Aller au contenu


Photo

Ps vita bloqué en reconstruction base de données


Meilleure réponse Jer54260, 27 janvier 2022 - 20:04

rebonjour,

 

le problème était en fait l'impossibilité d accès a la carte mémoire , j'ai donc formater cette carte et tout repris depuis le début .

problème régler , merci encore pour les conseils .

 

sait on jamais ca pourra toujours aider si quelqu'un a le même soucis . 

 

 

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Posté 25 janvier 2022 - 15:36

#1
Jer54260

Jer54260

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
Bonjour à tous,

J avait un problème de freeze sur Une suppression de pkg, alors j'ai décidé de éteindre la console, impossible.
Je suis parvenu à redémarrer en mode sans échec elle redémarre sur reconstruction base de données et reste bloquée pendant des heures sans progression.
Impossible de faire autre chose et pas forcément envie de faire une réinitialisation et tout perdre .
Avez vous Une solution ?
  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2022 - 17:17

#2
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 902 messages
Salut, utilises tu au niveau stockage une carte sd ou la carte mémoire officielle sony ?

Si tu utilises une carte sd, branche la à ton pc et supprime manuellement le fichier qui pose problème. Car à tout les coups, il doit rester quelques traces de ce dossier / fichier et c'est ce qui doit provoquer la boucle de reconstruction de la base de donnée.

Si tu utilises la carte mémoire officielle, peux tu quand même avoir accès à vitashell ou non ? Si oui, connecte ta console au pc et supprime le fichier / dossier qui a posé problème.
  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2022 - 20:18

#3
Jer54260

Jer54260

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

Salut, utilises tu au niveau stockage une carte sd ou la carte mémoire officielle sony ?

Si tu utilises une carte sd, branche la à ton pc et supprime manuellement le fichier qui pose problème. Car à tout les coups, il doit rester quelques traces de ce dossier / fichier et c'est ce qui doit provoquer la boucle de reconstruction de la base de donnée.

Si tu utilises la carte mémoire officielle, peux tu quand même avoir accès à vitashell ou non ? Si oui, connecte ta console au pc et supprime le fichier / dossier qui a posé problème.


  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2022 - 20:19

#4
trypeur

trypeur

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 710 messages
  • Sexe:Male
Salut, enleve ta carte mémoire que sa soit officiel ou sd2vita et reboot ta console.
  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2022 - 20:21

#5
Jer54260

Jer54260

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
Merci de ta réponse, j'avais Une sd2vita et Une officielle.
En fait la sd dans la sd 2vita à cramer, j'ai redémarré sans j'ai toujours henkaku dans paramètres mais plus de vita shell etc , comme Une config d'origine.
Donc Ben je vais devoir je suppose tout refaire avec Une sd sandisk cette fois.
Sinon je vois pas comment récupérer les pkg sur le Live Area.
(J'avais mis la sd2vita en principale).
  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2022 - 20:23

#6
Jer54260

Jer54260

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

Salut, enleve ta carte mémoire que sa soit officiel ou sd2vita et reboot ta console.


  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2022 - 20:24

#7
Jer54260

Jer54260

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
J'ai réussi à rebooter mais je suis comme si elle était d'usine
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2022 - 00:41

#8
trypeur

trypeur

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 710 messages
  • Sexe:Male

Merci de ta réponse, j'avais Une sd2vita et Une officielle.
En fait la sd dans la sd 2vita à cramer, j'ai redémarré sans j'ai toujours henkaku dans paramètres mais plus de vita shell etc , comme Une config d'origine.
Donc Ben je vais devoir je suppose tout refaire avec Une sd sandisk cette fois.
Sinon je vois pas comment récupérer les pkg sur le Live Area.
(J'avais mis la sd2vita en principale).


Normal que tu est plus rien si tu avais mis une sd2vita, le mieux c'est de repartir de zéro vue que ta sd2vita a cramer.
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2022 - 18:26

#9
Jer54260

Jer54260

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
Alors deuxième problème, j'ai restaurer,mais henkaku est toujours présent, j'ai essayé de relancer molecular Shell en implantant henkaku via HTTPS henkaku xyz....
Il me dit que henkaku est déjà installé et il ne me met pas molecular Shell afin que je puisse intervenir sur Les fichiers....
Franchement je sais plus Quoi faire
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2022 - 18:27

#10
Jer54260

Jer54260

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
J'ai restaurer plus de henkaku mais il installe henkaku mais toujours pas de molecular Shell....
Help
  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2022 - 07:43

#11
trypeur

trypeur

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 710 messages
  • Sexe:Male
Appui sur r1 quand tu lance hankaku depuis leur site, il va se réinstaller. Une fois molecul installer, tu installe easy plug-in et tu installe les plug-in pour la sd2vita.
  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2022 - 11:17

#12
trypeur

trypeur

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 710 messages
  • Sexe:Male

Si molécule ne se réinstalle pas , fait une reconstruction de bdd depuis le mode sans échec et ressaie , j'ai eu le mème problème hier et tout est rentrer dans l'ordre .

 

edit : oubli pas d'enlever le spoof de henkaku.


Modifié par trypeur, 27 janvier 2022 - 11:18.

  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2022 - 20:04   Meilleure réponse

#13
Jer54260

Jer54260

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

rebonjour,

 

le problème était en fait l'impossibilité d accès a la carte mémoire , j'ai donc formater cette carte et tout repris depuis le début .

problème régler , merci encore pour les conseils .

 

sait on jamais ca pourra toujours aider si quelqu'un a le même soucis . 

 

 


  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2022 - 20:12

#14
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 902 messages
Petit conseil, fait une copie de ta carte sd sur un autre support. Si un jour t'a carte sd cramé. Tu n'auras qu'à retransferer ta sauvegarde sur la nouvelle sd.
Ça évitera pas mal de soucis par la suite
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2022 - 13:48

#15
Jer54260

Jer54260

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

Petit conseil, fait une copie de ta carte sd sur un autre support. Si un jour t'a carte sd cramé. Tu n'auras qu'à retransferer ta sauvegarde sur la nouvelle sd.
Ça évitera pas mal de soucis par la suite

pas bête ca évitera quelques soucis . merci 


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)