Aller au contenu


Photo

[XBS/XBX] Microsoft concerné par les consoles qui s'arrêtent toutes seules


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Posté 29 septembre 2021 - 06:54

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 526 messages
  • Sexe:Male
Il semblerait que Microsoft prend en considération le phénomène des consoles Xbox qui s'éteignent toutes seules, depuis quelques jours de nombreux utilisateurs ont remarqué que leur console s'éteint ou reboote toute seule, il semblerait que cela concerne certains jeux.
 
Pas des moindres puisque ce sont les NBA 2K22, Fifa 22, Call of Duty Vanguard, Madden 22 ou le Halo MCC qui provoquent ce phénomène très gênant. Mais d'autres joueurs rapportent que cela se produit aussi dans d'autres jeux, comme Gears 5, The Elder Scroll Online, The Ascent, Splitgate, Fight Simulator ou encore Red Dead Redemption 2.
 
Bon nombres de joueurs sont frustrés de voir leur partie s'arrêter en plein match ou rushs, le géant de Redmond vient de réagir en annonçant qu'une "enquête est en cours, et que Microsoft tiendra informé des avancées dès que possible".
 
 
 
 
 
 
Certains reportent que la console atterrît sur le dashboard, d'autres pestent sur le fait qu'elle redémarre complétement. Quoiqu'il en soit, tout cela pourrait être dû à un bug, espérons que cela ne soit pas un problème de chaleur comme Microsoft le dit sur son site officiel.
 
 
 
 
C'est assez rare que Microsoft reconnaisse officiellement qu'il y a un problème avec NBA 2K22 : 
 
 
 
 
 
 
Pour rassurer tout le monde, il semblerait que le problème soit sur le point d'être résolu, c'est du moins ce qu'annonce Microsoft ce matin ! 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2021 - 08:54

#2
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
Ça m’est arrivé quand j’appuie sur le bouton Power pour démarrer la console elle s’eteind et je suis obligé de Re-appuyer pour la démarrer correctement.
Xbox série X.
Cependant je n’étais pas en jeu mais c’était un démarrage normal.

Modifié par Sendel, 29 septembre 2021 - 08:55.

  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2021 - 12:12

#3
duduche

duduche

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 122 messages
Et oui c'est maintenant le lot quotidien des joueurs, être les bêtas-testeurs des mises à jour.
Je me souviens encore du nouveau dash de la 360 qui faisait fonctionner les ventilateurs au ralenti jusqu'au DEATH-ROD, sympa de faire reprendre la console à moins de 15 jours de la fin de garantie.
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2021 - 12:50

#4
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages
je comprends pas trop la conclusion de la news , ça viens de NBA 2K 22 entre autre ou d'un problème de chaleur car le ;

"espérons que cela ne soit pas un problème de chaleur comme Microsoft le dit sur son site officiel."

puis le statut de panne de NBA 2K 22 font que c'est un peu contradictoire comme message et pas très claire au final

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2021 - 18:08

#5
six777

six777

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:le mans
3éme génération de console impacté par la chaleur...
resté soudé,ne pété pas les plombs..

Modifié par six777, 29 septembre 2021 - 18:10.

  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2021 - 18:42

#6
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 258 messages
  • Sexe:Not Telling
Perso, sur xbox, qq crashs sévères in-game avec wreckfest (bruit strident puis fermeture du jeux) et surtout cold war dont certains plantages vont jusqu'a éteindre la machine. (apparemment ce n'est pas le seul jeux concerné)
Comparativement, ce dernier pose aussi pas mal de problème sur ps5 (CE-108255-1) qui causent la fermeture du jeux mais les reboots et extinctions intempestives sont spécifiques a la series x.

Modifié par DED FR, 29 septembre 2021 - 18:58.

  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2021 - 23:10

#7
Cryptoboy

Cryptoboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 111 messages

Perso, sur xbox, qq crashs sévères in-game avec wreckfest (bruit strident puis fermeture du jeux) et surtout cold war dont certains plantages vont jusqu'a éteindre la machine. (apparemment ce n'est pas le seul jeux concerné)
Comparativement, ce dernier pose aussi pas mal de problème sur ps5 (CE-108255-1) qui causent la fermeture du jeux mais les reboots et extinctions intempestives sont spécifiques a la series x.


Perso j’ai aucun soucis sur les deux ..
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2021 - 05:35

#8
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Exact, le problème ne touche pas que NBA 2K22. Ça fait un petit moment que ça fait du bruit sur la toile, je me demandais si un jour quelqu'un allait y faire allusion ici, car les plantages du début de la PS5, qu'est-ce qu'on a pu en entendre parler (perso j'en ai expérimenté un day one sur Miles Morales, depuis plus rien!).

Ensuite, par pur soucis d'exactitude, sur Xbox360 on appelait cela le RROD (Red Ring Of Death) quand sur PS3 on parlait de YLOD (Yellow Light Of Death). Mais ce n'est qu'un détail ^^

Heureusement pour les possesseurs de Xbox Series, on en est pas encore là! Donc ceux qui concluent d'ors et déjà à des problèmes de chauffe sur nouvelle génération, ne savent absolument pas de quoi ils parlent...

Modifié par BlackBrain, 30 septembre 2021 - 05:39.

  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2021 - 09:04

#9
acdeco

acdeco

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France (18)
  • Passions:cinema, jeux video

Exact, le problème ne touche pas que NBA 2K22. Ça fait un petit moment que ça fait du bruit sur la toile, je me demandais si un jour quelqu'un allait y faire allusion ici, car les plantages du début de la PS5, qu'est-ce qu'on a pu en entendre parler (perso j'en ai expérimenté un day one sur Miles Morales, depuis plus rien!).

Ensuite, par pur soucis d'exactitude, sur Xbox360 on appelait cela le RROD (Red Ring Of Death) quand sur PS3 on parlait de YLOD (Yellow Light Of Death). Mais ce n'est qu'un détail ^^

Heureusement pour les possesseurs de Xbox Series, on en est pas encore là! Donc ceux qui concluent d'ors et déjà à des problèmes de chauffe sur nouvelle génération, ne savent absolument pas de quoi ils parlent...

et est ce qu'ont a des température pour savoir si c'est pas lié a des problème de chauffe parce que sur 360 c’était bien la cause des RROD faudrait qu'un joueur équiper de camera thermique fasse le test lorsque le problème survient !
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2021 - 17:57

#10
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Le plantage peut survenir bien trop vite pour que la chauffe y soit liée... Au bout d'un certain temps de jeu, je dis pas, mais cela peut se produire très rapidement... Ça ne tient donc tout simplement pas!
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2021 - 18:09

#11
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 258 messages
  • Sexe:Not Telling

Perso, sur xbox, qq crashs sévères in-game avec wreckfest (bruit strident puis fermeture du jeux) et surtout cold war dont certains plantages vont jusqu'a éteindre la machine. (apparemment ce n'est pas le seul jeux concerné)
Comparativement, ce dernier pose aussi pas mal de problème sur ps5 (CE-108255-1) qui causent la fermeture du jeux mais les reboots et extinctions intempestives sont spécifiques a la series x.


Perso j’ai aucun soucis sur les deux ..

Tu as jouer a cold war day one ?

Modifié par DED FR, 30 septembre 2021 - 18:10.

  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2021 - 18:14

#12
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 258 messages
  • Sexe:Not Telling

Le plantage peut survenir bien trop vite pour que la chauffe y soit liée... Au bout d'un certain temps de jeu, je dis pas, mais cela peut se produire très rapidement... Ça ne tient donc tout simplement pas!

Je ne pense pas non plus, d'autant que la ps5, a jeu égal, dégage plus de chaleur que la xbox.
Reste qu'il y a bien un soucis d'instabilité sur xbox qui cause des plantages violents in-game parfois suivis de reboot.
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2021 - 21:49

#13
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Je pense plus à une instabilité également, une interaction système/logiciel touchant certains jeux... Reste à savoir ce qui provoque cela.
  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2021 - 10:12

#14
vinc3iz

vinc3iz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
Un soucis d'instabilité ou un soucis de développement, car quand j'ai acheté Call Of Day one sur Series X la versions One du jeu qui tourne sur SX aucun crash, la version SX du jeu, des crash, et ça me le faisait qu'avec le raytracing activé je crois, j'ai arreté d'y jouer, car il y avait déjà des problèmes similaires sur CoD même sur les anciens, je me suis dit que c'était les devs qui codaient avec leur cul
  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2021 - 14:26

#15
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Ah ben ça... Coder avec les pieds comme on dit, c'est assez répandu aussi lol
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)