Aller au contenu


Photo

[PS5] Hideaki Nishino, SVP de Sony, s'exprime sur les updates firmwares


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 25 septembre 2021 - 07:37

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 520 messages
  • Sexe:Male
Le vice-président senior de l’expérience sur les plateformes PlayStation, Hideaki Nishino, s'est livré à l'exercice d'une interview sur le développement des mises à jour firmware sur PlayStation. Comme il l'explique, il ne travaille pas avec les studios, il s'occupe de la partie hardware et software (l'OS) de la console.
 
Tournée vers l'avenir avec la PS5, cette interview n'en oublie pas pour autant la PS4 qui est abordée comme un retour d'expérience riche de 8 années.
 
Proposées il y a quelques jours sur PS5 et PS4, les mises à jour firmwares changent parfois notre relation avec la console, et font quelques fois évoluer les fonctionnalités comme le support du SSD, l'audio 3D, mais aussi sur les fonctions mobiles comme le partage d'écran ou encore l'application PS App.
 
 
 
 
A noter qu'il est possible de trouver le podcast de 17 minutes de l'interview ici.
 
On y apprend par exemple que la fonctionnalité et les améliorations liées au SSD ont été conçues en 2018, sans réellement savoir que le marché du SSD de 4ème génération serait plus mature.
 
Après avoir longuement débattu avec l'architecte principal du système, Mark Cerny, ils ont décidé de sortir cette fonction jugeant que c'était le bon moment. 
 
 
 
 
Selon lui, cette mise à jour est la "seconde mise à jour majeure" de la PS5, rajoutant qu'ils se basent sur le retour d'expérience utilisateurs.
 
Il nous informe d'ailleurs que depuis le début de la pandémie, il est en télétravail, il n'a d'ailleurs pas de PS5 dans son bureau, elle est dans le salon, utilisant régulièrement l'app PS Remote Play.
 
 
 
 
Bon clairement pour le reste, on y apprend pas grand chose et cette interview est à classer dans la communication davantage que dans les prémices de fonctionnalités futures, mais il est toujours intéressant de découvrir le positionnement des cadres de l'entreprise face à une communauté toujours en attente de nouveautés dans cette période pour le moins particulière. 
 
Interview ici (en français) : interview de Hideaki Nishino
 
 

  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2021 - 09:44

#2
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 175 messages
  • Sexe:Male
Les mise a jour était sensé être un avantage incroyable à l'arrivée sur les consoles.
mais au final au bout du temps cela devient un handicap sur les playstation.
Tout comme les jeux ultra populaires en ligne, au départ tout est beau et clean et au file du temps des mise a jour tout ce dégrade.......
  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2021 - 10:14

#3
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 902 messages

Les mise a jour était sensé être un avantage incroyable à l'arrivée sur les consoles.
mais au final au bout du temps cela devient un handicap sur les playstation.
Tout comme les jeux ultra populaires en ligne, au départ tout est beau et clean et au file du temps des mise a jour tout ce dégrade.......



C'est surtout que l'aire des mise a jour a outrance que l'on vis a largement dégradé le gout des choses bien faites dés le départ , maintenant les devs se disent que si un truc est tout pété a la sortie c'est pas grave il patcheront cela plus tard , on se retrouve avec des jeux en kit qui 'n'on aucune valeurs au final , tant en démat car pas revendable , tant en physique parce que jeu présent sur le disque incomplet parfois même injouable sans le patch day one et mème pire n'occupant pour certain mème pas toute la capacité du support disque , au final ça me donne l'impression d'un certains "jm'enfoutisme" général et d'une baisse des exigences qualitative des œuvres de maintenant avec des promesses dans le temps qui ne sont parfois pas tenus ou décevante au final , de plus les seuls a le faire son justement ceux qui pourrait éviter de le faire , qui on les moyens logistique et financiers de faire les choses bien d’où encore ce sentiment de foutage de gueule caractérisé envers le client , je ne pense pas être seul a avoir un gout amère depuis quelque génération maintenant

Modifié par overload, 25 septembre 2021 - 10:18.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2021 - 10:57

#4
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 421 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....
Le pire dans toutes cette recherche de « stabilité système » à coup de Firmware
C’est la merveilleuse brique à 500€ que certains ont découvert au petit matin
Merci Sony pour tes maj foireuses !!!
  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2021 - 18:41

#5
Cryptoboy

Cryptoboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 111 messages
Oui toujours à ce plaindre et créer des drama pour rien , heureusement que les maj avance avec la console ..
  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2021 - 10:21

#6
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 175 messages
  • Sexe:Male

Oui toujours à ce plaindre et créer des drama pour rien , heureusement que les maj avance avec la console ..


C'est vrai que les gens ont l'habitude de dire n'importe quoi !!! Certaines play ont déjà était brick avec certaines mise a jour officiel de sony sans compter celle ou les utilisateurs ont était obliger de réinitialisé leurs play et j'en passe plein d'autres
  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2021 - 18:19

#7
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Le pire dans toutes cette recherche de « stabilité système » à coup de Firmware
C’est la merveilleuse brique à 500€ que certains ont découvert au petit matin
Merci Sony pour tes maj foireuses !!!


Alors, commentaire doublement faux!

1- La MAJ qui semble avoir causé de sérieux problèmes aux utilisateurs est la MAJ 9.0 de la PS4... Si tu paies une PS4 500€ c'est une belle arnaque... Étant donné que c'est le prix d'une PS5...

2- Si un tel problème avait touché les PS5 il y a quelque chose de magnifique que l'on appelle garantie! L'ayant obtenue Day One, donc le 19 Novembre 2020, celle-ci est toujours garantie, donc il suffirait de faire marcher le SAV...

Mais bon critiquer gratuitement est tellement plus facile ^^

Modifié par BlackBrain, 27 septembre 2021 - 18:21.

  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2021 - 17:14

#8
Informa3

Informa3

    Ylod man - LS LOVER

  • Technicien
  • 1 161 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Troyes

Le pire dans toutes cette recherche de « stabilité système » à coup de Firmware
C’est la merveilleuse brique à 500€ que certains ont découvert au petit matin
Merci Sony pour tes maj foireuses !!!


Alors, commentaire doublement faux!

1- La MAJ qui semble avoir causé de sérieux problèmes aux utilisateurs est la MAJ 9.0 de la PS4... Si tu paies une PS4 500€ c'est une belle arnaque... Étant donné que c'est le prix d'une PS5...

2- Si un tel problème avait touché les PS5 il y a quelque chose de magnifique que l'on appelle garantie! L'ayant obtenue Day One, donc le 19 Novembre 2020, celle-ci est toujours garantie, donc il suffirait de faire marcher le SAV...

Mais bon critiquer gratuitement est tellement plus facile ^^

Bien sur. Si elle passe en garantie, bon courage pour en avoir une moins de 3/4 mois.
Flash XBox360, Puce wii, dans l'aube!
Logic Sunrise Fan.
  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2021 - 18:26

#9
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Pure spéculation, nous n'avons aucune idée du delais SAV à l'heure actuelle.

Tout comme le problème lui-même n'est que pure spéculation, une console brickée peut être reprogrammée à l'aide d'un programmateur, si pour atteindre ce but les hackers doivent mettre pas mal de choses en place (et avoir l'équipement nécessaire), j'ose espérer que chez Sony ils ont des solutions pour ces cas de figure.

Concernant la PS4, il fallait compter 3 semaines à 1 mois de SAV. Sachant que ça part au Japon...

Au final c'est quand même autre chose que de sous-entendre que la console est bonne à jeter...

Modifié par BlackBrain, 28 septembre 2021 - 18:28.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)