chose faite ^^

 

J'ai donc suivi ce tuto http://www.logic-sun...sphere-092.html et j'ai donc réussi à lancer Hekate, j'ai la base il me semble :)

 

J'ai a ma disposition pas mal de jeu.XCI et j'aimerai savoir maintenant comment les lancer, mais je suis un peu perdu parmi tout les tuto proposé même en lisant la FAQ, d'ailleurs en haut j'ai bien lu le MESSAGE ROUGE POLICE 1000000 qui précise attention aux version (10.2.0) et malheureusement c'est le cas de ma console.

 

Du coup comme je n'ai pas accès à la shoutbox je viens vers vous pour chercher quelques informations sur la prochaine étape pour lancer mes jeux, sachant qu'après je prévois de prendre pas mal de temps de lecture avant de faire quoi que ce soit d'autre car j'ai vu que les informations sont riches et variées et qu'il faut y aller avec douceur ^^



Merci d'avance pour votre aide :new-style:


Problème RCM

12 octobre 2020 - 17:24

Bonjour,

 

désolé de commencer un sujet, je me doute qu'il y en a souvent comme ça, alors je vais essayer d'être clair :

 

Je cherche à injecter Hekate dans ma switch fraichement achetée, dont le numéro de série commence par XAJ4003**** , j'ai un jig acheté dans une boutique d'informatique, et un cable USB-C dont je me sert pour transférer les photo de mon téléphone à mon PC.

J'ai installé TegraRCM 2.6 puis installé les drivers en mode admin.

 

Donc j'insert le jig, je presse le bouton Volume+ puis Power l'écran devient noir mais même reliée par USB dans TegraRCM j'ai No RCM device detected.

Alors j'ai essayé sur plusieurs ports USB différents, et j'ai esasyé différente durée de pression (même garder volume- enfoncé aussi) mais j'ai toujours ce logo rouge qui ne veux pas détecter la console :/

 

J'ai inséré une carte SD avec à la racine de la première partition bootloader et hekate**.bin (et il y a Nintendo)

 

Windows10 à jour, le cable et le port ont été testés avec d'autres périphériques...

 

Auriez vous quelques suggestions svp ?