Aller au contenu


Photo

Ma PS4Pro hackée ne démarre pas. Récupération via PC ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 05 novembre 2022 - 17:59

#1
Crizalid

Crizalid

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages
Bonjour à tous et à toutes.

J'ai un problème avec ma PS4.
C'est une PS4Pro avec le hack 6.72, je jouais au premier Horizon quand soudain le jeu est resté bloqué sur un écran de chargement qui tournait dans le vide, j'ai appuyé sur le bouton home et là le menu de la PS4 est apparu mais a freeze plus rien ne bouge sauf la musique de fond qui jouait encore. Comme j'ai pas eu le choix j'ai débranché la console de son alimentation électrique.

Aujourd'hui j'ai voulu reprendre ma partie mais la console n'a pas voulu fonctionner. Après une vérification de l'état du stockage qui a duré plusieurs minutes un message est affiché en disant que c'était impossible de démarrer la console et ça me demande de réinstaller le système tout en perdant mes donnés.

Je pense que c'est la seule solution à faire mais je veux récupérer mes jeux et mes sauvegardes. Il n'y a pas de solution pour brancher le disque dur sur PC et récupérer mes données ?

Merci d'avance.
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2022 - 20:43

#2
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male

ce qui est sure c'est que le disque dur de la ps4 est crypté et seul ta ps4 peut le décrypter, donc non, impossible de le brancher sur un pc pour récupérer les données. Si tu avais ton HDD key il y a des possibilités, mais sans la clef de décryptage du HDD tu ne pourras pas récupérer les données depuis un PC. La clef de décryptage du disque dur ne peut se récupérer que depuis la ps4 (donc pour ça faut qu'elle fonctionne ..) 


  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2022 - 21:02

#3
Crizalid

Crizalid

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages

D'accord je vois.

Je viens de lancer la réinstallation du système dans le mode sans échec avec une clé usb et ça ne veut pas j'ai des messages d'erreur, après vérification sur le net c'est soit le HDD qui est corrompu soit il est foutu.

 

Je peux le formater sur PC et le réinsérer sur la PS4 ? Sinon je crois qu'il faut que j’achète un autre...


  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2022 - 22:26

#4
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male

D'accord je vois.

Je viens de lancer la réinstallation du système dans le mode sans échec avec une clé usb et ça ne veut pas j'ai des messages d'erreur, après vérification sur le net c'est soit le HDD qui est corrompu soit il est foutu.

 

Je peux le formater sur PC et le réinsérer sur la PS4 ? Sinon je crois qu'il faut que j’achète un autre...

oui tu peux, tu peux même faire un test du disque avec des outils pour tester les disques. Apres un disque dur neuf ça se réinstalle très bien sur ps4


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)