Aller au contenu


Photo

Enlever des traces de peinture sur une console


Meilleure réponse Natsu03, 28 juin 2021 - 18:34

Merci pour l astuce ca pars difficilement mais ca a lbair de faire le job ;-)

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 24 juin 2021 - 10:52

#1
Natsu03

Natsu03

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
Bonjour a tous le titre du sujet peut vous paraitre etrange mais voici mon soucis.J ai acheter une console sur internet ( sega master system )sur les photos pas de soucis mais une fois que j ai recu la console celle ci avais des traces de peinture un peu partout... auriez vous une idee pour savoir comment nettoyer ses traces svp
  • Retour en haut

Posté 24 juin 2021 - 14:37

#2
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 420 messages
Salut,

Acheté du: white spirit



Cela enléve la peinture et devrait laisser la console intact.


1)NE pas trop mettre sur le chiffon.

2)Ne jamais mettre directement sur la console.

3)frotter doucement.



Lus sur un blog fonctionne sur coque de ps1 et coque de dreamcast aussi.


Voila :)

Modifié par Batman23, 24 juin 2021 - 14:39.

  • Retour en haut

Posté 28 juin 2021 - 17:55

#3
Natsu03

Natsu03

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
Merci pour ta reponse je viens d acheter le white spirit je vais essayer ton astuce :-)
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2021 - 18:34   Meilleure réponse

#4
Natsu03

Natsu03

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
Merci pour l astuce ca pars difficilement mais ca a lbair de faire le job ;-)

Modifié par Natsu03, 28 juin 2021 - 18:35.

  • Retour en haut

Posté 29 juin 2021 - 23:54

#5
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 420 messages
Au plaisir :)
  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2021 - 09:08

#6
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 482 messages

Salut,

Acheté du: white spirit



Cela enléve la peinture et devrait laisser la console intact.


1)NE pas trop mettre sur le chiffon.

2)Ne jamais mettre directement sur la console.

3)frotter doucement.



Lus sur un blog fonctionne sur coque de ps1 et coque de dreamcast aussi.


Voila :)

Hello,

 

Du coup en étant réglo sur la dose et doux dans le mouvement on ne brûle pas le couleur du plastique ?

C'est bon à savoir.

J'ai eu des mauvais souvenirs de dissolvant à ongle dans ma jeunesse pour enlever les étiquettes collé sur des VHS où ça cramait le plastique bien comme il fallait, ça floutait le partie où on voyait la bobine, dégueulasse lol

Putain, j'me sens tellement vieux d'un coup ......


  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2021 - 13:43

#7
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 750 messages
Bon ça n'a pas de lien direct mais tu peux aussi essayé cette méthode qui sert à dejaunir une console.
Qui peut être un peu moins brutale

Modifié par mitch44, 04 juillet 2021 - 13:44.

  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2021 - 16:01

#8
rickys

rickys

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 988 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Hello,

Du coup en étant réglo sur la dose et doux dans le mouvement on ne brûle pas le couleur du plastique ?
C'est bon à savoir.
J'ai eu des mauvais souvenirs de dissolvant à ongle dans ma jeunesse pour enlever les étiquettes collé sur des VHS où ça cramait le plastique bien comme il fallait, ça floutait le partie où on voyait la bobine, dégueulasse lol
Putain, j'me sens tellement vieux d'un coup ......


Salut
Pour décoller des étiquettes sur des matières fragiles l'essenceF est un très bon produit je trouve. Ça l'abîme pas les supports et décolle correctement les adhésifs.
Bonne journée!
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)