Aller au contenu


Photo

Avis sur l'AYN Odin?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 28 novembre 2022 - 13:21

#1
KamiGho

KamiGho

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Bonjour à tous et à toutes,

 

Il y'a quelques temps, je venais sur le forum pour vous demander conseil concernant un choix de console d'émulation retro sous Android.

Aujourd'hui, après avoir continué mes recherches, je pense porter mon choix sur l'AYN Odin Pro mais, je suis encore pris par quelques questions ^^"

 

Je trouve très peu d'info/tuto/avis sur cette dernière en français sur internet.

 

Il y'a des possesseurs de cette console sur le forum ? Quel est votre avis? 

Sachant que mon choix va se diriger vers la pro et non la base ou light pour être assez tranquille sur l'émulation PS2. 

Je suis également un peu perdu car j'ai vu qu'ils prévoyaient la AYN Loki qui tournait sous Windows, ce qui me semble être peut-être plus performant et/ou adapté.

 

J'ai également peur d'avoir du mal a la paramétrer (Installer un launcher, des emus, ect...) car je ne trouve rien en Français sur internet et, je suis loin d'être nul en informatique et/ou bidouillage ou autre mais je n'ai jamais eu de support sous android comme ça, d'après ce que j'ai vu, ça n'a pas l'air sorcier car les APK se téléchargent directement depuis la console mais j'aimerais en être sûr

 

Merci d'avance pour vos retours :)


  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2022 - 16:30

#2
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 964 messages
Salut,

@KamiGho je voie que après la Retroid pocket 2+ tu jette ton dévolus sur une console portable android un peu plu puissante.

Mais je te déconseil cette
"ayn odin pro" car elle dispose d'un snapdragon 845 en donc il y auras le son qui saute pour les jeux wii notament twilight princesse sur wii et puis sur la ps2 elle est pas terrible.

A titre de comparaison j'ai dans mon oneplus 7 pro un snapdragon 855 (donc plus puissant que 845) bha ces vraiment, mais vraiment pas il ya des ralentissement sur certain jeu ps2 qui sont injouable sur snapdragon 855.

(c'est d'ailleurs pour cela que j'ai économiser pour m'acheter une tablette s8 ultra avec snapdragon 8gen1 elle fera le travail nettement mieux pour mon utilisation et surtout lire des comics et manga bon elle, est pas transportable avec un écran 14 pouce ^^)



Donc attend la ayn loki j'ai vue que il ya du:

AMD zen3 Lpddr5 avec avec RDNA2

(donc la c'est nettement mieux pour l'émulation.)

Voici une video de la ayn odin pro:



Modifié par Batman23, 29 novembre 2022 - 16:49.

  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2022 - 12:11

#3
KamiGho

KamiGho

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Salut, merci pour ta réponse, tjr fidèle au post :)

 

Et oui, après la RP2+ :) la Retroid Pocket 3+ me tentait aussi si non

 

En réalité, sur PS2 j'ai pas de très grosses attentes mais c'est vrai que pouvoir faire tourner ça aussi me botte bien, Ragnarok m'a donné envie de refaire les premiers GOW :D

D'après ce que j'ai vu, avec un bon paramétrage ça tourne plutôt très correctement la PS2, le seul truc qui m'ennuie avec la Loki c'est qu'elle est quand même relativement plus cher aussi après, à voir si al différence est vraiment flagrante..

Moi je peux pas opter pour un combo tablette/manette je cherche vraiment une console pour l'emmener au bureau, le soir dans le lit, ect... J'aime le format console portable


  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2022 - 12:48

#4
KamiGho

KamiGho

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Après, je viens de jeter un oeil du côté du steamdeck finalement, ça a l'air pas mal....

En émulation même jusque la PS3 + tout les jeux steam c'est vraiment sympa même si le design est, je trouve pour ma part, affreux, ça semble être un bon compromis ....


  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2022 - 20:19

#5
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 964 messages
@KamiGho attention la steam deck le gros point noir, ces l'autonomie sur un jeux triple AAA genre: elden ring c'est une 1h00 à 1h30 maximum.

C'est médiocre donc si tu fait de l'emulation ps2/ps3 et équivalent.

Bha tu auras 1h30 de jeux.

En plus de la taille de la machine ces plus vraiment transportable. :/

J'ai vue l'avis du youtubeur: Léo-TechMaker

Ces vraiment naze je trouve pour une console hybride vendus à ce prix.



  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2022 - 20:41

#6
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 964 messages
Salut,

Combien tu a de budget pour l'instant, car je te conseil la : Loki max


Bon elle est pas encore disponible.


Les console retro portable qui emule convenablement la ps2 ça cour pas les rue.

Sinon le dernière chose a faire ces prendre un rogphone 6

La tu jouera à god of war 1 et 2 à 60fps.

Parcontre ces dans les 900€ voir plus cher pour jouer à des jeux vidéo transportable ces trop cher je trouve.

Modifié par Batman23, 30 novembre 2022 - 20:45.

  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2022 - 21:27

#7
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 279 messages
  • Sexe:Male

Besoin d'infos, viens sur open-consoles, petit forum sympa sur les consoles portables open-source et d'emulation (et c'est francais !! ) ;)

Tu y trouvera toutes les infos sur les CPOS de la dingooA320 aux AYN Odin ou Loki (en passant par la ribambelle de console Anbernic et powkiddy)


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)