Aller au contenu


Photo

[Switch] L4T Lakka Switch 3.2 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Posté 20 juin 2021 - 09:00

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 528 messages
  • Sexe:Male
Le suivi support de L4T sur Lakka Switch commence à devenir intéressant, en effet la team en charge du développement diffuse désormais régulièrement des mises à jour de l'OS retravaillé pour la Switch. 
 
 
 
 
Pour profiter Lakka, il suffit de le placer sur une carte SD formatée en FAT32, rappelons que Lakka est une distribution Linux spécialement taillée pour intégrer RetroArch sur Nintendo Switch, cette distribution est notamment optimisée pour émuler les jeux Dreamcast, N64, Saturn, GameCube et Wii profitant de meilleures performances que le système classique. 
 
 
 
 
Changelog 3.2 : 
 
- RetroArch a été mis à jour vers la version 1.9.5.
- Les cores ont été mis à jour vers leurs dernières versions.
- Ajout de bsnes_hd.
- Flycast : OIT activé pour les plates-formes OpenGL.
- Raspberry Pi 3 - maintenant avec support 64 bits (aarch64).
- Le portage de Odroid XU3/4 fonctionne désormais à pleine vitesse
- Mesa mis à jour vers la version 21.1.2.
- Le portage de la Nintendo Switch est désormais capable de diffuser des jeux depuis le PC.(moonlight/sunshine)
- Nouveau script de collecte des journaux de dépannage .
- Prise en charge du téléchargement d'images via Ventoy, une solution USB bootable (sur PC).
 
 
Téléchargement : Lakka v3.2
 

  • Retour en haut

Posté 20 juin 2021 - 09:13

#2
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 907 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
Interessant, manque plus que ce soit aussi rapide que android

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 20 juin 2021 - 10:08

#3
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 20 juin 2021 - 10:12

#4
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 504 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
Merci pour la news, ils sortent pas mal de MàJ en ce moment :P
  • Retour en haut

Posté 20 juin 2021 - 10:15

#5
sebwillow

sebwillow

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 262 messages
Gamecube, saturn et wii sur ma switch??? Waouhhh
  • Retour en haut

Posté 20 juin 2021 - 10:23

#6
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 504 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France

Gamecube, saturn et wii sur ma switch??? Waouhhh


J'ai essayé Gamecube ça lag à mort malheureusement, à voir si dans l'avenir un core sera capable d'optimiser la lecture de ces jeux :P
  • Retour en haut

Posté 20 juin 2021 - 10:33

#7
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
Comme je le dit mieux vaut jouer sur pc.


Les emulateurs sont optimiser depuis longtemps.


Sur switch il va falloir attendre 6ans voir 8ans pour avoir quelques chose de bien.

Modifié par Batman23, 20 juin 2021 - 10:33.

  • Retour en haut

Posté 20 juin 2021 - 11:00

#8
StarWiish981

StarWiish981

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages
Dreamcast et playstation marche à merveille
avec flycast et duckstation respectivement,
avec quelques paramètres à changer dans le core option,
et un overclock +1 cpu/gpu,
les jeux sont full speed, que du bonheur !

Modifié par StarWiish981, 20 juin 2021 - 11:02.

  • Retour en haut

Posté 20 juin 2021 - 20:47

#9
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 445 messages

Comme je le dit mieux vaut jouer sur pc.


Les emulateurs sont optimiser depuis longtemps.


Sur switch il va falloir attendre 6ans voir 8ans pour avoir quelques chose de bien.


Faut avoir un bon PC pour les émulateurs et certains tu dois avoir un PC à 1500 euros (PS3,WiiUetc...) et encore tous les jeux ne fonctionnent pas.

Vu le prix d'une Gamecube ou d'une Wii aujourd'hui utiliser des émulateurs buggés qui lag faut le vouloir ou acheter un PC qui coûte plus cher que la PS5 et le prix de la vraie console lol

Les émulateurs offrent des fonctionnalités intéressantes déjà sur Rasperry Pi 4 où il est possible d'émuler jusqu'à la Dreamcast pas encore la Gamecube pour un prix correcte après si tu as déjà un PC gaming j'ai rien dit.

Modifié par Tidus, 20 juin 2021 - 20:56.

  • Retour en haut

Posté 20 juin 2021 - 21:12

#10
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Sexe:Not Telling

Faut avoir un bon PC pour les émulateurs et certains tu dois avoir un PC à 1500 euros (PS3,WiiUetc...) et encore tous les jeux ne fonctionnent pas.

Vu le prix d'une Gamecube ou d'une Wii aujourd'hui utiliser des émulateurs buggés qui lag faut le vouloir ou acheter un PC qui coûte plus cher que la PS5 et le prix de la vraie console lol

Les émulateurs offrent des fonctionnalités intéressantes déjà sur Rasperry Pi 4 où il est possible d'émuler jusqu'à la Dreamcast pas encore la Gamecube pour un prix correcte après si tu as déjà un PC gaming j'ai rien dit.

Ben c'est surtout que là le principe c'est de jouer en nomade complet, plutôt dur à faire même avec un pc portable.

 

Le pc offrira toujours de meilleures perf qu'une console mais pas au même prix c'est vrai.


  • Retour en haut

Posté 21 juin 2021 - 11:07

#11
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 445 messages

Faut avoir un bon PC pour les émulateurs et certains tu dois avoir un PC à 1500 euros (PS3,WiiUetc...) et encore tous les jeux ne fonctionnent pas.
Vu le prix d'une Gamecube ou d'une Wii aujourd'hui utiliser des émulateurs buggés qui lag faut le vouloir ou acheter un PC qui coûte plus cher que la PS5 et le prix de la vraie console lol
Les émulateurs offrent des fonctionnalités intéressantes déjà sur Rasperry Pi 4 où il est possible d'émuler jusqu'à la Dreamcast pas encore la Gamecube pour un prix correcte après si tu as déjà un PC gaming j'ai rien dit.


Ben c'est surtout que là le principe c'est de jouer en nomade complet, plutôt dur à faire même avec un pc portable.
 
Le pc offrira toujours de meilleures perf qu'une console mais pas au même prix c'est vrai.

Un PC évolue très vite , une console sauf une révision des constructeurs en demi-vie de la console cependant les éditeurs de jeuxvidéo optimisent rarement un jeu que sur PC autre certains jeux la plupart fonctionnent correctement sur une PS4 Pro presque à 60 fps qui est une architecture vieille.

Faut pas oublier qu'un PC a un OS lourd à géré et que dés l'ouverture de ta session l'OS bouffe beaucoup de ressources alors qu'une console l'OS est moins gourmand plus dédié aux jeuxvidéo c'est la raison qu'un jeu sur PC demande un peu plus de ressources que sur console.
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2021 - 15:28

#12
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Rien qu'à voir quand une personne joue avec une gpdwin 1 ou 2 (moi en l'occurence) ,elle chauffe comme pas possible (même avec un OS win 10 allégé)

Modifié par mikimike, 21 juin 2021 - 15:30.

  • Retour en haut

Posté 21 juin 2021 - 16:18

#13
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Sexe:Not Telling

Sinon aucun bruit de couloir, rumeur au sujet d'une prise en charge éventuelle des switch mariko?


  • Retour en haut

Posté 21 juin 2021 - 20:47

#14
La Roukine

La Roukine

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 548 messages

Gamecube, saturn et wii sur ma switch??? Waouhhh

J'ai essayé Gamecube ça lag à mort malheureusement, à voir si dans l'avenir un core sera capable d'optimiser la lecture de ces jeux :P

Pour les jeux GC faut peut être plutôt se tourner vers Switchroot Android, sur Shield ça tourne faut juste une config spécifique pour chaque jeu

https://forums.dolph...t-with-settings

Modifié par La Roukine, 21 juin 2021 - 20:48.

  • Retour en haut

Posté 22 juin 2021 - 07:51

#15
luxmen

luxmen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 65 messages

Gamecube, saturn et wii sur ma switch??? Waouhhh

J'ai essayé Gamecube ça lag à mort malheureusement, à voir si dans l'avenir un core sera capable d'optimiser la lecture de ces jeux :P

Pour les jeux GC faut peut être plutôt se tourner vers Switchroot Android, sur Shield ça tourne faut juste une config spécifique pour chaque jeuhttps://forums.dolph...t-with-settings

Je suis tout à fait d'accords avec ça.
Et pour ma part j'utilise Dolphin (officiel) et un autre en (version MMJ), qui, que certains jeux me donne de bien meilleurs résultats (SSX On Tour, par exemple), mais il faut trifouiller dans les conf, par jeux, effectivement.

Sinon, sur Ubuntu ça tourne pas mal non plus, mais plus galère pour les non linuxiens à mettre en place, en tout cas chez moi il boot plus rapidement qu'Android.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)