Aller au contenu


Photo

[PS4] Une build de Horizon Forbidden West leakée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

Posté 11 janvier 2022 - 23:31

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 520 messages
  • Sexe:Male
Des images non officielles d'une version PS4 d'Horizon Forbidden West ont été dévoilée, mais il s'agit d'un leak, à savoir que la diffusion sur Twitter des images du titre sur Twitter ont surpris tout le monde, et probablement Sony et Guerrilla Games qui ne doivent pas voir d'un très bon oeil tout ceci.
 
 
 
 
Bien entendu, ces images ont été supprimées quelques heures après leur publication, il faut dire que le leak est issu d'une version PS4 qui est probablement gold, plus de 5 semaines avant la sortie officielle du jeu prévu au 18 Février 2022. Après ce qu'il s'est passé pour The Last of Us Part II, où les spoils et les vidéos ont en partie gaché le plaisir de la découverte de certains, créant même des polémiques avant la diffusion du jeu, Sony ne veut pas que l'histoire se répète.
 
 
 
 
 
 
Bien entendu, ce leak serait encore plus grave, car il laisserait penser que la version PS4 d'Horizon Forbidden West serait jouable sur une console hackée, le titre d'un article de Reddit "Horizon Forbidden West images leaked (PS4 version, jailbreak related)" étant assez évocateur. 
 
À l'heure actuelle, le jeu n'est pas disponible au téléchargement sur les réseaux pirates, mais il semble que ce leak viennent de la russie. 

  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2022 - 01:59

#2
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 963 messages
Intéressant,

Mais j'ai même pas commencé le première sur ma ps5. (19,99€) un bon prix pour un jeux ps4. :)

Donc bon je vais attendre que horizon forbidden west soit dans les 30€

D'ici là j'aurais peut être fini mais jeux ps4/xbox one.

Pas sûr car j'ai fait que acheter durant ces 4 mois.
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2022 - 02:35

#3
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 421 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....
Put*** comme j’ai hâte d’être le 18 février !!!!
Déjà le premier c’était une bombe à tout les niveaux (Avis perso)
J’espère que le deuxième volet ne sera pas plein de bug....
Normalement non vous me direz mais bon on ne sais jamais
La ps5 va chauffer c’est une certitude.
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2022 - 05:57

#4
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Update day one avec FW 9.00+ à coup sûr... Enfin ça laissera peut-être la v1.00 pour le hack.

Perso préco sur PS5.
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2022 - 07:14

#5
Denkoshu

Denkoshu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 188 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Informatique WII Xbox 360 PS3 PC
Si une copie sur le net, ça serait ouf :O
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2022 - 08:32

#6
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans
Je pense qu'elle sera dispo d'ici quelque jour si ca viens bien des russe ont n'a eu souvent des jeu 15 jour avant.

Ca nous permettrait de tester le jeu même si je les préco sur ma ps5 !

Modifié par jgjules, 12 janvier 2022 - 08:36.

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2022 - 08:54

#7
Chad_daddy

Chad_daddy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 226 messages

Update day one avec FW 9.00+ à coup sûr... Enfin ça laissera peut-être la v1.00 pour le hack.


Mais on peut backporter un jeu vers un firmware inférieur non ?
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2022 - 09:06

#8
Denkoshu

Denkoshu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 188 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Informatique WII Xbox 360 PS3 PC

Update day one avec FW 9.00+ à coup sûr... Enfin ça laissera peut-être la v1.00 pour le hack.


Mais on peut backporter un jeu vers un firmware inférieur non ?


oui
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2022 - 09:26

#9
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 739 messages
Ok, le pemier épisode je l'ai commencé j'ai pas spécialement accroché, faudra que je me le retente !
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2022 - 09:32

#10
Tofeight

Tofeight

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages

Update day one avec FW 9.00+ à coup sûr... Enfin ça laissera peut-être la v1.00 pour le hack.

Mais on peut backporter un jeu vers un firmware inférieur non ?


C'est le principe même du backport il me semble
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2022 - 10:07

#11
gg36

gg36

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Le Mée sur Seine
Oui mais pour backport il faut pouvoir le dump, et si le jeu demande au dessus d'un firmware accessible (donc 9.03 en somme) pas moyen de le lancer pour le dump il me semble
Rien n'est vrai......
.....Tout est permis !
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2022 - 10:14

#12
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female

Je pense qu'elle sera dispo d'ici quelque jour si ca viens bien des russe ont n'a eu souvent des jeu 15 jour avant.

Ca nous permettrait de tester le jeu même si je les préco sur ma ps5 !


Pas sur, des contacts que j'ai eu la personne ayant le jeu ne souhaiterais pas le partager, wait and see
Perso je pense que le jeu officiel le 18 février sera bien compatible 9.00 car il est devs depuis longtemps & cie
En revanche si il doit y avoir des patches (updates), la 9.03 sera nécessaire, en tout cas c'est comme sa que sa marche pour des jeux AAA sur Nintendo Switch et j'imagine que Sony fait un peu pareil dans sa gestion des jeux / updates
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2022 - 10:23

#13
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans

Pas sur, des contacts que j'ai eu la personne ayant le jeu ne souhaiterais pas le partager, wait and see
Perso je pense que le jeu officiel le 18 février sera bien compatible 9.00 car il est devs depuis longtemps & cie
En revanche si il doit y avoir des patches (updates), la 9.03 sera nécessaire, en tout cas c'est comme sa que sa marche pour des jeux AAA sur Nintendo Switch et j'imagine que Sony fait un peu pareil dans sa gestion des jeux / updates

il a peut être peur aussi des mec qui dise fake ou sony enfin façon plus cas attendre :)


Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2022 - 10:23

#14
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male

Je pense qu'elle sera dispo d'ici quelque jour si ca viens bien des russe ont n'a eu souvent des jeu 15 jour avant.

Ca nous permettrait de tester le jeu même si je les préco sur ma ps5 !


Pas sur, des contacts que j'ai eu la personne ayant le jeu ne souhaiterais pas le partager, wait and see
Perso je pense que le jeu officiel le 18 février sera bien compatible 9.00 car il est devs depuis longtemps & cie
En revanche si il doit y avoir des patches (updates), la 9.03 sera nécessaire, en tout cas c'est comme sa que sa marche pour des jeux AAA sur Nintendo Switch et j'imagine que Sony fait un peu pareil dans sa gestion des jeux / updates


oui les jeux sont évidemment pressés bien avant la date de sortie. Par contre ça peut dépendre des pays, je me souviens par exemple que Lost judgement japonais etait en 7.55 alors que l'us ou europe etait > 7.55
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2022 - 10:28

#15
alucard_xs

alucard_xs

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
C'est une prebuilt non finale déjà et ça n'a pas été leaké.
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2022 - 12:02

#16
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 444 messages

Je pense qu'elle sera dispo d'ici quelque jour si ca viens bien des russe ont n'a eu souvent des jeu 15 jour avant.

Ca nous permettrait de tester le jeu même si je les préco sur ma ps5 !


Pas sur, des contacts que j'ai eu la personne ayant le jeu ne souhaiterais pas le partager, wait and see
Perso je pense que le jeu officiel le 18 février sera bien compatible 9.00 car il est devs depuis longtemps & cie
En revanche si il doit y avoir des patches (updates), la 9.03 sera nécessaire, en tout cas c'est comme sa que sa marche pour des jeux AAA sur Nintendo Switch et j'imagine que Sony fait un peu pareil dans sa gestion des jeux / updates


Il y a une différence entre un vrai patch et un faux patch , certains jeux sur Switch qui demandaient un firmware > au final s'installait correctement et fonctionnaient bien car tu peux ignorer le firmware à l'installation.

En tant que développeur faut comprendre que les SDk/API sont matures sauf un changement important , beaucoup de jeux fonctionneraient avec un firmware < sauf que Sony utilise le firmware comme sécurité qui est plus complexe que celui de la Switch qui a été complètement hacké, la raison qu'il y a des backports.

Et les jeux sont terminés avant la date de sortie c'est du planning , un jeu qui doit sortir le 28 est déjà prêt un mois avant voir plus.

Modifié par Tidus, 12 janvier 2022 - 12:02.

  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2022 - 12:46

#17
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Comme l'a dit gg36 pour pouvoir dumper un jeu ou une update il faut qu'il/elle nécessite un firmware exploitable.

En bref, si 9.00 peut être dumpé voir backporté 7.55/7.02/6.72/5.05, si 9.03 ne peut pas être dumpé et encore moins backporté de fait.

Ici on est sur PS4...

Modifié par BlackBrain, 12 janvier 2022 - 12:47.

  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2022 - 16:13

#18
Chad_daddy

Chad_daddy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 226 messages

Update day one avec FW 9.00+ à coup sûr... Enfin ça laissera peut-être la v1.00 pour le hack.

Mais on peut backporter un jeu vers un firmware inférieur non ?


C'est le principe même du backport il me semble

bha oui donc du coup osef que la maj soir +9.00, on peut backport la maj aussi non ?
Et c'est pas parce que le terme existe qu'on peut automatiquement le faire mon copain.

Modifié par Chad_daddy, 12 janvier 2022 - 16:14.

  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2022 - 18:08

#19
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 520 messages
  • Sexe:Male
quelques infos de plus, il s'agit d'une version dev qui contient toutes les langues.

https://twitter.com/...937666279530496
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2022 - 19:18

#20
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Update day one avec FW 9.00+ à coup sûr... Enfin ça laissera peut-être la v1.00 pour le hack.

Mais on peut backporter un jeu vers un firmware inférieur non ?


C'est le principe même du backport il me semble

bha oui donc du coup osef que la maj soir +9.00, on peut backport la maj aussi non ?
Et c'est pas parce que le terme existe qu'on peut automatiquement le faire mon copain.

Sur mon commentaire précédent tout juste le tien, j'explique qu'on ne peut pas backporter ce qui est 9.00+... C'est dur dis-donc, non on ne pourra pas backporter la MAJ si elle est 9.00+, on ne pourra même pas la dumper! Ça commence à rentrer là?!

Backporter, cela concerne des jeux et updates jusqu'à 9.00 qui sont backportés pour les firmwares antérieurs (que j'ai listé dans mon commentaire). Et encore tous les jeux et updates ne sont pas forcément backportés, d'où le fait que j'ai employé le terme "...voir backporté...".

Modifié par BlackBrain, 12 janvier 2022 - 19:25.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)