Aller au contenu


Photo

Microsoft désactive l'accès au Dev Mode et s'excuse


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

Posté 05 janvier 2022 - 15:31

#1
Mytraas

Mytraas

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs du mode développeur sur les Xbox One et Xbox Series S/X. En effet, les dernières 24 heures, Microsoft a supprimé un grand nombre d'accès à ce mode comme le reportent certains utilisateurs de GBA temp.

 

Pour rappel, le mode développeur sur une console de Microsoft permet d'exécuter des applications UWP, dont les homebrews et différents émulateurs.

 

Les utilisateurs reçoivent cet email afin de les avertir de la désactivation de leur compte développeur : 

 

 

Nous avons désactivé l'inscription Windows et Xbox dans votre compte Microsoft Partner Center car il n'y avait pas de présence active dans le Store. Pour référence, consultez le code de conduite des développeurs (https://docs.microso...code-of-conduct) qui stipule qu'une présence active dans le Store doit être maintenue.

 

Lorsque vous essayez de passer en mode dev sur la Xbox, vous ne pouvez plus accéder au mode dev, la page Web affichant "Accès restreint".

 

Vous pouvez toujours créer un nouveau compte utilisateur et payer de nouveau cet accès, mais vous vous ferez bannir probablement de nouveau.
Si vous êtes développeur et prévoyez du publier quelque chose dans le store, vous pouvez essayer de contacter Microsoft.


  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2022 - 15:46

#2
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
En effet, triste nouvelle...
Après avoir pris les 19e pour le dev mode un an après il le supprime...
J ai bien reçu le mail en question...

Enfin pas grave il semblerai que les homebrews fonctionnent tjs en retail mode, à confirmer (ce que je ferais quand j aurais récuperé ma serie X qui est au SAV...)

En esperant que ça reveille une scène hack, comme à l époque sur ps3 avec la suppression de l otherOS...

Posté 05 janvier 2022 - 16:27

#3
wakabayashy

wakabayashy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 215 messages
j'ai pas reçu le mail moi pourtant j'ai jamais rien publié
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2022 - 16:48

#4
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male

j'ai pas reçu le mail moi pourtant j'ai jamais rien publié


Peut être le temps d inscription, moi ça fait des années je suis inscrit, depuis la xbox one et jamais rien publié donc logique qu il me bloque l accès à mon compte dev lol...
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2022 - 17:25

#5
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male
c'est quand même un peu abusé, c'était un peu le seul truc qui permettait de s'amuser un peu avec leurs consoles, et surtout c'est réservé à une certaine élite d'utilisateurs, c'est dommage de leur retirer ça.
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2022 - 17:53

#6
wakabayashy

wakabayashy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 215 messages

j'ai pas reçu le mail moi pourtant j'ai jamais rien publié


Peut être le temps d inscription, moi ça fait des années je suis inscrit, depuis la xbox one et jamais rien publié donc logique qu il me bloque l accès à mon compte dev lol...


pareil pour moi, j'avais pris ça avec la xbox one à l'époque de l'émulateur PSP :D
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2022 - 19:11

#7
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 876 messages
  • Sexe:Male
Bon ben espérons que ça permettra à certains dev, de s'y intéresser et d'essayer de concocter un éventuel hack (j'y crois pas trop et du coup ça m'échappe mais bon l'espoir fait vivre) .
Comme quoi rien n'est acquis sur console (t'as une option intéressante et boom du jour au lendemain, ils enlèvent tous ça)

Modifié par mikimike, 05 janvier 2022 - 19:12.

  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2022 - 19:20

#8
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 174 messages
  • Sexe:Male
Si il a était fermer ce n'est pas pour rien, y'a sûrement une raison.
soit y'a des homebrews qui leurs posent des problèmes.
ex: retroarch,car en soit c'est pas illégale de le posséder, mais ce qu'on en fait fait qu'ont est dans illégalité.
Ou soit des failles ont était découverte,via le mode dev que tout le monde pourrait y avoir accès.
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2022 - 20:57

#9
jeferey

jeferey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 400 messages
je suis deg, je viens d'avoir une one, et mode developpeur payé ya 10jours à peine, j'ai test flycast etc...sa marche du tonnerre, pas de mail mais je vais vite en profité avant l'inévitable du coup. merci pour l'info
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2022 - 21:04

#10
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male

je suis deg, je viens d'avoir une one, et mode developpeur payé ya 10jours à peine, j'ai test flycast etc...sa marche du tonnerre, pas de mail mais je vais vite en profité avant l'inévitable du coup. merci pour l'info


Fais toi whitelisté, le mode retail prend tjs en compte les homebrews d'après les 1ers retours...
Et une autre petite astuce (déjà connue) permet de profiter de certains homebrews (le html5 ^^)...
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2022 - 21:44

#11
jeferey

jeferey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 400 messages
oui je viens de voir sa, via le site game13r c'est deja install mais c'est risque de ban non?
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2022 - 22:09

#12
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male

oui je viens de voir sa, via le site game13r c'est deja install mais c'est risque de ban non?


Non (pour l'instant) je suis whitelisté depuis un petit moment déjà et aucun ban depuis...

J ai même envoyé ma console au SAV avec retroarch, PPSSPP et le ftp installés en retail... Je vais voir ce qu' ils ont fait quand je vais la récupérer...LOL
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2022 - 22:11

#13
wakabayashy

wakabayashy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 215 messages
alors pour moi ils ont fait mieux, pas de mail mais compte bien désactivé :D

faites gaffe les gars, ils désactivent sans prévenir ^^

toute façon, depuis que tout est dispo en retail, j'ai plus allumé le dev mode...
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2022 - 22:18

#14
marto

marto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 154 messages
Aie bad news pour les xboxars :( Vraiment dommage parce que ça démarquait (en bien) MS des deux autres constructeurs...
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2022 - 22:46

#15
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male

alors pour moi ils ont fait mieux, pas de mail mais compte bien désactivé :D

faites gaffe les gars, ils désactivent sans prévenir ^^

toute façon, depuis que tout est dispo en retail, j'ai plus allumé le dev mode...


Pas faux, mais bon je connaissais des petites manips gardé privé qui permettaient de lancer des jeux windows, depuis le dev mod...

On snifait le store PC en téléchargeant un jeux win 10 depuis ce dernier, récupérait le .wup du jeux depuis le pc et l installait en dev mod...
Certains fonctionnaient d autre non... tous dépendait des dépendances installés dans le dev mod...

Mais là où ils ont été malin, c est de désactivé les faux comptes devs, au lieu de simplement mettre à jour la console en supprimant le dev mod de l OS...
  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2022 - 00:07

#16
Cryptoboy

Cryptoboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 111 messages
L’alternative.. dispo .. https://gamr13.github.io/

https://nun-z.github.io/

Modifié par Cryptoboy, 06 janvier 2022 - 00:08.

  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2022 - 00:59

#17
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Sexe:Male

oui je viens de voir sa, via le site game13r c'est deja install mais c'est risque de ban non?


Non (pour l'instant) je suis whitelisté depuis un petit moment déjà et aucun ban depuis...

J ai même envoyé ma console au SAV avec retroarch, PPSSPP et le ftp installés en retail... Je vais voir ce qu' ils ont fait quand je vais la récupérer...LOL

elle a quoi ta series x Markus?
  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2022 - 07:16

#18
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female
https://twitter.com/...856802145955841

Visiblement c'est une erreur d'après Xbox
  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2022 - 10:41

#19
steven kent

steven kent

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

En effet, triste nouvelle...
Après avoir pris les 19e pour le dev mode un an après il le supprime...
J ai bien reçu le mail en question...

Enfin pas grave il semblerai que les homebrews fonctionnent tjs en retail mode, à confirmer (ce que je ferais quand j aurais récuperé ma serie X qui est au SAV...)

En esperant que ça reveille une scène hack, comme à l époque sur ps3 avec la suppression de l otherOS...


oui je viens de voir sa, via le site game13r c'est deja install mais c'est risque de ban non?


Non (pour l'instant) je suis whitelisté depuis un petit moment déjà et aucun ban depuis...

J ai même envoyé ma console au SAV avec retroarch, PPSSPP et le ftp installés en retail... Je vais voir ce qu' ils ont fait quand je vais la récupérer...LOL

elle a quoi ta series x Markus?

soit un problème d'alimentation ou d'affichage lié à la puce qui gère le HDMI je paris.La series x est trop puissante, certains composants n'arrivent pas à suivre ☹️
  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2022 - 10:48

#20
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male

oui je viens de voir sa, via le site game13r c'est deja install mais c'est risque de ban non?

Non (pour l'instant) je suis whitelisté depuis un petit moment déjà et aucun ban depuis...

J ai même envoyé ma console au SAV avec retroarch, PPSSPP et le ftp installés en retail... Je vais voir ce qu' ils ont fait quand je vais la récupérer...LOL

elle a quoi ta series x Markus?

S allume plus du jour au lendemain...


https://twitter.com/...856802145955841

Visiblement c'est une erreur d'après Xbox

Interressant, je vais faire la demande de réactivation...
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)